|
| |||
| |||
| Tout D'abord bonjour et merci a toute l'équipe bladi.net vous faites du trés bon travail ! Bonjour, Tout d'abord je viens d'adopter 2 jumelle au Maroc avec La " kafaLa " je les ai ramner en France avec moi il sont deja a nous ( méme nom de famille ) maintenant que je les ai ramner en France avec La " Kafala " je veux savoir les démarche a prendre pour avoir leur Papiers Bonjour , Mon mari est partie a la préfécture avec la " Kafala " ( Preuvre de L'adoption au Maroc ) Je suis y allée pour le faire une carte circulaire et les inscrire a l'école et il nous on demander Une Exequature Du Jugemont du Maroc je ne c'est méme pa a quoi sa seert et se qu'il faut faire Mais Nous Nous avons le " Kafala " je ne comprend rien du tout Je suis Perdu Pouvez vous m'aidez ?? merci |
|
| ||||
| ||||
| appelle l'ambassade du maroc ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
euh autrement jpeux pas t'aider dsl |
|
| ||||
| ||||
| l'adoption n'a rien avoir avec kafala!!!!le faite qu'on vous a confier des enfants ne vous donne pas le droit de les adopter ni de changer leur noms!!!!l'adoption se fait par jugement d'un tribunal au maroc et en plus une demande d'adoption en france et je sais pas comment vous avez ramené des enfants en france avec la kafala!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors il faut savoir que la kafala marocaine n'est pas reconnu au niveau du regroupement familial (seule l'algérienne est reconnue) donc je suppose que vous avez la nationalité française? dans ce cas il faut aller au tribunal d'instance pr l exequatur, ça prouvera que la france a reconnu le recueil des enfants
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour Il y a 5 ans maintenant mes parents ont pri en charge par Kafala, ma petite cousine orfeline. Elle est passée à la douane sans aucun souci. On nous a juste demander d'aller légaliser la kafala au consulat. A son arrivé, on a pri un avocat, pour ces papiers sauf qu'ici il ne reconnaisse pas la Kafala comme une adoption. La carte de circulation a été refusée à plusieur reprise. On est encore dans des procédure le document que tu cites,ils nous l on demandé. mais ça a rien donné. On a refait rappel et on attend, mais il y a peu espoir. De plus elle a u 18 ans le moi dernier. Par contre tu devrai entamé une procédure pour adopter les jumelles et ensuite la demande à la prefecture Mais ca va être long. Si tu veux en discuter contacte moi |
|
| |||
| |||
| La kafala ne represente rien pour eux. Elle n 'est pas reconnue en france |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle peut etre reconnue par exequatur si vraiment la personne le veut il faut passer donc par le tribuanual etc etc par contre dans le cadre du regroupement familial (pr les étrangers) elle n'est pas reconnu comme étant une adoption simple ou pléniere
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| eux c'est la loi francaise |
|
| |||
| |||
| mais cette demarche on la faite, et réponse négative |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 8 | 18/07/2008 19h21 |
| Maroc GFI Informatique ouvre un centre de services offshore à Casablanca | malaise | Forum Général | 63 | 01/01/2008 14h22 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 11h09 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| Les rois du Maroc et les éscrots | mcasaoui | Forum Général | 5 | 05/06/2007 21h29 |