Djihad: Vengeance au nom du djihad?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/09/2007, 16h48
Le suicide mène en Enfer

Par défaut Djihad: Vengeance au nom du djihad?

Certaines personnes disent que le recourt au terrorisme pour se venger est autorisé dans l'Islam.

Qu'en pensez vous?

Avez vous les sources SVP??
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 16h55

Par défaut Re : Djihad: Vengeance au nom du djihad?!!

Citation:
Envoyé par Luisachour Voir le message
Certaines personnes disent que le recourt au terrorisme pour se venger est autorisé dans l'Islam.

Qu'en pensez vous?

rien de violent et dimmoral, encore moin la vengeance ne justifie lautorisation
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 21h47
Le suicide mène en Enfer

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
rien de violent et dimmoral, encore moin la vengeance ne justifie lautorisation
Oui c'est à dire lorsque la violence est organisée et vecue de l'intérieur meme de l'armée! Que la paix soit dans nos coeurs au nom de l'Islam!!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 21h51

Citation:

Qu'en pensez vous?

si le recours au terrorisme vise lachement les innocents je ne crois pas que cela soit permis.
par contre si vous etes agressé il est legitime de se defendre.
si on applique la loi du talion la vengeance doit etre proportionel a l'acte.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 21h53
Apres moi - R.Spektor

Salam alikoum,

Ceux qui defendent le Jihad ne parle pas de vengeance... Mais il parle de ripostes. C'est pas tout a fait la méme chose. La difference entre les deux, c'est que la vengeance n'a jamais de but. Elle existe que pour elle-méme. Autrement dit, on ne se venge pour faire mal. Par contre, le but de la riposte est de repousser l'ennemis, d'éloigner son mal... Les partisants du jihad ne sont pas des barbares sanguinaires qui ne vivent que pour tuer. Ce sont des soldats qui defendent des térritoires qui leurs semblent en danger...

Aprés, c'est sur que leurs methodes sont douteuse...

salam.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 21h54
Le suicide mène en Enfer

Regarde ce qui se passe en Birmanie: l'etat les fait souffrir en augmentant les prix mais est cequ'ils ont pris les armes? Non surtout que ce sont des pacifiques bouddhistes... Je ne suis pas du tout d'accrod avec leur foi pour moi la foi c'est l'Islam mais par contre ils sont intelligents! Ils manifestent pacifiquement ce qui consolidait les amitiés dans le peuple et donc la solidarité ce qui est deja pas mal, en tout cas ca prouve qu'ils ne sont pas dangereux au point de declarer la guerre et renverser le pays!
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 21h58
Le suicide mène en Enfer

Riposte: dans les villes meme? Pour moi c'est du terrorisme ou de la guerre civile au nom de la vengeance? NON??
On peut se tromper...
Tu appelles des ripostes dans le cadre d'une guerre tout court n'est ce pas? Quand c'est le guerre, qu'il y ait des ripostes c'est le moins qu'on puisse faire...

Pour revenir à la birmanie, les manifestations peuvent etre très dangereuses pour un pays et meme etre extremes avec du courage: quand les bouddhistes appeleront le peuple à ne pas travailler une journée ou à carrément quitter le pays faisant stopper net l'economie... Ca calmera le gouvernement!

C'est la majorité qui l'emporte.

Dernière modification par Luisachour ; 27/09/2007 à 22h01.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h00
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Regarde ce qui se passe en Birmanie: l'etat les fait souffrir en augmentant les prix mais est cequ'ils ont pris les armes? Non surtout que ce sont des pacifiques bouddhistes... Je ne suis pas du tout d'accrod avec leur foi pour moi la foi c'est l'Islam mais par contre ils sont intelligents! Ils manifestent pacifiquement ce qui consolidait les amitiés dans le peuple et donc la solidarité ce qui est deja pas mal, en tout cas ca prouve qu'ils ne sont pas dangereux au point de declarer la guerre et renverser le pays!
C'est pas tout a fait ce qui se passe dans le monde musulmans... Israel et les EU ne cessent pas leurs massacres suite a un petit mouvement pacifique... Des manifestations, y en a pour la guerre en Iraq... Y a eu des manif international, et la guerre a quand méme été declaré... Donc faut faire attention a ce genre de comparaison. On ne compare une hausse des prix a des massacres...
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h05
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Riposte: dans les villes meme? Pour moi c'est du terrorisme ou de la guerre civile au nom de la vengeance? NON??
On peut se tromper...
Tu appelles des ripostes dans le cadre d'une guerre tout court n'est ce pas? Quand c'est le guerre, qu'il y ait des ripostes c'est le moins qu'on puisse faire...
Salam alikoum,

Crois moi ce que connait le peuple birmans n'est rien a côtés de ce que les palestiniens endurent depuis plus d'un demi-siécle... Alors, par respect pour ce peuple qui agonise, cesse ces comparaisons...

Tu sait, tout les attentats terroriste que revendique Al-qaida, ont tous été fait dans le cadre d'une guerre ( plus ou moins anciennes.. plus ou moins longue... ). Donc ce sont des ripostes.
Réponse avec citation
Vieux 27/09/2007, 22h05
Le suicide mène en Enfer

Non ca n'a rien à voir. La palestine la solution c'est le djihad et ca doit etre le djihad sans le terrorisme. Mais les etats arabes ne veuillent pas le guerre (et ils ont raison) contre israel parceque Israel a des armes chimiques et des armes nucléaires. Le jour où tu te feras gazé, tu verras que tu pourras accepter cette forme d'esclavagisme. As tu oublié que Saddam a lui meme gazé?! On ne peut pas se lancer dans un djihad aveugle contre des armes qu'on ne peut pas combattre!!

La seule solution c'est de stopper le terrorisme pour que la palestine ne soit plus envahie!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La vengeance NINA69 Forum Islam 13 11/09/2009 03h35
Attentats : Interrogations sur cette nouvelle extension du djihad leroidufrigo Actualités marocaines 0 13/04/2007 18h24
Votre meilleure vengeance Cameliaia Histoires de coeur 48 31/05/2006 03h36
La Vengeance filozof Forum Islam 7 07/12/2005 15h52
Le Djihad contre les islamistes Supliciée Forum Islam 82 24/11/2005 18h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38