|
| ||||
| ||||
|
Il y a sur ce forum plusieurs discussions sur ceux qui empêchent d'autre de faire le ramadan. je voudrais dire que c'est l'arbre qui cache la forêt et sans vouloir minimiser ce fait, je pense qu'il faut AUSSI se révolter contre tous ceux qui forcent leurs enfants, leur épouse ou leur mari à jeûner, qui leur interdisent de boire du vin ou de fumer, etc. Je suis choqué aussi de voir tant de gens se plaindre de ce que font les autres. La religion est une chose merveilleuse pour aider ceux qui en on besoin à se repérer, à donner du sens à des choses de la vie et je suis triste de voir ce qu'on en fait. La religion n'est pas un sport dont le coran serait la rêgle, pourtant on parle de ce qui est haram ou pas comme quand on discute du problème de hors jeu en foot. Tel verset dit ça mais tel autre dit ça... C'est comme se demander si un tacle mérite toujours le carton rouge ou si le hors jeu est jugé au départ du ballon... Essayez de voir la religion comme quelque chose qui aide les gens à avoir un regard sur eux-mêmes et sur le monde et non comme une loi avec un Dieu-arbitre qui donnerait des bons ou des mauvais points quand on mange à midi ou quand on prend l'apéro. Est-ce que Dieu est aussi mesquin que ça? Arrêtez de prendre Dieu pour un colérique instable qui parfois pardonne et parfois puni, qui invente des règles absurdes en disant qu'on est trop bête pour les comprendre mais qu'on doit les suivre sinon panpan cucu... Dieu n'est ni saint-nicolas, ni le père fouettard. Et surtout, s'il-vous-plait, laissez les gens vivre leur religion comme ils l'entendent et laissez chaqu'un choisir. Laissez jeûner les jeûneurs, laissez manger les mangeurs et faites ça pour vous et non pas pour avoir des bons points! On ne doit pas faire le bien dans le but d'être récompensé mais juste pour le plaisir de le faire. Je suis sûr qu'un acte contraint ne vaut rien. Un ramadan sans plaisir de le faire ne vaut rien. Arrêtez d'obliger, arrêter d'interdire, arrêter de juger les gens en fonction de ce qu'ils boivent ou mangent... Voyez ce qu'ils ont dans leur coeur, dites vous que ce qui souille l'homme n'est pas ce qui entre dans sa bouche mais ce qui en sort. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Gras : tu cites cettes phrase dans un forum Ramadan !
|
|
| ||||
| ||||
|
trè beau texte et j aime la métaphore du tacle ![]() pour revenir au sujet nul n'a le droit de juger les autres pour leur acte, on a le devoir de montrer le chemin et libre aux personnes de le suivre ou pas après juste un truc quand tu dis : "Essayez de voir la religion comme quelque chose qui aide les gens"--- elle est là pour nous aider tout court à trouver le chemin et nous guider, à nous d'emprunter le bon dans ce long labirynthe jusqu à ce qu on voit le bout du tunnel
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
enfin je pense que c ce qu il voulai dire si j ai bien saisi son texte
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, mais si c'est pour rappeler les paroles de ""Jésus"", pas la peine de citer Dernière modification par Hopes ; 26/09/2007 à 14h10. |
|
| ||||
| ||||
| D'accord avec toi et fredke
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() essaye d'obliger quelqu'un à jeuner et tu verras que c'est impossible si quelqu'un veut manger ou boire pendant le ramadan personne pourra l'en empecher donc arrête de raconter nimporte quoi stp |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne parlais bien sûr pas des enfants, il y a une différence entre éducation libérale et la démission parentale, mais il est vrai que certains parents traitent leurs enfants de 16 - 18 - 20 ans et même au-delà comme des petits de 12 ans. Ne dites pas que c'est pas vrai, j'ai vu ça plein de fois, des nanas de 30 ans qui n'osent pas faire si ou ça devant leur père, ainsi que des pères qui donnent des ordres à leur enfant de 30 ans. mais bon, à 80 ans ce sont les enfants qui donnent des ordres aux parentsCitation:
je me doute qu'on peut toujours manger en cachette, un peu comme on peut fumer en cachette, mais il y a quand même certains parents qui punissent les enfants qui mangent pendant le ramadan, qui ne font pas le carême, etc...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, tu as tout à fait raison. Je voudrais ajouter qu'on ne peut pas juger les parents qui ne veulent pas que leur enfant fasse le Ramadan. Ce doit être difficile de voir son enfant se diriger dans une voie que l'on ne connaît pas. En tant que musulman, on dit tout de suite "ils n'ont pas à faire ça", ce ne sont pas des gens bien... alors qu'ils souhaitent que leur enfant se dirige là où ils pensent que c'est le meilleur. Dernière modification par hennayate ; 26/09/2007 à 17h03. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 5275 | 23/07/2009 12h01 |
| Israel Gros producteur de Porc | HeraleS | Forum Islam | 80 | 11/07/2007 00h29 |
| Les apostats ne sont pas punnis par la peine de mort | mtlrifya | Forum Islam | 73 | 06/07/2006 11h07 |
| La liberté de conscience en Islam | ramsisio | Forum Islam | 23 | 16/06/2006 20h05 |