|
| ||||
| ||||
| je t'ai dit que meme si tu reussissais à avoir l'exequatur (reconnaitre en france qu effectivement l enfant est reconnu par kafala) ne te donne pas du tout l'autorisation de le faire venir par regroupement familial et l'exequatur n'est pas un droit mais une démarche qui peut aboutir ou qui ne peut aboutir ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| C'est fou ça !! Vous faite la démarche à l'envers, vous faites venir des enfants et puis après vous vous occupez de leurs papiers !!!! Vous vous rendez compte si ça marche pas le desastre moral que ça peut leur causer ??? Je suis tout à fait pour ce genre de khayr, c'est très bien de prendre en charge des orphelins mais de là à en faire des sans papiers et briser leur avenir (etudes ...etc) ... c'est pas bien. |
|
| ||||
| ||||
| et pour les couples mixtes sa se passe comment? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la compétence est donnée au TGI et non au TI, pour préciser les propos de Nwidya, en matière d'adoption ![]() l'exequatur est une homologation par le juge français qui donne pouvoir à un jugement étranger, afin qu'il produise les mêmes effets en france. |
|
| |||
| |||
| bonjour, je suis trés emu par ce que tu a fais pour les jumelles félicitation.es ce que tu as réussi a avoir les papiers?si tu pouvais me donner des renseignement pour la kafala ce serai cool!!!!! |
|
| |||
| |||
| bonjour,tout d abord felicitation pour tes jumelle.es ce que tu as eu leurs papier?pourrai tu me dire comment tu as fais la kafala,je descend cet été a marrakech et je compte me rendre dans un centre d orphelin pour commencer la procédure.merci d avance |
|
| ||||
| ||||
| Salam tout d'abord : 1-la kafala na pa valeur juridique reconnu en france 2- tu dois faire une demande d'agréement d'adoption auprsè du service social de ton departement ( seul cet agréement te permettra de légaliser l'adoption, et permettra aux enfants adoptées via kafala de jouir de tout leur droits ....) Au dela de tout ces papiers, felicitations franchement c'est une noble action que tu as mené là ... salam |
|
| |||
| |||
| merci pour l attention que tu porte a la kafala.je vis actuellement en france mais je compte m'installer au maroc avant cet hiver.avec mon ami et mes 3 enfants et je suis inquiéte si un jour on rentre en france es ce que je pourais r amener mon fils avec moi.car je n ai pas l agrément francais et je ne compte pas le passer,car pour moi c trop de papier et trop de temps perdu. |
|
| ||||
| ||||
| c'est vrai que la procedure dure environ9 mois (calqué sur la durée d'une grossesse)... près si tu envisage de rentrer au Maroc, rien ne t'empeche de faire quand même la demande d'agréement bonne chance et bon courage pour tes projets... ADIOS....... LA PAIX SUR TOI |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 8 | 18/07/2008 19h21 |
| Maroc GFI Informatique ouvre un centre de services offshore à Casablanca | malaise | Forum Général | 63 | 01/01/2008 14h22 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 11h09 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| Les rois du Maroc et les éscrots | mcasaoui | Forum Général | 5 | 05/06/2007 21h29 |