| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le président iranien, Mahmoud Ahmadineyad, a répondu aux questions du président de l'Université de Columbia sur l'Holocauste et le programme nucléaire iranien après le discours prononcé dans cette université. Mahmoud Ahmadineyad a déclaré : “il y a deux ans j'ai formulé deux questions. Vous savez que je suis professeur d'université. Aujourd'hui je j'encadre des doctorants que je rencontre une fois par semaine qui me posent des questions essentiellement sur des sujets scientifiques. Je crois que je suis ici comme un étudiant, par ce que je m'adresse à vous d'un point de vue académique.” mahmoud Ahmadinejad a poursuivi : “j'ai du affronter une série d'insultes et d'accusations et paradoxalement, tout cela est provenu de ces mêmes personnes qui soutiennent la liberté d'expression et d'information.” “ITout le monde sait que la Palestine est une blessure ouverte depuis maintenant soixante ans. Cela fait déjà soixante ans que ces gens déambulent sans foyer. Soixante ans de conflits et de terreur” a t'il rappelé. Mahmoud Ahmadinejad a continué : “cela fait déjà soixante ans que des femmes et des enfants palestiniens sont assassinés ou que leur maison s'effondrent sur leur tête. Soixante ans d'insécurité au Moyen-Orient.” “L'Holocauste est une réalité de notre temps qui est arrivé: pourquoi des recherches nécessaires ne sont-elles pas réalisées sur cette question selon différents pointsde vue.” “Il y a actuellement quelques professeurs européens qui se trouvent en prison parce qu'ils ont écrit sur l'Holocauste et qu'ils mùettent en avant un autre point de vue”a t'il précisé. “Ma deuxième question est la suivante : pourquoi les palestiniens doivent-ils payer le prix de cet événement historique? “Les palestiniens n'ont commis aucun délit. Ils n'ont pas joué de rôle dans la IIème Guerre Mondiale. Ilsvivaient en paix et sans problèmes avec les Juifs et les chrétiens. Aujourd'hui, les Juifs, les chrétiens et les musulman vivent ensemble sans problèmes dans beaucoup de parties du monde”, a t'il souligné. “Pourquoi cinq millions de palestiniens doivent-ils déambuler pendant soixante ans sans foyer ? N'est-ce pas un crime ? Pourquoi un enseignant comme moi doit-il être blâmé pour avoir posé de telles questions ? ” a-t-il demandé. UN PROGRAMME NUCLÉAIRE Interrogé par le président de l'Université de Columbia sur le programme nucléaire de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad a répondu : “L'Iran est membre de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA) depuis 33 ans. Les statuts de cet organisme permettent sans ambages à ses membres de développer la technologie du combustible atomique pour un usage pacifique.” “L'Agence est responsable des inspections. Je suis l'un des pays qui a le plus coopéré avec l'AIEA ”, a-t-il ajouté. Mardi 25 Septembre 2007 IRNA http://www.alterinfo.net/Mahmoud-Ahm...ia_a11587.html
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| |||
| |||
| Bravo Ahmadineyad et Bravo l' Iran ! |
|
| ||||
| ||||
| Quoi qu'on dise, il y a beaucoup de choses vrai dans les propos du Président Iranien. Dans la réalité du conflit israelio-palestinien, il y a le simple et le complexe... Le simple, c'est qu'il y a un peuple qui paie le prix d'une crime qu'il n'a pas commis a savoir l'holocauste... Le complexe, c'est de prouver que l'Etat d'Israel avec son arsenal militaire et nucleaire est en situation de defense legitime et existentiel face a un peuple qui n'a qu'a faire des pierres un moyen de resistence. Entre le simple et le complexe il y a beaucoup d'hypocrisie de la part de l'occident, des medias, des pseudos-intello ou des simples forumistes qui font un effort remarquable pour soutenir la contre-thèse. desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| |||
| |||
| Hommage au président de la république islamique d'Iran. Ahmadinéjad est un monsieur ! Un résistant ! Un vrai !! Le seul président d'Etat arabe qui n'est pas corrompu et qui ose dénnoncer l'injustice que subit le peuple palestinien, le seul qui dénonce ouvertement et courageusement l'imprialisme Américain et occidentale en général, le seul qui pense à l'intéret de son peuple avant son propre interêt si on peu dire. Qu'Allah le protège, amiine. Espéront que d'autres dirigeant prendront exemple sur lui. Grâce a ses discourts, la tentative d'intimidation occidentale vole e éclat ! Franchement il fait halla, il ne se laisse jamais impressionner, ses réponses sont précises, incisives et criantes de justesse. Il frappe verbalement là ou il faut, au moment ou il faut. SoubhanAllah, c'est toujours un plaisir de l'entendre parler, et renvoyer les puissances américaines et europeenes face à leurs responsabilités et leurs propres actes. On peut le critiquer tant qu'on veut dans les médias, pour moi il reste le seul à être en place ! J'espère qu'avec l'aide d'Allah il ira loin. |
|
| ||||
| ||||
| Wasonia, ouai sauf que c'est pas un chef d'Etat arabe (puisqu'il est pas arabe) mais un chef d'Etat perse. |
|
| |||
| |||
| Je considère que c'est la même chose dans le sens ou il faut cesser de toujours se diviser et tacher de regarder ce qui nous rassemble. Mis a part cela, vois tu un lien entre le fait qu'il soit Perse et sont attitude ?? Vois tu une différence dans le fait qu'il soit Perse et non Arabe ? Leur histoire est si différente que celle des arabes ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les arabes ont tous à l'exception de bachar el assad (chiite et tres inspire de la culture perse) baisse leur froc devant les amricains et les israeliens. Pas un seul n'a ete capable de tenir face à la tempete du type de celle qui secoue l'Iran actuellement. Les perses eux sont capables d'organiser des elections certes d'ordre theocratiques mais en tout cas qui respectent la veritable decision du peuple (depuis 1979 pas un president ne ressemble à l'autre) ce dont ont toujours ete incapable les arabes. La victoire d'Ahmadinejad etait une veritable surprise aussi bien pour le monde que pour les iraniens eux mêmes. Quasiment personne ne connaissait ce petit maire et professeur de teheran fils de forgeron. D'autant plus qu'il etait face à des adversaires de poids tels rafsanjani et le president sortant Khatami. a l'heure actuelle, il n'existe pas un Etat arabe qui arrive à la cheville de l'Iran. Un iran democratique, qui n'a jamais envahi personne, qui ne s'est jamais laisser dicter ce qu'il avait à faire, un iran qui reflechi, qui se pose des questions socialement, economiquement , culturellement, Un Iran un qui avance. et c'est d'ailleurs, parce que l'Iran est un Etat aux mains propres puisqu'ils n'ont jamais envahi personne et que le president a ete elu democratiqment que les americains et les juifs sionistes sont bien emmerdes. Ils savant pertinemment que s'ils envahissent l'Iran le peuple iranien ne leur deroulera pas le tapis rouge comme l'ont fait les irakiens qui vomissaient litteralement saddam hussein. Concernant, la societe iranienne en elle meme, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il faut qu'il y ait des debats entre les iraniens pour ouvrir davantage la porte à la liberte qu'elle soit d'expression de pensee etc... Mais ca c'est un autre probleme qui ne concerne en rien les juifs sionistes et les americains. PS : les Arabes et les Perses n'ont pas la même histoire. Dernière modification par ruskov ; 27/09/2007 à 01h11. |
|
| |||
| |||
| Ok... personnellement je suis pas persuadé que l'attitude du pays et du président que tu décrit soit réellement proche de ses origines. Je veux dire par là que c'est pas génétique... Certe c'est le seul a agir de la sorte, maintenant qu'il soit perse à 70% ou 50-50... je trouve pas que ca soit si important que ça... Et concernant l'Irak, les Irakiens ne se sont pas tous soulevés contre Saddam, on ait nous manipuler ici trop facilement. J epense même que c'est loin d'être le cas. Leur guerre fraticide chiite-sunnite est largement alimenté pas les américains, et c'est malheureusement la politique du diviser pour mieu régner qui s'aplique la bas. De plus je ne pense pas que les Irakiens approuvent leur occupation, ils n'ont pas tous "déroulé le tapis rouge".... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ahmadinejad hué par les étudiants américains 26.09.2007 Ahmadinejad a été invité à l’Université Columbia pour répondre aux questions des étudiants. Cette invitation avait été rendue possible grâce à Gary Sick, lobbyiste universitaire au sein du Think Tank pro-mollahs « Middle East Policy Council ». En revanche, les étudiants attendaient Mahmoud au tournant et ce dernier ne les a pas déçus. Il a nié l’existence de l’Holocauste et des homosexuels en Iran. A propos de sa négation de l’Holocauste, Ahmadinejad a déclaré : « Je n’ai pas dit que ce n’était pas arrivé du tout. J’ai dit : pourquoi n’encourage-t-on pas plus de recherches sur le sujet ? » En revanche quant à l’éxecution des homosexuels en Iran, il semblerait que Mahmoud ait déjà fait des recherches poussées sur le sujet puisqu’il a été catégorique en affirmant qu’il n’y avait pas d’homosexuels en Iran ! « En Iran nous n’avons pas d’homosexuels ... nous n’avons pas ce phénomène, je ne sais pas qui vous a dit que cela existait chez nous ». Il se pourrait bien que l’indiscret ait été la presse iranienne ou le porte-parole du système judicaire iranien qui avait récemment annoncé des condamanations à mort pour sodomie : expression utilisée par les mollahs pour évoquer l’homosexualité. Ces condamnations ont soulevé une vague d’indignation dans l’opinion occidentale, ce qui a contraint le régime des mollahs à ne plus utiliser ce mot dans les actes d’inculpation des condamnés à mort iraniens. La même question sur l’exécution des homosexuels avait été posée à Khatami lors d’un débat similaire avec les étudiants du Harvard, le souriant mollah qualifié de modéré par le Memri avait soutenu que la sodomie devait être punie par la mort, selon la loi. A l’époque, les médias n’avaient pas repris cette réponse nauséabonde, mais dans le cas d’Ahmadinejad, l’AFP a diffusé l’anecdote. Cependant la dépêche de l’AFP omet de signaler que l’intervention d’Ahmadinejad avait déclenché les huées et les sifflements des étudiants et que notre ex-flingueur des Pasdaran paraissait très nerveux et begayant face à ces jeunes qu’il ne pouvait menacer de poursuites ou de flagellations. http://www.dailymotion.com/video/x32...ia-we-dont-hav Enfin, puisqu’Ahmadienjad manque d’information sur les sujets sexuels, nous l’envoyons à l’excellent ouvrage du fondateur de la république Islamique, Khomeiny, qui a exposé ses points de vue novateurs sur toutes les fantaisies sexuelles dans son livre : Solutions à tous les problèmes ! Extraits | « La viande de cheval, de mulet et d’âne n’est pas recommandée. Elle est strictement défendue si l’animal a été sodomisé de son vivant par un homme. Dans ce cas, il faut emmener l’animal hors de la ville et le vendre. Si on commet un acte de sodomie avec le boeuf, le mouton ou le chameau, leur urine et leurs excréments deviennent impurs, et leur lait même n’est plus consommable ». « Un homme peut épouser une fille plus jeune que neuf ans d’âge, même si la fille est encore un bébé au sein. Il ne doit pas avoir de relations sexuelles normales avec elle tant qu’elle n’a pas neuf ans, mais les caresses, les baisers et la sodomie sont permis. Si un homme qui a épousé une fille impubère la possède avant ses neuf ans révolus, il n’a pas commis un crime mais seulement une infraction, si la fille ne subit pas de dommage permanent. Si la fillette est blessée de façon permanente, l’homme devra veiller sur elle le reste de sa vie. Mais cette fille ne comptera pas parmi les quatre femmes permanentes. » WWW.IRAN-RESIST.ORG |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad conspué à New York | tiznit75 | Au fil de l'actu | 81 | 30/09/2007 19h58 |
| On Est En Finale ! | rdv.apré7vie | Jrad | 351 | 10/07/2006 03h40 |
| Iran: Israël doit être rayé de la carte | nayed4 | Au fil de l'actu | 136 | 02/11/2005 11h51 |