|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si un mec "casse" son ramadan parce qu'il est attiré par une femme qui passe en rue, c'est TOUJOURS de la faute de la femme qui s'est maquillée, qui porte du parfum, qui a une jupe trop courte, etc. Et puis le voile, comme la virginité, arrange bien les mecs qui ont peur de la concurrence. Pourquoi les hommes veulent épouser une vierge si ce n'est de peur que "leur" femme voit qu'ils en ont une plus petite que le voisin ou qu'ils tiennent moins longtemps?Parfois, quand j'entends un homme dire "ma" femme, j'ai l'impression qu'il dit "la femme dont je suis propriétaire". Certains mecs disent "ma" femme comme "mon" chien, "ma" maison, "ma" bagnole. Alors que souvent, les femmes disent "mon" mari comme pour dire "celui que j'aime", comme on dit "mon" parfum de glace préféré, "mon" feuilleton ou "ma" religion. La femme a un "mon" qui donne et l'homme a un "ma" qui prend. Mais bon, c'est des généralités, et moi, "mon" amour, je l'aime, je ne la possède pas. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu sais, d fois ça ne sert à rien d'insister!! la soeur demandait une réponse et on lui a donné une réponse conforme aux préceptes de l'islam. je pense qu'elle saura ensuite faire la part des choses entre les pensées personnelles d gens et la sounnah inchaAllah!!! ms il y a certaines personnes avc qui il ne sert à rien de parler, tu perdras ton tps et ta patience... Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut et malgré ts nos efforts, on ne peut faire voir la personne qu'Allah a égaré... Qu'Allah ns guide et ns accorde sa miséricorde inchaAllah |
|
| ||||
| ||||
| enfin la vérité éclate au grand jour mdr !
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On est encore une fois au XXI siècle. La Vierge Marie voyageait a pieds et à dos d'âne... dois tu faire de même ? Je suppose que tu prends l'avion, le train ou la voiture non ? Le voile c'est kif kif. Le reste c'est de l'imposition des hommes pour mieux tenir leur "cheptel" ! désolé... mais cela revient a cela. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque malheureusement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Qui vivra verra........ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jamais, au grand jamais, tu ne trouveras un texte "obligeant" de par "dictact" divin un texte qui aurait dit que Marie devrait porter un "voile" Par contre... les us et coutûmes vestimentaires de son temps le faisaient. C'est une grosse nuance et textuelle et historique. Les indiennes portent un sari, qui est équipé d'un voile... aussi. Tu zappes bien entendu sur le fait que ou bien tu prends tout le contexte des siècles passés... ou tu ne gardes que le "dogmatique". Tu ne peux pas, en toute logique, vouloir vivre et t'habiller comme au temps des pharaons... sans accepter en même temps Orus et Isis... ou vice versa. Tu ne peux pas dans un monde ou l'égalité des sexes est en progression constante, vouloir atrophier l'un par rapport a l'autre à cause de tenues vestimentaires obsolètes. C'est comme si tu voulais que le tiercé du dimanche soit couru en armure de chevalier servant... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Le voile est finalement une forme d'aparthieid qui refuse de dire son nom... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() on a peux pas passer après ca ![]() |
![]() |
| Tags |
| hijab, port du voile, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 08h01 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 13h11 |
| societe autorisant le port du voile à Paris | kamomille | Forum Islam | 19 | 13/04/2007 12h08 |
| Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile | Soumiyaaa | Forum Islam | 289 | 29/03/2007 21h19 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |