|
| ||||
| ||||
| rien à voir... les sociologues bossent là-dessus, en suisse les enfants et ados n'ont pas le droit d'être indécents à l'école. par contre le voile c'est ok, c'est pour trouver du boulot que c'est plus compliqué.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. |
|
| ||||
| ||||
| Stp, arrête avec la mauvaise foi. C' est votre pays qui l' est, c' est quoi cette liberté unilaterale ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
note que je suis partiellement d'accord avec toi : car c'est un simple habit pour les uns et autre chose pour les autres, ça dépend de la conception de la personne. pour moi, c'est un habit.
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| ok, le mot était un peu fort. mais la culture française, c'est l'assimilation, c'est comme ça la république, c'est comme l'Iran qui est aussi une république. c'est pour ça que je rigole quand les Français critiquent l'Iran ![]()
|
| ||||
| ||||
| tu es de mauvaise foi je le répète, car mon pays bien que de culture judéo-chrétienne ne t'a jamais empeché de te promener ou faire tes courses avec un voile sur la tete, un tchador, ou meme une burka. alors qu'il est en principe interdit de se déguiser en dehors de carnaval |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() comment ça s'il te plait??? |
|
| ||||
| ||||
| ben lui la france ne se cache pas qu'elle integre les nouveaux arrivants pour en faire des français à part entière, avec pour principe liberté, égalité et fraternité. elle n'a jamais parlé de communautarisme comme dans les autres pays. faut savoir faire la différence. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est la manifestation d'appartenance à une communauté religieuse avant tout. |
![]() |
| Tags |
| hijab, port du voile, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 14h11 |
| societe autorisant le port du voile à Paris | kamomille | Forum Islam | 19 | 13/04/2007 13h08 |
| Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile | Soumiyaaa | Forum Islam | 289 | 29/03/2007 22h19 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |