| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je suis une jeune professeur primaire, j ai 28 ans célibataire, je travaille à agadir ça fait 8 ans avec l état, je suis bilingue, j enseigne arabe et français, j ai un DALF ( diplome approfondi de langue française ) , je parle bien le français mais je suis faible en anglais.j ai une attestation prouvant que j'ai des connaissances au niveau d' informatique,et j ai plus de 40.000 dh actuellement sur mon compte bancaire. je voudrai bien remplir le dossier d immigration au canada, je ne sais pas comment ça se passe!!! s il vous plait: donnez moi le site pour avoir des informations. est ce que l un de vous est dans le domaine d enseigement et à rempli ce dossier ? quelle sont les démarches à suivre ? dois je prendre un avocat pour cela ? et combien coute un avocat ? est ce que le maitrise de l anglais est necessaire pour ce dossier ? est ce que j ai des chances pour que mon dossier soit accépté? et combien de temps çe peut prendre tout ça ? et finalement j ai entendu qu il y en a qui parte par des contrats !! est ce vrai ? MERCI BEAUCOUP Dernière modification par koukiita29 ; 26/09/2007 à 04h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp est ce que l un de vous est dans le domaine d enseigement et à rempli ce dossier ? pas moi quelle sont les démarches à suivre ? si tu veux immigrere au quebec tu remplis un dossier puis tu l'envois pour avoir un CSQ, puis apres une fois accepter tu envoi ton ossier au gouvernement federal. pour le reste du canada tu envoie directement au gouvernement federal, ca prend un peu moins de temps. dois je prendre un avocat pour cela ? et combien coute un avocat ? ce n'est pas obligatoire/necesaire, et c'est entre 10000 et 15000 dh. est ce que le maitrise de l anglais est necessaire pour ce dossier ? si tu envoie au reste du canada oui, au quebec non est ce que j ai des chances pour que mon dossier soit accépté? et combien de temps çe peut prendre tout ça ? oui, apparemetn c'est 4 a 5 ans et finalement j ai entendu qu il y en a qui parte par des contrats !! est ce vrai ? oui c'est vrai, mais il faut que ca soit dans des metiers ou il y a manque de main d'oeuvres au canada. |
|
| |||
| |||
| salam MERCI INFINIMENT pour vos precieuses rèponses. s il vous plait quel genre de métiers ils veulent par exemple , car un contrat sera plus rapide je pense. et merci une autre fois. Dernière modification par koukiita29 ; 26/09/2007 à 16h50. |
|
| ||||
| ||||
| dans ce lien tu trouvera des informations sur ca, j'avais vu une liste avant mais je sait plus comment la trouve. http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/index.asp |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum Aucun intérêt de prendre un avocat, ca va te couter les yeux de la tete pour un résutat identique a ce que tu peux faire toi meme Il faut eviter tous ces escroc qui pretendent pouvoir vous faire avoir des papiers en echange de leur prestation. Par contre il faut se renseigner pour savoir si le poste de professeur primaire est considéré comme emploi prioritaire. Si c'est le cas c'est bien, dans le cas contraire ce n'est meme pas la peine de gaspiller son argent pour rien Wa salam |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup a tt ce qui m ont repondu |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| dossier de demande d'immigration au canada | strasss | Maroc / Canada | 16 | 23/10/2007 21h49 |
| Probleme Pieces dossier d immigration | akro8 | Maroc / Canada | 10 | 31/08/2007 13h38 |
| canada un reve | gadtjr | Maroc / Canada | 20 | 30/07/2007 14h18 |
| Dossier pour le canada | Justine06300 | Maroc / Canada | 18 | 05/07/2007 08h48 |
| Immigration au canada | nursesofia | Maroc / Canada | 3 | 05/07/2007 08h09 |