le port du voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 16h28
Par défaut Re : le port du voile

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Pas du tout, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.

Par contre la prescription de le porter oui, elle, elle est arriérée et obscurantiste.

Mais si elle te convient, je n'y vois absolument aucun inconvénient pour que tu la suives et que tu la mettes en pratique.
OK

Peux-tu alors m'expliquer ce que veux dire ceci :
Citation:
Je vous remets cette femme et toutes les autres qui portent le voile pour bien faire la distinction entre une femme... moderne... avertie et vivant dans son temps et celles qui souhaient rester ou retourner au 7è siècle.
Qui veut retourner au 7è siècle ??

Citation:
Mais ceci dit, bien entendu, c'est non pas ma vision des choses, mais ma perception de la chose.

Tu peux en avoir une aux antipodes, c'est ton droit le plus strict, tout comme c'est le mien d'en penser le contraire.
Tout à fait
Vieux 23/05/2008, 16h37
syg syg is offline
the world is yours

salam,

ce que je comprends pas c'est le faite que dans le coran il faut mettre le voile, mais comment doit etre ce voile ce n'est pas détailllé dans le coran ni dans un hadit sahih

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

la plupart des 3oulamas se basent sur des " hadith da3If " tel celui la

mais quand tu veux chercher a comprendre les choses, étant musulman, je me base sur le contenu du coran et celui du sounna (mais la sounna sahhiha) je suis pas obligée de tenir compte des hadith da3if

alors cela dit, je pose une autre question dans le meme sens, le voile sera il obligatoire par accord des oulamas?? (sachant qu'il y'en a certains oulamas qui ne l'imposent pas )

Dernière modification par syg ; 23/05/2008 à 16h40.
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 16h41

Citation:
Ce que j'ai mis c'est bien des exemples de femmes musulmanes, bien plus que respectables de par leur titre et rang, inataquables quant a leur "musulmanité" qui démontrent à l'envi que le voile... c'est fait pour les "cochons" (avec jeu de mots )
Ah bon, juste parce qu'elles sont reines on est obligé de les respecter ...

Et pourquoi sont-elles inataquables quand à leur "musulmanité" comme tu dis ?
Vieux 23/05/2008, 16h48

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message

juste a faire reflechir un chouia, mais pour qui tu te prends tu veux dire que toi t la pour apporter la science aux ignorants musulmans avec ton rejet du voile ect...
Et voilà... fallait s'y attendre. En manque d'autres arguments les "mots doux". Un classique du genre.

Je donne un avis, et les avis des uns sont tout a fait valables que ceux des autres.

Si tu demandes parfois a tes "frères et soeurs" musulmanes de réfléchir, j'en ai tout autant le droit que toi, car ce je dis n'est absolument pas farfelu, d'un point de vue non musulman.

Et encore une fois ne prends pas tes désirs pour des réalités... je ne rejette rien moi, je ne fais que donner des bases de réflexion et des arguments et des exemples.

Par contre toi ce que tu fais c'est rejetter d'un bloc tout ce qui n'abonde pas dans ton sens sans le moindre gramme de "fond".

Citation:
nancy ajram ou la reinde de jordanie pour moi c pareil...toute femme a droit aux respect, maintenant qu'elle pratique ou non la religion c entre elle et Dieu
Et pour moi de même... aucune des deux n'est voilée
Vieux 23/05/2008, 16h52
Exclu

Citation:
Et voilà... fallait s'y attendre. En manque d'autres arguments les "mots doux". Un classique du genre.

Je donne un avis, et les avis des uns sont tout a fait valables que ceux des autres.

Si tu demandes parfois a tes "frères et soeurs" musulmanes de réfléchir, j'en ai tout autant le droit que toi, car ce je dis n'est absolument pas farfelu, d'un point de vue non musulman.

Et encore une fois ne prends pas tes désirs pour des réalités... je ne rejette rien moi, je ne fais que donner des bases de réflexion et des arguments et des exemples.

Par contre toi ce que tu fais c'est rejetter d'un bloc tout ce qui n'abonde pas dans ton sens sans le moindre gramme de "fond".

Et pour moi de même... aucune des deux n'est voilée

j'sais pas si t vraiment un tanjaoui si t'as remarqué la bas les 3 tiers des jeunes filles sont voilées partout ou tu marches a la sortie des ecoles, ou sur boulibard nimporte ou tu en loupera pas une
pour un mec a qui le voile donne des boutons commence deja par ta ville tanjja et explique aux tanjaouiates que le voile c un truc du 7eme siecle
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 16h53

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
OK

Peux-tu alors m'expliquer ce que veux dire ceci :

Qui veut retourner au 7è siècle ??

C'est pas difficile. La prescription soi disant "divine" de porter le voile date de cette époque.

Vouloir se complaire dans cette pratique c'est vouloir rester a cette époque.

Comme je l'ai dit plus haut, mais bien entendu on l'a zappé, j'ai dit qu'a cette époque il était sans doute CORRECT, JUSTIFIE et BON de mettre en pratique cette coûtume - générale d'ailleurs depuis bien longtemps avant l'Islam, ici ou là, de la Grèce a l'Inde... sans aucune notion de "divinité" mais juste sociétale - pour les raisons que ce soit.

Par contre ce que MOI je considère c'est qu'au temps que nous vivons c'est obsolète de par la place nouvelle et actuelle de la femme dans la société, et les activités auxquelles elle se livre et est tenue dans la vie du XXIè siècle.... mondialisé.

Surtout en les culpabilisant si elles ne le font pas en sus.

Mieux expliqué ?
Vieux 23/05/2008, 16h56

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
Ah bon, juste parce qu'elles sont reines on est obligé de les respecter ...

Et pourquoi sont-elles inataquables quand à leur "musulmanité" comme tu dis ?
Relis ce que j'ai écrit correctement, tu fais la même erreur que l'autre intervenant.

Quant a leur "musulmanité" il me semble que "reine" ou "altesse royale" et épouse d'un Commandeur des croyants, ou représentante d'un pays dit "musulman" cela me semble d'une évidence basique, et personne que je sache n'a jamais mis en doute leur "foi" ou leur appartenance a la Oumma.
Vieux 23/05/2008, 17h02

Citation:
j'sais pas si t vraiment un tanjaoui si t'as remarqué la bas les 3 tiers des jeunes filles sont voilées partout ou tu marches a la sortie des ecoles, ou sur boulibard nimporte ou tu en loupera pas une
pour un mec a qui le voile donne des boutons commence deja par ta ville tanjja et explique aux tanjaouiates que le voile c un truc du 7eme siecle
décidément... Les trois tiers... quelle exagération MDR..

Mes filles tanjaoui sont voilées... ou pas voilées... mais cela n'enlève rien a ce que je dis.

J'en connais, j'en fréquente, j'en apprécie et il y en a même qui sont des fois voilées, d'autres non, au gré de l'humeur du temps et de leur envie.

Par contre oui, ce que j'ai remarqué c'est la coquetterie dont celles qui portent le voile font preuve, les voiles multicolores, gais, et bien souvent encore une fois portés pour être "tranquilles" et que les rangs de messieurs attablés depuis le Café de Paris jusqu'à la Place des Nations les laisse vivre en paix leur féminité.

Le voile ne me donne pas des boutons, au pire c'est ces pauvres jeunes filles qui risquent d'en avoir de par la chaleur en été.

Quant a la sortie des écoles... tu sais celle qui est derrière la Poste principale, derrière le Bvd... c'est en uniforme et sans voile que je les ai vues entrer et sortir depuis ma fenêtre.

Ne parlons pas du Lycée Regnault...

J'oubliais aussi les autres tiers que tu oublies et qui fréquentent le 555 !!!!!
Vieux 23/05/2008, 17h06
Exclu

Citation:
décidément... Les trois tiers... quelle exagération MDR..

Mes filles tanjaoui sont voilées... ou pas voilées... mais cela n'enlève rien a ce que je dis.

J'en connais, j'en fréquente, j'en apprécie et il y en a même qui sont des fois voilées, d'autres non, au gré de l'humeur du temps et de leur envie.

Par contre oui, ce que j'ai remarqué c'est la coquetterie dont celles qui portent le voile font preuve, les voiles multicolores, gais, et bien souvent encore une fois portés pour être "tranquilles" et que les rangs de messieurs attablés depuis le Café de Paris jusqu'à la Place des Nations les laisse vivre en paix leur féminité.

Le voile ne me donne pas des boutons, au pire c'est ces pauvres jeunes filles qui risquent d'en avoir de par la chaleur en été.

Quant a la sortie des écoles... tu sais celle qui est derrière la Poste principale, derrière le Bvd... c'est en uniforme et sans voile que je les ai vues entrer et sortir depuis ma fenêtre.

Ne parlons pas du Lycée Regnault...

j'exagere pas les 3 tiers sont voilées ce qui les empeche pas de s'habiller en jean et d'avoir des petits copains t'as du en apercevoir justement comptemplant l'espagne en amoureux sur la place pres du café de paris...
TU VOIS ca ne leur pose aucun probleme meme en pleine chaleur donc ton combat contre le voile est peine perdue
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 17h11

Citation:
C'est pas difficile. La prescription soi disant "divine" de porter le voile date de cette époque.

Vouloir se complaire dans cette pratique c'est vouloir rester a cette époque.
C'est totalement faux, je porte le voile et je vis au 21è siècle, je n'ai aucune envie de revenir au Moyen-Age, comment je ferais alors pour discuter sur Bladi

Citation:
Par contre ce que MOI je considère c'est qu'au temps que nous vivons c'est obsolète de par la place nouvelle et actuelle de la femme dans la société, et les activités auxquelles elle se livre et est tenue dans la vie du XXIè siècle.... mondialisé.
Peux-tu me dire quelles sont les activités qu'une femme du 21è siècle est tenue de faire ?

Personnellement je travaille, j'élève mon garçon, j'ai une vie active "normale" et tout ça en portant le voile .... Suis-je une extraterrestre

Tags
hijab, port du voile, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le voile en Belgique Manov Maroc / Belgique 12 12/06/2007 14h11
societe autorisant le port du voile à Paris kamomille Forum Islam 19 13/04/2007 13h08
Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile Soumiyaaa Forum Islam 289 29/03/2007 22h19
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33