|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu réinventes l'Islam, Allah yster! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() oh mon Dieu !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord avec toi , les obligations concernent aussi bien les hommes que les femmes! l'homme tout comme la femme doit garder sa chasteté , baisser les yeux dans la rue , être humble etc .... personne ne possède personne , où est-ce que Dieu a dit que la femme est la propriété de l'homme ? son objet ? Citation:
y a un rapport avec l'islam ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est n'importe quoi ce post, Allah ister! |
|
| |||
| |||
| malheureusement bcp st là pr donner leur avis et ne se basent sur aucun savoir... la question n'est pas pr ou contre le voile? ms l'obligation du voile ds le coran? ms la plupart qui le critique n'ont pas compris ceci en lisant le sujet.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, Je vois aussi que certaines explications sont complètement inventées, starfollah! Les femmes ont des chetanes en elles, ce sont des bouts de viande pour les hommes quelle est la source? Sûrement pas le Coran ni la Sunnah, wa Allahou 3alem. |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi obsolètes ? en quoi un morceau de tissu sur la tête est-il obsolète ? n'as-tu jamais vu de femmes habillées en tenues modernes porter un joli petit voile sur la tête ? des intellectuelles , des femmes chef d'entreprise , professeurs , médecins , étudiantes en droit, théologues et j'en passe , des femmes avec une haute responsabilité , indépendantes et bien dans leurs peaux portent le voile !!! qu'ont-elles de si différent des autres finalement ??? elles ont leurs propres valeurs et convictions , qu'est-ce qu'on leur reproche ?? elles vivent avec leurs temps tout en restant fidèles à leurs principes et à leur foi ! n'est-ce pas respectable dans un monde où la femme est de plus en plus considerée comme un objet sexuel et marketing , à qui l'on impose un certain modèle esthétique pour qu'elle soit acceptée dans la société ??mais enfin qu'est-ce qui gêne tellement dans LE VOILE ???? chacun sa conception de la chose non ? pour toi il ne veut rien dire et paraît abjecte et pour nous , comme a dit une soeur ici , il est signe de liberté et de pureté !!! où est le problème bon sang ??? chacun ses valeurs et ses convictions , personne ne doit imposer sa propre vision des choses aux autres .... quand est-ce qu'on laissera les femmes musulmanes enfin tranquilles ???? |
|
| |||
| |||
| Citation:
petite anecdote: cet été , ns revenions du maroc avc mon mari et j'avais complètement oublié que les gens en france regardaient aussi mal les femmes voilées après 1mois et demi de "bled" lol! on s'arrête ds une station essence et une femme arabe (environ 50 ans) me regarde avc insistance et sort: "on ne se croirait plus en france ici!!" qu'elle ne croit pas c son pb, ms prquoi sort elle des phrases comme ça, certains oublient d'où ils viennent... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a des Arabes juifs ou chrétiens... Enfin, pour ce qu'elle t'a dit, c'est abusé quand même. |
![]() |
| Tags |
| hijab, port du voile, voile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un racisme "subtil" contre le voile | boptitprince | Forum Général | 358 | 01/03/2008 08h01 |
| Le voile en Belgique | Manov | Maroc / Belgique | 12 | 12/06/2007 13h11 |
| societe autorisant le port du voile à Paris | kamomille | Forum Islam | 19 | 13/04/2007 12h08 |
| Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile | Soumiyaaa | Forum Islam | 289 | 29/03/2007 21h19 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |