|
| ||||
| ||||
| frer é soeur, je souhaiterai ke vou me répondiez sincérmen a cet kestion le port du voile est-il nécessaire voir obligatoir ou juste recomandé dan l'islam merci pr vo réponse salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le sujet a été discuté de nombreuses fois. Si tu tapes voile dans recherche tu trouveras les post correspondants. |
|
| |||
| |||
| Citation:
obligatoire si ton mari te l'impose recommendé si tu a la foi. apres tu choisie la couleur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam ![]() Je penses qu'il est obligatoire mais il faudrait avoir des hadiths pour confirmé |
|
| ||||
| ||||
| Je te conseille d'aller demander directement à la mosquée comme ça tu seras fixée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam ,"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Ce qu'Abou Dâwoûd rapporte dans ses recueils de sunna d'après Aicha que Dieu soit satisfait d'elle qui a dit : "Asmâ-ou bint Abi Bakr entra chez le Messager de Dieu SAW portant des vêtements légers. Le Prophète SAW se détourna d'elle en disant : "Ô Asmâ-ou, certes, quand la femme atteint l'âge de la menstruation, il ne convient de voir de son corps que ceci et cela en indiquant le visage et les mains". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce problème pose débat mais il faut remarquer que le coran n'annonce aucune sanction. D'autre part, il dit au proph♪8te de dire aux femmes de... Ce n'est pas dieu qui demande au femme de porter le voile mais qui recommande aux hommes de le demander aux femmes. Il s'agirait donc plus d'une question familiale. Il précise que grâce au voile "elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées". On explique donc clairement pourquoi porter le voile, et je pense qu'il n'y a pas nécéssité de le porter si le risque d'être offencée ou non reconnue (comme sérieuse) est nul. Le voile est avant tout culturel. Ce n'est pas une invention religieuse et à l'époque du prophète il était courant. Aujourd'hui, je pense qu'au lieu de recommander le voile, Allah aurait recommandé le haut du maillot de bain, mais bon, je crois qu'on fait toute une histoire de ce petit détail, l'habit ne fait pas le moine et le voile ne fait pas la femme... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement, mon épouse est musulmane, elle n'a jamais porté le voile de sa vie et je suis très heureux qu'elle ne le porte pas parce qu'elle est très jolie comme ça. Puis, de mon point de vue, le voile est un signe de soumission et c'est une très bonne raison pour ne pas le mettre. Enfin, elle n'en a pas besoin pour qu'on la respecte, car si un mec lui manquait de respect, elle lui éclate la tête ![]() |
|
| |||
| |||
| le voiel c'est comme une boite de chocolat .... ---------------->[ ] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on connaît très bien la réponse des mosquées enfin bref l'habit ne fait pas le moine a croire que la foi repose sur le voile, c'est désespérant |
![]() |
| Tags |
| hijab, port du voile, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 08h01 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 13h11 |
| societe autorisant le port du voile à Paris | kamomille | Forum Islam | 19 | 13/04/2007 12h08 |
| Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile | Soumiyaaa | Forum Islam | 289 | 29/03/2007 21h19 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |