|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peux-tu alors m'expliquer ce que veux dire ceci : Citation:
Citation:
![]()
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| salam ,ce que je comprends pas c'est le faite que dans le coran il faut mettre le voile, mais comment doit etre ce voile ce n'est pas détailllé dans le coran ni dans un hadit sahih "Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." la plupart des 3oulamas se basent sur des " hadith da3If " tel celui la mais quand tu veux chercher a comprendre les choses, étant musulman, je me base sur le contenu du coran et celui du sounna (mais la sounna sahhiha) je suis pas obligée de tenir compte des hadith da3if alors cela dit, je pose une autre question dans le meme sens, le voile sera il obligatoire par accord des oulamas?? (sachant qu'il y'en a certains oulamas qui ne l'imposent pas ) Dernière modification par syg ; 23/05/2008 à 16h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et pourquoi sont-elles inataquables quand à leur "musulmanité" comme tu dis ?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je donne un avis, et les avis des uns sont tout a fait valables que ceux des autres. Si tu demandes parfois a tes "frères et soeurs" musulmanes de réfléchir, j'en ai tout autant le droit que toi, car ce je dis n'est absolument pas farfelu, d'un point de vue non musulman. Et encore une fois ne prends pas tes désirs pour des réalités... je ne rejette rien moi, je ne fais que donner des bases de réflexion et des arguments et des exemples. Par contre toi ce que tu fais c'est rejetter d'un bloc tout ce qui n'abonde pas dans ton sens sans le moindre gramme de "fond". Citation:
![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'sais pas si t vraiment un tanjaoui si t'as remarqué la bas les 3 tiers des jeunes filles sont voilées partout ou tu marches a la sortie des ecoles, ou sur boulibard nimporte ou tu en loupera pas une pour un mec a qui le voile donne des boutons commence deja par ta ville tanjja et explique aux tanjaouiates que le voile c un truc du 7eme siecle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vouloir se complaire dans cette pratique c'est vouloir rester a cette époque. Comme je l'ai dit plus haut, mais bien entendu on l'a zappé, j'ai dit qu'a cette époque il était sans doute CORRECT, JUSTIFIE et BON de mettre en pratique cette coûtume - générale d'ailleurs depuis bien longtemps avant l'Islam, ici ou là, de la Grèce a l'Inde... sans aucune notion de "divinité" mais juste sociétale - pour les raisons que ce soit. Par contre ce que MOI je considère c'est qu'au temps que nous vivons c'est obsolète de par la place nouvelle et actuelle de la femme dans la société, et les activités auxquelles elle se livre et est tenue dans la vie du XXIè siècle.... mondialisé. Surtout en les culpabilisant si elles ne le font pas en sus. Mieux expliqué ?
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant a leur "musulmanité" il me semble que "reine" ou "altesse royale" et épouse d'un Commandeur des croyants, ou représentante d'un pays dit "musulman" cela me semble d'une évidence basique, et personne que je sache n'a jamais mis en doute leur "foi" ou leur appartenance a la Oumma.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
décidément... Les trois tiers... quelle exagération MDR..Mes filles tanjaoui sont voilées... ou pas voilées... mais cela n'enlève rien a ce que je dis. J'en connais, j'en fréquente, j'en apprécie et il y en a même qui sont des fois voilées, d'autres non, au gré de l'humeur du temps et de leur envie. Par contre oui, ce que j'ai remarqué c'est la coquetterie dont celles qui portent le voile font preuve, les voiles multicolores, gais, et bien souvent encore une fois portés pour être "tranquilles" et que les rangs de messieurs attablés depuis le Café de Paris jusqu'à la Place des Nations les laisse vivre en paix leur féminité. Le voile ne me donne pas des boutons, au pire c'est ces pauvres jeunes filles qui risquent d'en avoir de par la chaleur en été. Quant a la sortie des écoles... tu sais celle qui est derrière la Poste principale, derrière le Bvd... c'est en uniforme et sans voile que je les ai vues entrer et sortir depuis ma fenêtre. Ne parlons pas du Lycée Regnault... ![]() J'oubliais aussi les autres tiers que tu oublies et qui fréquentent le 555 !!!!!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'exagere pas les 3 tiers sont voilées ce qui les empeche pas de s'habiller en jean et d'avoir des petits copains t'as du en apercevoir justement comptemplant l'espagne en amoureux sur la place pres du café de paris... TU VOIS ca ne leur pose aucun probleme meme en pleine chaleur donc ton combat contre le voile est peine perdue |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Personnellement je travaille, j'élève mon garçon, j'ai une vie active "normale" et tout ça en portant le voile .... Suis-je une extraterrestre ![]()
![]() |
| Tags |
| hijab, port du voile, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 09h01 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 14h11 |
| societe autorisant le port du voile à Paris | kamomille | Forum Islam | 19 | 13/04/2007 13h08 |
| Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile | Soumiyaaa | Forum Islam | 289 | 29/03/2007 22h19 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 18h15 |