le port du voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2007, 19h45
gone with the wind

Par défaut Re : le port du voile

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Mais oui... et en ce qui concerne les femmes voilées qui veulent trouver du travaille ?
je ne crois pas qu'un loi l'interdise ? (sauf dans l'administation peut etre ?)
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 19h47
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
je ne crois pas qu'un loi l'interdise ? (sauf dans l'administation peut etre ?)
N' est-ce pas... en attendant, pour qu' on voit une journaliste voilé sur une chaîne française, par exemple.... eh ben on va attendre longtemps.

Bonne soirée, au revoir.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 20h22

il est clair et evident ke le voile est obligatoire en islam et je suis tout a fait desespéré de voir ttes ces reponses d"ignorants" ki refusent de comprendre tout les bienfaits du voile. ce né pas simplement un habit mais aussi une protection. en voila une preuve pour ceu ki non pas encr tout saisit:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès "[Sourate 24, verset 31 ]
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 21h53
"se fait remarquer"

Citation:
qui dit le contraire ?

Toi et bladinaute qui postait tout à l'heure... nous sommes formatés soi disant... nous sommes soumises à nos hommes.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 22h19

soubhanAllah mes soeurs!!!
shehzad, hennayate, lune soleil et adifa (j'espère que j'en oublie aucune!!)
je suis heureuse de vs lire hamdou li Allah, ns vivons encore ds un monde où certaines femmes ont et respectent certaines valeurs!!
ttes vos interventions montrent hamdou li Allah votre foi et votre volonté pr avancer ds le droit chemin et malgré ts ces gens complètement égarés et qui ne veulent même pas essayer de comprendre, ce post m'a fait plaisir grace à vos interventions!
Qu'Allah vs protège mes soeurs
et n'oubliez pas, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 22h31
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
ben oui, la liberté c'est de faire ce qu'on veut quand on veut, ça te surprend tant que ça ?
quelle mauvaise libérté qui méne a la déstruction de l'HOMME !!
bin oui c'est ca la libérté !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 22h33
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Safyia Voir le message
je suis heureuse de vs lire hamdou li Allah, ns vivons encore ds un monde où certaines femmes ont et respectent certaines valeurs!!
ttes vos interventions montrent hamdou li Allah votre foi et votre volonté pr avancer ds le droit chemin et malgré ts ces gens complètement égarés et qui ne veulent même pas essayer de comprendre, ce post m'a fait plaisir grace à vos interventions!
barakallahou fiki ! que Dieu te protège
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 22h34
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Envoyé par Safyia Voir le message
Safyia Merci à toi !

Mais je n' ai rien fait de particulier...

Mais, je voudrais te souhaiter bienvenue !! J' espere qu' on aura encore d' autres occasions de se rencontrer

Salam, et passe un très bon ramadan ma soeur !

Barrakallah oufik !

Dernière modification par LuneSoleil ; 29/09/2007 à 22h37.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 22h48
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
ben oui, la liberté c'est de faire ce qu'on veut quand on veut, ça te surprend tant que ça ?
on peut aussi tuer, voler, faire la corruption...et plein de choses et on est libre...

la liberté a des limites, et parmi les limites il faut pas sortir à moitié nu...

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 22h52
que DIEU vous aime

Entrées dans le blog: 2

salam aleycoum

le voile est obligatoire:

An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

c est obligatoire parce que DIEU a aussi dit

et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

et encore un autre verset

An-Nur - 24.60. Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, port du voile, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le voile en Belgique Manov Maroc / Belgique 12 12/06/2007 14h11
societe autorisant le port du voile à Paris kamomille Forum Islam 19 13/04/2007 13h08
Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile Soumiyaaa Forum Islam 289 29/03/2007 22h19
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33