Adoption " Kafala " Maroc

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2007, 18h54
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Adoption " Kafala " Maroc

Citation:
Envoyé par dada77 Voir le message
mais cette demarche on la faite, et réponse négative
je t'ai dit que meme si tu reussissais à avoir l'exequatur (reconnaitre en france qu effectivement l enfant est reconnu par kafala) ne te donne pas du tout l'autorisation de le faire venir par regroupement familial

et l'exequatur n'est pas un droit mais une démarche qui peut aboutir ou qui ne peut aboutir
Vieux 10/11/2007, 18h46

Citation:
Envoyé par fatima1509 Voir le message
Tout D'abord bonjour et merci a toute l'équipe bladi.net
vous faites du trés bon travail !
Bonjour,
Tout d'abord je viens d'adopter 2 jumelle au Maroc avec La " kafaLa " je les ai ramner en France avec moi il sont deja a nous ( méme nom de famille ) maintenant que je les ai ramner en France avec La " Kafala " je veux savoir les démarche a prendre pour avoir leur Papiers
Bonjour ,
Mon mari est partie a la préfécture avec la " Kafala " ( Preuvre de L'adoption au Maroc )
Je suis y allée pour le faire une carte circulaire et les inscrire a l'école et il nous on demander Une Exequature Du Jugemont du Maroc je ne c'est méme pa a quoi sa seert et se qu'il faut faire
Mais Nous Nous avons le " Kafala "

je ne comprend rien du tout Je suis Perdu Pouvez vous m'aidez ?? merci
Bonsoir fatima1509, je veux juste savoir comment vous avez fait pour faire venir les deux jumelles en france .Moi aussi je suis encours pour adopter au maroc. merci
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 18h54

C'est fou ça !! Vous faite la démarche à l'envers, vous faites venir des enfants et puis après vous vous occupez de leurs papiers !!!!

Vous vous rendez compte si ça marche pas le desastre moral que ça peut leur causer ???

Je suis tout à fait pour ce genre de khayr, c'est très bien de prendre en charge des orphelins mais de là à en faire des sans papiers et briser leur avenir (etudes ...etc) ... c'est pas bien.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 19h01
coupe le cake ......

et pour les couples mixtes sa se passe comment?
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 19h10
j'aime les chouquettes...

Citation:
Envoyé par fatima1509 Voir le message
Tout D'abord bonjour et merci a toute l'équipe bladi.net
vous faites du trés bon travail !
Bonjour,
Tout d'abord je viens d'adopter 2 jumelle au Maroc avec La " kafaLa " je les ai ramner en France avec moi il sont deja a nous ( méme nom de famille ) maintenant que je les ai ramner en France avec La " Kafala " je veux savoir les démarche a prendre pour avoir leur Papiers
Bonjour ,
Mon mari est partie a la préfécture avec la " Kafala " ( Preuvre de L'adoption au Maroc )
Je suis y allée pour le faire une carte circulaire et les inscrire a l'école et il nous on demander Une Exequature Du Jugemont du Maroc je ne c'est méme pa a quoi sa seert et se qu'il faut faire
Mais Nous Nous avons le " Kafala "

je ne comprend rien du tout Je suis Perdu Pouvez vous m'aidez ?? merci
passe donc par une procédure d'adoption en france.
la compétence est donnée au TGI et non au TI, pour préciser les propos de Nwidya, en matière d'adoption
l'exequatur est une homologation par le juge français qui donne pouvoir à un jugement étranger, afin qu'il produise les mêmes effets en france.
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 15h33

bonjour, je suis trés emu par ce que tu a fais pour les jumelles félicitation.es ce que tu as réussi a avoir les papiers?si tu pouvais me donner des renseignement pour la kafala ce serai cool!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 15h38

bonjour,tout d abord felicitation pour tes jumelle.es ce que tu as eu leurs papier?pourrai tu me dire comment tu as fais la kafala,je descend cet été a marrakech et je compte me rendre dans un centre d orphelin pour commencer la procédure.merci d avance
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 20h33
To be bladi or not to be.

Salam tout d'abord :
1-la kafala na pa valeur juridique reconnu en france
2- tu dois faire une demande d'agréement d'adoption auprsè du service social de ton departement ( seul cet agréement te permettra de légaliser l'adoption, et permettra aux enfants adoptées via kafala de jouir de tout leur droits ....)

Au dela de tout ces papiers, felicitations franchement c'est une noble action que tu as mené là ...

salam
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2008, 15h23

merci pour l attention que tu porte a la kafala.je vis actuellement en france mais je compte m'installer au maroc avant cet hiver.avec mon ami et mes 3 enfants et je suis inquiéte si un jour on rentre en france es ce que je pourais r amener mon fils avec moi.car je n ai pas l agrément francais et je ne compte pas le passer,car pour moi c trop de papier et trop de temps perdu.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2008, 16h22
To be bladi or not to be.

c'est vrai que la procedure dure environ9 mois (calqué sur la durée d'une grossesse)... près si tu envisage de rentrer au Maroc, rien ne t'empeche de faire quand même la demande d'agréement bonne chance et bon courage pour tes projets... ADIOS....... LA PAIX SUR TOI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages