Mariage franco-marocain pas comme les autres

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2007, 12h42
Par défaut Mariage franco-marocain pas comme les autres

Voila , c'est un peu compliqué:

Je suis marocaine, et mon cheri est français, on a prevu d'aller vivre au maroc pendant quelques temps .On veut se marier mais à condition de faire plaisir aux 2 familles.( la mienne au maroc et la sienne en france )
On s'est beaucoup renseigné sur les 2 possibilités qu'on a cad :

* Soit se marier au maroc et faire transcrir en france
* Se marier en france et passer devant l'adoul au consulat marocain en france

Mais pour faire plaisir aux 2 famille on aurait voulu , soit :

*Passer à la mairie (en france ) et revenir au maroc pour faire le mariage devant l3doul, ou bien le contraire, cad passer devant l3doul et revenir en france pour passer a la mairie.

alors ma question est : est-il possible de passer a la mairie et de se marier une semaine aprés au maroc avec la presence d'un adoul? ou est ce qu'on est obligé de tout faire le meme jour .

Je n'arrive pas à trouver des infos sur internet sur ce sujet, tout ce que je trouve c'est les mariages franco-marocains qui se font au maroc ( capacité de mariage etc.. ) ou alors les mariages clasiques en france ( mairie-consulat)

Merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 14h14

Par défaut Re : Mariage franco-marocain pas comme les autres

salam,

Dis moi tu vis en France actuellement? carte de séjour ou Carte identité francaise?
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 14h19

"Dieu" merci, il y a les consulats...à moins que ce soit un prétexte pour aller passer des vacances là-bas
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 14h34

actuellement je suis en france, et j'ai l'intention de rentrer au maroc avant le mois de decembre parceque mon titre de sejour se termine ( titre de sejoure etudiante ) vu que j'ai fini mes etudes
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 14h38

Citation:
Envoyé par strobo Voir le message
"Dieu" merci, il y a les consulats...à moins que ce soit un prétexte pour aller passer des vacances là-bas
bah le truc c'est que on a envie de le faire au maroc parceque je t'avoue que je ne veux pas me marier dans un consulat :s donc l'ideal vraiment ça serais d'aller a la mairie et de rentrer au maroc et passer devant ladoul.... est ce possible d'apres vous?
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 14h39

donc tu devras suivre le même parcours qu'un mariage franco-marocain avec CCM transcription... étant donné que tu n'auras plus de titre de séjour valable
Ton homme devra faire une demande de CCM au consulat.
Ou bien mariez vous avant l'expiration de ta carte de séjour étudiante a la mairie.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 14h41

Citation:
Envoyé par salmitta2 Voir le message
bah le truc c'est que on a envie de le faire au maroc parceque je t'avoue que je ne veux pas me marier dans un consulat :s donc l'ideal vraiment ça serais d'aller a la mairie et de rentrer au maroc et passer devant ladoul.... est ce possible d'apres vous?
si tu fais le civil a la mairie, tu n'as plus besoin de passer devant les adouls!!!
on ne fait k1 acte de mariage et pas 50...
en fait une fois l'acte de mariage civil en poche, tu dois faire une demande de visa au consulat de france
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 14h44

Citation:
Envoyé par soussiya Voir le message
donc tu devras suivre le même parcours qu'un mariage franco-marocain avec CCM transcription... étant donné que tu n'auras plus de titre de séjour valable
Ton homme devra faire une demande de CCM au consulat.
Ou bien mariez vous avant l'expiration de ta carte de séjour étudiante a la mairie.

mais si je me marie a la mairie, et que j'attende de rentrer au maroc ( une semaine apres normalement ) pour un mariage odoulaire .... ça passe? c'est trop compliqué tout ça
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 14h45

Citation:
Envoyé par soussiya Voir le message
si tu fais le civil a la mairie, tu n'as plus besoin de passer devant les adouls!!!
on ne fait k1 acte de mariage et pas 50...
en fait une fois l'acte de mariage civil en poche, tu dois faire une demande de visa au consulat de france
Mais ça sera pas reconnu au maroc dans ce cas....
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2007, 14h46

Mais c'est une infection ces histoires. Allah yen3el bou had lmariage elli fad7ine bih eddenya
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
mariage franco marocain boulby Aide & Formalités administratives 41 24/11/2008 08h03
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40
mariage franco marocain aminared1 Maroc / France 9 22/10/2007 15h15
Mariage à CDD chahat07 Forum Islam 32 21/07/2007 22h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38