le port du voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 14h23
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : le port du voile

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

Mais je te répète, comme classe, la Reine de Jordanie et celle du Maroc, et là je vois que le silence est assourdissant.
je te donne raison..............pour une fois !

on a bel et bien une Reine au maroc .

être railleur ,blasphémateur (à tout-va) ,homophile , plus-féministe-que-femme ....en fin tu assures bien ton boulot-bouchée de pain oblige - MAIS ça ne doit ,en aucun cas , t'empêcher d'être INTEGRE , cohérent avec-soi et surtout de respecter autrui .

c'est inutile de cracher sur le soleil .....et encore moins donner un sens à un non-sens.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 14h30

Entrées dans le blog: 11

@ Tanja49: bravo, tu prouves toujours ton islamophobie, mais avec qui!

Je te dédie cette video réponse à tes âneries intitulé "Bikini and G-String Are OK But Wearing Hijab or Veil is Bad?"

Khalid Yassin.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 15h08

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par leroidufrigo Voir le message
je te donne raison..............pour une fois !

on a bel et bien une Reine au maroc .

être railleur ,blasphémateur (à tout-va) ,homophile , plus-féministe-que-femme ....en fin tu assures bien ton boulot-bouchée de pain oblige - MAIS ça ne doit ,en aucun cas , t'empêcher d'être INTEGRE , cohérent avec-soi et surtout de respecter autrui .

c'est inutile de cracher sur le soleil .....et encore moins donner un sens à un non-sens.

Pas très bien compris le sens de ta dernière phrase...

Personne ne me paye au fait.. c'est tout a fait bénévole !!!!

Et je suis plus qu'intègre, sauf si tu prouverais le contraire ?

Le respect, j'en fais bien plus preuve que la majorité des intervenants ici, mais c'est évident que mes remarques et positions peuvent gêner... surtout quand une "reine" d'un pays dit musulman -le Maroc- ne porte pas de façon permanente le voile.... ni celle de Jordanie... en effet ça c'est très embêtant pour les bigots et autres suppots des fabricants de tissu pour hijab et autres voiles voilés.
Vieux 23/05/2008, 15h13

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
@ Tanja49: bravo, tu prouves toujours ton islamophobie, mais avec qui!

Je te dédie cette video réponse à tes âneries intitulé "Bikini and G-String Are OK But Wearing Hijab or Veil is Bad?"

Khalid Yassin.
Mon islamophobie... encore un qui ne lit pas ce que j'écris.... retourne en arrière, et tu verras que je mets sur le même plan bien d'autres choses qui sont tout à fait kouffariennes ... mais votre lecture est si souvent a raison de ce que vous voulez y lire... et vos arguments sont si faiblards, qu'il ne vous reste que m'accuser de ce que je ne suis pas.

Passons...

Si non ta vidéo fait voir un marrant show man qui oublie dans son argumentation "risible" une chose primordiale : personne ne prescrit comme étant une recommandation "pseudo divine" le port du String... ni celui du bikini

Toujours ces comparaisons qui n'en sont pas pour amuser la galerie... rien de concret a se mettre sous la dent.
Vieux 23/05/2008, 15h16

Citation:
Pas très bien compris le sens de ta dernière phrase...

Personne ne me paye au fait.. c'est tout a fait bénévole !!!!

Et je suis plus qu'intègre, sauf si tu prouverais le contraire ?

Le respect, j'en fais bien plus preuve que la majorité des intervenants ici, mais c'est évident que mes remarques et positions peuvent gêner... surtout quand une "reine" d'un pays dit musulman -le Maroc- ne porte pas de façon permanente le voile.... ni celle de Jordanie... en effet ça c'est très embêtant pour les bigots et autres suppots des fabricants de tissu pour hijab et autres voiles voilés.
C'est pas une reine je crois, mais une princesse ??

C'est pas une référence.
Les références des musulmans sont le Coran et la Sounna.
Et le Coran dit (entre autres) aux musulmanes de porter le voile.
A moins que nous n'ayons pas la même version du Coran.
Il n'est pas dit dans le Coran que le voile est valable pour quelques siècles et qu'en 2008 il fallait le retirer pour cause de modernité.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 15h21

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
son message est:
Mon pays est le monde, et ma religion est de faire le bien. [Thomas Paine]

entre les écrits et les pensées, c'est la faille de Los Angeles

c'est un ami qui te veut du bien. son pays est le monde sauf la palestine et l'Iran et sa religion est de faire du bien mais surtout du mal aux musulmans. un petit tour sur ses interventions et tu comprendras. ce n'est en aucun cas une personne qui cherche à dialoguer et échanger des points de vue. par contre polémiquer et semer le désordre il est chef de rayon.
Les musulmans ... comme les juifs... comme les bouddhistes... comme les cathos... je les laisse a leurs textes qui sont bien 'anciens' pour être gentil.

Mais une personne, quelle que soit sa religion que je pourrai aider et a qui je pourrai faire du bien, a la mesure de mes capacités, c'est en effet sans aucun problème.

Toi tu n'aimes que les commentaires et dialogues qui seraient ou meriteraient ton approbation, le reste en effet pour toi est la faille.. non pas de LA mais de la lune (tu sais la fameuse que l'on dit un certain prophète aurait laissée en marque après l'avoir coupée en deux... la Lune )

Et mon pays en effet, c'est le monde, ne t'en déplaise.
Vieux 23/05/2008, 15h24

Citation:
En quoi ce serait avoir "double face" que de dire qu'il ne me dérange pas, tout comme ne me dérange pas quelqu'un qui tient absolument a faire à pied le pèlerinage a St-Jacques de Compostèle ..... mais que j'affirme qu'il le fait a la "mode" du moyen âge ????

Le string... il y en a... mais c'est pas la généralité qui le fait dépasser de son jeans... disons que c'est le jean's qui a la taille trop basse... grosse nuance

Et oui, sans aucun doute le string est une manifestation actuelle, et le voile est une manifestation ... obsolète.

Quand tu me parles de femmes "classe" voilées... je souris doucement.

Oui bien sûr que j'en ai vues des femmes "classe" voilées... et élégantes... elles ne font qu'utiliser leur classe naturelle pour conjuguer un usage d'un autre temps avec leur élégance naturelle.

Marie Antoinette aussi avait une "classe" épatante avec ses robes de l'époque au milieu des jardins de Versailles....et de ses dames de cour, qui avaient elles aussi une "classe" épatante....

Mais a personne ne viendrait à l'idée de s'y promener encore ainsi... sauf pour un bal masqué.... ou si l'on va a Venise pour le Carnaval.

Mais je te répète, comme classe, la Reine de Jordanie et celle du Maroc, et là je vois que le silence est assourdissant.
Quel silence
Il faut répondre à chacune de tes phrases afin de te satisfaire ????

Et qu'est-ce que tu racontes avec ta Marie-Antoinette?
Moi je te parle de maintenant, du 21è siècle et je t'affirme qu'il y a beaucoup de femmes classes ET voilées à notre époque !!!
Que celà te plaise ou non, il y a beaucoup de femme qui portent le voile avec élégance et pudeur.
Vieux 23/05/2008, 15h36

Citation:
Envoyé par Angelo52 Voir le message
C'est pas une reine je crois, mais une princesse ??

C'est pas une référence.
Les références des musulmans sont le Coran et la Sounna.
Et le Coran dit (entre autres) aux musulmanes de porter le voile.
A moins que nous n'ayons pas la même version du Coran.
Il n'est pas dit dans le Coran que le voile est valable pour quelques siècles et qu'en 2008 il fallait le retirer pour cause de modernité.
C'est par contre vrai qu'elle n'hérite pas avec le mariage du titre de "reine" mais seulement d'Altesse Royale. Mais c'est juste jouer sur les mots... pour éviter le fond.

Non sans doute pas, elle n'est pas une référence comme je dis pour ceux et celles qui veulent se complaire dans le moyen âge et plus.

Le Coran ne spécifie pas de façon claire et concise le port du voile... tel que porté. Quand tu m'apporteras la preuve qu'il précise qu'il faut cacher et ses oreilles et ses cheveux... je te paye un chupa chups.

Et le Bon Dieu t'a donné la cervelle pour que tu réfléchisses, que tu relativises et que tu te rendes compte une fois pour toutes que ce qui était valable éventuellement pour des raisons bien précises dans une société tribale d'Arabie il y a 1400 ans est obsolète ... sauf a vouloir contraindre par je ne sais quel souhait d'uniformisation, la femme.

La voici encore cette "Altesse Royale"
http://www.casafree.com/modules/xcga...%20charmee.jpg
Vieux 23/05/2008, 15h40

Citation:
Je vous remets cette femme et toutes les autres qui portent le voile pour bien faire la distinction entre une femme... moderne... avertie et vivant dans son temps et celles qui souhaient rester ou retourner au 7è siècle.
N'importe quoi, donc selon tes dires, toutes les femmes portant le voiles sont des arriérées, c'est bien ça ?

Citation:
Le but du voile c'est de l'asservissement pur et simple, a une religion, a un dirigeant de cette religion et a tous ceux qui s'en servent comme porte drapeau d'une idéologie qu'ils ont réussi a mettre dans le subconscient des femmes qui le portent.
Du graaannnnd n'importe quoi, ça c'est toi qui le dit, c'est le but que toi tu lui donnes, mais ce n'est vraiment pas ce qu'en pense tout le monde, c'est ta vision des choses.
Vieux 23/05/2008, 15h40

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
Quel silence
Il faut répondre à chacune de tes phrases afin de te satisfaire ????

Et qu'est-ce que tu racontes avec ta Marie-Antoinette?
Moi je te parle de maintenant, du 21è siècle et je t'affirme qu'il y a beaucoup de femmes classes ET voilées à notre époque !!!
Que celà te plaise ou non, il y a beaucoup de femme qui portent le voile avec élégance et pudeur.
Non, réponds ou ne réponds pas, c'est ton choix

Je raconte avec Marie Antoinette... ce que j'aurais pu raconter avec Marie Madeleine.

Que ce qui était normal et quelque part logique en l'an de grâce 700 ou 33 est obsolète et carnavalesque en 2008.

C'est mon opinion, elle est logique et non obstant tu peux faire ce que tu veux

Je t'ai dit que OUI, j'en ai vu des femmes voilées, élégantes et ... dans ce cas pas aussi pudiques que tu veux le dire.

Elles ne font qu'adapter leur féminité que l'on veut uniformiser par leur naturel... élégant.

Cela n'en fait pas moins cette pratique une pratique d'un autre temps.

Tags
hijab, port du voile, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le voile en Belgique Manov Maroc / Belgique 12 12/06/2007 14h11
societe autorisant le port du voile à Paris kamomille Forum Islam 19 13/04/2007 13h08
Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile Soumiyaaa Forum Islam 289 29/03/2007 22h19
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h12.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33