le port du voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2007, 14h31

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : le port du voile

Citation:
Envoyé par melika77 Voir le message
moi c'est ce que j'entend aprés je ne connais pas la vérité la dessus mais ca que je sais c'est que l'homme est incapable de résisté a une femme :b lol
Oui, mais ça c'est de la faute des femmes Si un mec "casse" son ramadan parce qu'il est attiré par une femme qui passe en rue, c'est TOUJOURS de la faute de la femme qui s'est maquillée, qui porte du parfum, qui a une jupe trop courte, etc. Et puis le voile, comme la virginité, arrange bien les mecs qui ont peur de la concurrence. Pourquoi les hommes veulent épouser une vierge si ce n'est de peur que "leur" femme voit qu'ils en ont une plus petite que le voisin ou qu'ils tiennent moins longtemps?

Parfois, quand j'entends un homme dire "ma" femme, j'ai l'impression qu'il dit "la femme dont je suis propriétaire". Certains mecs disent "ma" femme comme "mon" chien, "ma" maison, "ma" bagnole. Alors que souvent, les femmes disent "mon" mari comme pour dire "celui que j'aime", comme on dit "mon" parfum de glace préféré, "mon" feuilleton ou "ma" religion.

La femme a un "mon" qui donne et l'homme a un "ma" qui prend.

Mais bon, c'est des généralités, et moi, "mon" amour, je l'aime, je ne la possède pas.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 14h37

Citation:
Envoyé par joliange Voir le message
Ce n'est pas du formatage c'est une histoire vieille qui date de plus de 3000 ans même la vierge marie le portait,le formatage c'est vous qui le faites avec le sois disant "nouvel islam" ,les nouveaux penseurs de l'islam !!!!!!!

Ca me fait marré d'entendre ca "une femme soumise",tu sais à l'epoque de mes grand parents ,voire mes parents on pouvait peut etre dire ca ,mais aujourdhui a part quelque cas dispersé et tres particuliers la femme n'est plus soumise à l'homme ,mettez ca dans votre petite tête!!!!!!

Et comme par hasard avant on entendait rien de tout ca
assalam aleykoum ma soeur
tu sais, d fois ça ne sert à rien d'insister!! la soeur demandait une réponse et on lui a donné une réponse conforme aux préceptes de l'islam. je pense qu'elle saura ensuite faire la part des choses entre les pensées personnelles d gens et la sounnah inchaAllah!!!
ms il y a certaines personnes avc qui il ne sert à rien de parler, tu perdras ton tps et ta patience...
Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut et malgré ts nos efforts, on ne peut faire voir la personne qu'Allah a égaré...
Qu'Allah ns guide et ns accorde sa miséricorde inchaAllah
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 14h40
gone with the wind

Citation:
ben oui si ,puisque c'est vous qui le dites
enfin la vérité éclate au grand jour mdr !
Vieux 28/09/2007, 14h44

Citation:
Ce n'est pas du formatage c'est une histoire vieille qui date de plus de 3000 ans même la vierge marie le portait,le formatage c'est vous qui le faites avec le sois disant "nouvel islam" ,les nouveaux penseurs de l'islam !!!!!!!

Ca me fait marré d'entendre ca "une femme soumise",tu sais à l'epoque de mes grand parents ,voire mes parents on pouvait peut etre dire ca ,mais aujourdhui a part quelque cas dispersé et tres particuliers la femme n'est plus soumise à l'homme ,mettez ca dans votre petite tête!!!!!!

Et comme par hasard avant on entendait rien de tout ca
Comme tu dis.. une histoire vielle de 3000 ans et sans doute plus.

On est encore une fois au XXI siècle. La Vierge Marie voyageait a pieds et à dos d'âne... dois tu faire de même ? Je suppose que tu prends l'avion, le train ou la voiture non ?

Le voile c'est kif kif.

Le reste c'est de l'imposition des hommes pour mieux tenir leur "cheptel" ! désolé... mais cela revient a cela.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 15h21
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Comme tu dis.. une histoire vielle de 3000 ans et sans doute plus.

On est encore une fois au XXI siècle. La Vierge Marie voyageait a pieds et à dos d'âne... dois tu faire de même ? Je suppose que tu prends l'avion, le train ou la voiture non ?

Le voile c'est kif kif.

Le reste c'est de l'imposition des hommes pour mieux tenir leur "cheptel" ! désolé... mais cela revient a cela.
oui,et ce serait un honneur pour moi que de ressembler à cette femme la Vierge Marie une femme de foi, une femme exmplaire!!!!!!!!!!

La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque malheureusement
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 16h21
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
enfin la vérité éclate au grand jour mdr !
Qui vivra verra........
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 11h52

Citation:
oui,et ce serait un honneur pour moi que de ressembler à cette femme la Vierge Marie une femme de foi, une femme exmplaire!!!!!!!!!!

La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque malheureusement
Tu confonds habits d'une certaine époque et valeurs morales et dans le cas de Marie mysthiques.

Jamais, au grand jamais, tu ne trouveras un texte "obligeant" de par "dictact" divin un texte qui aurait dit que Marie devrait porter un "voile"

Par contre... les us et coutûmes vestimentaires de son temps le faisaient.

C'est une grosse nuance et textuelle et historique.

Les indiennes portent un sari, qui est équipé d'un voile... aussi.

Tu zappes bien entendu sur le fait que ou bien tu prends tout le contexte des siècles passés... ou tu ne gardes que le "dogmatique".

Tu ne peux pas, en toute logique, vouloir vivre et t'habiller comme au temps des pharaons... sans accepter en même temps Orus et Isis... ou vice versa.

Tu ne peux pas dans un monde ou l'égalité des sexes est en progression constante, vouloir atrophier l'un par rapport a l'autre à cause de tenues vestimentaires obsolètes.

C'est comme si tu voulais que le tiercé du dimanche soit couru en armure de chevalier servant...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 11h53
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Tu confonds habits d'une certaine époque et valeurs morales et dans le cas de Marie mysthiques.

Jamais, au grand jamais, tu ne trouveras un texte "obligeant" de par "dictact" divin un texte qui aurait dit que Marie devrait porter un "voile"

Par contre... les us et coutûmes vestimentaires de son temps le faisaient.

C'est une grosse nuance et textuelle et historique.

Les indiennes portent un sari, qui est équipé d'un voile... aussi.

Tu zappes bien entendu sur le fait que ou bien tu prends tout le contexte des siècles passés... ou tu ne gardes que le "dogmatique".

Tu ne peux pas, en toute logique, vouloir vivre et t'habiller comme au temps des pharaons... sans accepter en même temps Orus et Isis... ou vice versa.

Tu ne peux pas dans un monde ou l'égalité des sexes est en progression constante, vouloir atrophier l'un par rapport a l'autre à cause de tenues vestimentaires obsolètes.

C'est comme si tu voulais que le tiercé du dimanche soit couru en armure de chevalier servant...
Tu crois que les valeurs morales evolue ?
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 12h55

Citation:
Envoyé par yh13 Voir le message
on connaît très bien la réponse des mosquées

enfin bref l'habit ne fait pas le moine
a croire que la foi repose sur le voile, c'est désespérant
Le voile est finalement une forme d'aparthieid qui refuse de dire son nom...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 13h23
tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
necessaire si tu a les cheveux gras.
obligatoire si ton mari te l'impose
recommendé si tu a la foi.
apres tu choisie la couleur.

on a peux pas passer après ca