|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprends pas pourquoi tu t'obstines a venir dans le forum islam donner des leçons si tu n'aimes pas ses soi disants codes moyen ageux ET je comprend pas pourquoi tu nous montre des photos de femmes depuis tt a lheure tu pense que les musulmans n'ont jamais vu de femmes non voilées dans leur intimité(et mille fois plus belle que celles que tu as enumérées) |
|
| ||||
| ||||
| on dit nonobstant mais bon ptêtre est-ce une faute de frappe, ça doit certainement l'être d'ailleurs vu que tu t'exprimes très bien même si je suis pas du tout d'accord avec ce que tu racontes. Le voile porté par conviction ne peut pas oppresser celle qui le porte. Cette croisade contre le port du voile est suspecte. Laissons la liberté aux femmes de le porter ou pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'inquiète pas pour les femmes voilées |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre la prescription de le porter oui, elle, elle est arriérée et obscurantiste. Mais si elle te convient, je n'y vois absolument aucun inconvénient pour que tu la suives et que tu la mettes en pratique. Citation:
Mais ceci dit, bien entendu, c'est non pas ma vision des choses, mais ma perception de la chose. Tu peux en avoir une aux antipodes, c'est ton droit le plus strict, tout comme c'est le mien d'en penser le contraire.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais bien dans ceux, comme ici, ou ils sont prônés !Citation:
Ce que j'ai mis c'est bien des exemples de femmes musulmanes, bien plus que respectables de par leur titre et rang, inataquables quant a leur "musulmanité" qui démontrent à l'envi que le voile... c'est fait pour les "cochons" (avec jeu de mots )
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c peine perdue, ce ne sont pas tes commentaires qui feront changer d'avis les musulmans bien au contraire Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as tout a fait raison, parfois être polyglote dessert... en espagnol on dit "no obstante" Le voile, je vais me répéter encore, tout comme bien d'autres choses n'oppresse pas celle qui le porte car elle a été convaincue du bien-fondé de la chose, a force de lui répéter. Dans d'autres traditions c'est un plat incrusté dans la lèvre inférieure, et dans d'autres encore des os qui traversent les narines... et oui... personne n'est oppressé pour le faire, et tout le monde trouve cela bien beau et normal... (je prends des exemples extrêmes pour peut être me faire comprendre ? ) Je ne fais aucune croisade, je ne fais que donner mes impressions et opinions, mais tout un chacun et la femme en particulier a ce propos est LIBRE comme l'air de le porter ou pas, sauf si la législation courante en précise les limites (école, administration, état, etc... ).
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un forum ouvert s'entend. Quant a faire changer d'avis... non... ce n'est pas mon but, juste a faire réfléchir un chouia, c'est déjà beaucoup. Citation:
![]() J'ai dit "plus respectables" moi ? -laissant sous entendre que d'autres ne le seraient pas ? - Absolument pas, j'ai dit qu'elles LE SONT. Car si je mettais une photo de Nancy Ajram... j'entends déjà les cris de truie de certains.....
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nancy ajram ou la reinde de jordanie pour moi c pareil...toute femme a droit aux respect, maintenant qu'elle pratique ou non la religion c entre elle et Dieu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ce discours tu dis à demi mot qu'une personne saine d'esprit, dotée d'une raison ne peut choisir de porter le voile ?? Que fais-tu de toutes ces femmes docteurs, professeurs...qui le portent ?? Elles sont endoctrinées ?? et toi t'as pas le sentiment d'être emprisonné dans une idéologie anti-religieux ... qui te ferait nier l'évidence à savoir que certaines femmes, le portent de leur propre chef et usent de leur libre arbitre !! |
![]() |
| Tags |
| hijab, port du voile, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 14h11 |
| societe autorisant le port du voile à Paris | kamomille | Forum Islam | 19 | 13/04/2007 13h08 |
| Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile | Soumiyaaa | Forum Islam | 289 | 29/03/2007 22h19 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |