le port du voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/05/2008, 17h14
Par défaut Re : le port du voile

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Relis ce que j'ai écrit correctement, tu fais la même erreur que l'autre intervenant.
Tu as écris ceci :
Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Ce que j'ai mis c'est bien des exemples de femmes musulmanes, bien plus que respectables de par leur titre et rang , inataquables quant a leur "musulmanité" qui démontrent à l'envi que le voile... c'est fait pour les "cochons" (avec jeu de mots )
Bien + que respectables .... ça veut dire quoi ? Tu estimes qu'on se doit de les respecter, non?

Citation:
Quant a leur "musulmanité" il me semble que "reine" ou "altesse royale" et épouse d'un Commandeur des croyants, ou représentante d'un pays dit "musulman" cela me semble d'une évidence basique, et personne que je sache n'a jamais mis en doute leur "foi" ou leur appartenance a la Oumma.
Moi je ne mets en doute la foi de personne, peu importe qu'il s'agisse d'une reine ou d'une clocharde
Vieux 23/05/2008, 17h15

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
Dans ce discours tu dis à demi mot qu'une personne saine d'esprit, dotée d'une raison ne peut choisir de porter le voile ?? Que fais-tu de toutes ces femmes docteurs, professeurs...qui le portent ?? Elles sont endoctrinées ?? et toi t'as pas le sentiment d'être emprisonné dans une idéologie anti-religieux ... qui te ferait nier l'évidence à savoir que certaines femmes, le portent de leur propre chef et usent de leur libre arbitre !!
Encore une fois ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Oui, malheureusement elles sont endoctrinées. Et portent le voile de leur plein gré sans doute mais parcequ'elles sont les victimes consentantes de quelques siècles de culture, de coûtumes et de médisance contre celles qui se dévoilent... les oreilles.

Oui, je ne suis pas pour les dogmes obsolètes, je ne suis pas pour autant anti-religieux.

L'homme, son intelligence et son savoir sont a la hauteur pour faire la part des choses et être religieux sans pour autant être bigots, ni dogmatiques, surtout quand de toute évidence ce port de voile est un anachronisme avec l'activité des femmes de nos jours.

Leur libre arbitre n'en est pas un.

Je me repèterai encore une fois, si depuis ta tendre enfance on te rabache les oreilles avec l'obligation du voile et tu vois autour de toi des femmes voilées et en sus on te présente la chose comme soi disant "ordre de Dieu" il n'y a aucun doute que tu le feras toi aussi " a l'insu de ton plein gré".

C'est valable pour plein d'autres choses comme je l'ai référé la haut quelque part dans une de mes réponses.

Dans certains coins d'Afrique que je sache les femmes se doivent d'être rondelettes pour être vraiement femmes .... aussi.
Vieux 23/05/2008, 17h17

Citation:
Envoyé par Tangwin Voir le message
A bon ??? en quoi elles sont sur d'être musulmanes car elles sont epouses un commandeur des croyants, il n'a que le nom de titre car sont comportement et loin d'être musulman que soit lui et sa femme ...
C'est ton avis, va lui dire en face, au Maroc.
Vieux 23/05/2008, 17h19
Exclu

Citation:
C'est pas un Tanjaoui c'est un kofar Espagnole qui a 59 ans , grand père n'as que ça à foutre de sa vie de squatter le forum Islam, vive la retraite dans un cyber, pire qu'un ados accro au jeu video ou un jeu en ligne ce Tanja59.

Par contre pour faire du fric et lécher les gens du MOYENT ORIENT Tanja59 est un expert ...

Dis moi Tanja59 tu leur parles de ton islamophobie quand tu fais du business avec ?? ou du Voile ou tu rases les murs en leur léchant leurs mains.

Quel hypocrisie ses mécréants...
ça explique tout, j'ai jamais vu un tanjaoui avec une mentalité pareille
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 17h20

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message

Tu as écris ceci :

Bien + que respectables .... ça veut dire quoi ? Tu estimes qu'on se doit de les respecter, non?
Absolument, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'elles doivent l'être PLUS que d'autres femmes, grosse nuance.

Bien plus que respectables veut dire que de par leur titre, leur représentativité et leur position dans le Pays elles ne peuvent pas -sauf a démontrer le contraire et dans ce cas je doute qu'elles continuent a être femme de roi - ne pas être un exemple pour leur peuple... qui est musulman en grande majorite si je ne m'abuse.

Citation:
Envoyé par ssteff Voir le message
Moi je ne mets en doute la foi de personne, peu importe qu'il s'agisse d'une reine ou d'une clocharde
Ni moi non plus, que je sache.
Vieux 23/05/2008, 17h22
Exclu

Citation:
C'est pas Un tanjaoui, c'est un Espagnole ....mon frere
ça me rassure d'ailleurs
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 17h22

Citation:
Ses ex du Queen lui diront ....
Pas très courageux ça que de se cacher derrière les autres

Sans doute son épouse cela devra être ses ex... du Bataclan ?
Vieux 23/05/2008, 17h26

Citation:
Envoyé par temsamani Voir le message
j'exagere pas les 3 tiers sont voilées ce qui les empeche pas de s'habiller en jean et d'avoir des petits copains t'as du en apercevoir justement comptemplant l'espagne en amoureux sur la place pres du café de paris...
TU VOIS ca ne leur pose aucun probleme meme en pleine chaleur donc ton combat contre le voile est peine perdue
C'est faux. Complètement faux... les trois tiers.. c'est 100% pour ta gouverne.

Et oui.. il faut voir les jean's... cela fait des ensembles "craquants" !!!!

J'ai vu aussi toutes les voitures garées le long d'Achakar...ou de ce que l'on nommait Ghandouri... ou les voiles.. volent

Ne viens pas me parler de "combat contre le voile" car c'est peine perdue... et les regards sur l'Espagne.. c'est justement des envies de liberté de ne plus le porter.

Tu connais très mal Tanger... et les tangéroises toi

Il faut dire que la population de Tanger n'est plus qu'une minorité, le reste vient du sud.
Vieux 23/05/2008, 17h29
Exclu

Citation:
C'est pour information.....

Mais bon je me suis fait virer definitivement car j'ai donne la preuve que le Roi du Maroc est un homosexuelle.
carrément!
j'ai entendu la meme chose mais personne jusque la en avait la preuve
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 17h31
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
C'est pour information.....

Mais bon je me suis fait virer definitivement car j'ai donne la preuve que le Roi du Maroc est un homosexuelle.
Et c'est quoi la preuve?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, port du voile, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le voile en Belgique Manov Maroc / Belgique 12 12/06/2007 14h11
societe autorisant le port du voile à Paris kamomille Forum Islam 19 13/04/2007 13h08
Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile Soumiyaaa Forum Islam 289 29/03/2007 22h19
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33