|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, justement, sur quoi? Eh bien, tu as la réponse dans la sourate Al Nour... "sur leurs poitrines". Wa Allahou 3alem. |
|
| ||||
| ||||
| je n'ai pas de certitude mais j'ai fais des recherches il y a qq temps et j'ai bien compris que le voile était bien conseillé aux femmes pour les protéger et il était meme mentionné que c'était égalment pour Allah qu'on le porte...pour ma part je ne le porte pas parsque en france, ou je suis je sais que je serais plus embeté que sans...je m'habille convenablement et le met que pr la bel famille et la priere! pour répondre franchment a ta question...il ai mieux pour nous de le mettre aprés c'est vrai quand france c'est aussi plus compliqué! au maroc en vacance ca ne m'a pas du tout géne de le porté au contraire j'étais meme bien! il te protege parsque la femme a des chétanes en elle et les hommes sont trop faible...protege toi de ce qu'il peuvent avoir envie de te faire ou de ce qu'il pense...je ne confirme rien je le redis...c'est juste ce que je crois donc corriger moi si je me trompe sur tout! ps: ce n'ai pas une soumission, c'est un respect qu'on imposse, les hommes nous voient comme de la viande alors qu'avec le voile et des habits bien portés on n'est considéré comme un cerveau aussi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Coran, Sourate 33 : Traduction de Kasimirski : 57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux. Traduction de Jacques Berque : 59. Prophète, Dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leur mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Tout indulgence, Miséricordieux. Jacques Berque ajoute cette note : Le port du voile distingue la femme libre (hurra), des femmes de condition inférieure. Plusieurs façons de porter le voile sont indiquées par Tabarî, t. XXII, p. 33, l. 7 sq. On a suivi pour yudnina l'interprétation minimale de Tâhir b. `Ashûr, "revêtent", qui se fonde sur un emploi de Bashshâr. Selon une autre interprétation, plus restrictive, et que pourrait autoriser le min, il faudrait comprendre : "Elles tiennent serré sur elles un pan de leur manrte" ce qui semble à Ibn Khatir et à ses successeurs rigoristes imposer que soit couvert le visage. Linguistiquement, julbâb, "mante, cape", se distingue de khimâr, XXIV, 31, "fichu couvrant la tête". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non ma chere soeur ,sur la poitrine biensur mais aussi sur elle ,càd sur la tête Dans sourate An nour, verset 31 : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...." Tu ne crois tout de même pas qu'elles montraient leur poitrine devant tout le monde j'espere!!!! L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha): "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). " Le second verset qui évoque l'obligation de porter le voile est le 59ème de la Sourate 33, dans lequel Allah dit: "Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "jalâbîb". Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux. (imposé aux épouses du Prophète (saw)auparavant) Il n’y a pas d’obéissance dans la désobéissance à Allah , et qu’ il n’est donc pas autorisé, quand on se dit « muslima » de prendre certaines règles de l’Islam pour en laisser d’autres sur le côté. Le hijab est Fard (obligatoire). Il nous faut garder en tête , chères sœurs, ce que Aïcha (radhia Allahou ‘anha) la mère des croyante a dit : « Ne cherche pas à t’attirer l’agrément des gens en t’attirant la colère de Dieu ; Cherche plutôt l’agrément de Dieu même si tu dois t’attirer la colère des gens. » Qu’Allah Subhanahou wa ta’Ala nous aide chacune à entretenir notre foi, à ordonner le convenable et à interdire le blâmable, qu’IL nous fasse miséricorde et nous accepte parmi ses pieux serviteurs. Amine ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
je pense que la soeur à magnifiquement résumé la situation!! maintenant, ceux qui ont envie de dire, "c la soumission à l'homme", "c pas obligatoire", et le reste, ça sera entre vs et ALLAH le jr du jugement. pr ns qui réfendons les préceptes d'ALLAH, ns ns attirons la colère de certaines personnes ms le plus important chères soeurs c bien l'agrément d'ALLAH quoi qu'il puisse ns en couter!! |
|
| |||
| |||
| . . Dernière modification par madjouba ; 28/09/2007 à 12h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Barakallah o fik ma soeur Wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
exactement ma soeur wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a des points sur lesquels il n'y a pas de divergeance: la viande de porc, le monothéisme, le fait que Mohamed est prophète... On peut bien sûr penser que le voile est obligatoire mais dire qu'il n'y a pas de divergeance à ce sujet est intellectuellement malhonnête. Alors reconnaît que de nombreux musulmans, parmi lesquels des universitaires, des historiens, des théologiens, ne sont pas d'accord avec toi! |
![]() |
| Tags |
| hijab, port du voile, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 14h11 |
| societe autorisant le port du voile à Paris | kamomille | Forum Islam | 19 | 13/04/2007 13h08 |
| Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile | Soumiyaaa | Forum Islam | 289 | 29/03/2007 22h19 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |