Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2007, 13h55

Par défaut Re : le port du voile

Citation:
Envoyé par melika77 Voir le message
je n'ai pas de certitude mais j'ai fais des recherches il y a qq temps et j'ai bien compris que le voile était bien conseillé aux femmes pour les protéger et il était meme mentionné que c'était égalment pour Allah qu'on le porte...pour ma part je ne le porte pas parsque en france, ou je suis je sais que je serais plus embeté que sans...je m'habille convenablement et le met que pr la bel famille et la priere! pour répondre franchment a ta question...il ai mieux pour nous de le mettre aprés c'est vrai quand france c'est aussi plus compliqué! au maroc en vacance ca ne m'a pas du tout géne de le porté au contraire j'étais meme bien!
il te protege parsque la femme a des chétanes en elle et les hommes sont trop faible...protege toi de ce qu'il peuvent avoir envie de te faire ou de ce qu'il pense...je ne confirme rien je le redis...c'est juste ce que je crois donc corriger moi si je me trompe sur tout!
ps: ce n'ai pas une soumission, c'est un respect qu'on imposse, les hommes nous voient comme de la viande alors qu'avec le voile et des habits bien portés on n'est considéré comme un cerveau aussi

Tu réinventes l'Islam, Allah yster!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 13h55
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Pas de divergeance? C'est de l'humour ou de la céssité? On pourrait remplir un annuaire avec les noms de penseurs, d'intellectuels musulmans qui pensent le contraire. par exemple Fadéla Amara, Rachid Benzine, Leila Babes, Mohamed Talbi, Abdelmajid Charfi, Yadh Ben Achour, Sadek Belaid...

Il y a des points sur lesquels il n'y a pas de divergeance: la viande de porc, le monothéisme, le fait que Mohamed est prophète... On peut bien sûr penser que le voile est obligatoire mais dire qu'il n'y a pas de divergeance à ce sujet est intellectuellement malhonnête. Alors reconnaît que de nombreux musulmans, parmi lesquels des universitaires, des historiens, des théologiens, ne sont pas d'accord avec toi!
fadela amara est une intellectuelle musulmane ?????????????

oh mon Dieu !!!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 14h00
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Oui, mais ça c'est de la faute des femmes Si un mec "casse" son ramadan parce qu'il est attiré par une femme qui passe en rue, c'est TOUJOURS de la faute de la femme qui s'est maquillée, qui porte du parfum, qui a une jupe trop courte, etc. Et puis le voile, comme la virginité, arrange bien les mecs qui ont peur de la concurrence. Pourquoi les hommes veulent épouser une vierge si ce n'est de peur que "leur" femme voit qu'ils en ont une plus petite que le voisin ou qu'ils tiennent moins longtemps?

La femme a un "mon" qui donne et l'homme a un "ma" qui prend.

Mais bon, c'est des généralités, et moi, "mon" amour, je l'aime, je ne la possède pas.

je suis d'accord avec toi , les obligations concernent aussi bien les hommes que les femmes!
l'homme tout comme la femme doit garder sa chasteté , baisser les yeux dans la rue , être humble etc .... personne ne possède personne , où est-ce que Dieu a dit que la femme est la propriété de l'homme ? son objet ?

Citation:
Parfois, quand j'entends un homme dire "ma" femme, j'ai l'impression qu'il dit "la femme dont je suis propriétaire". Certains mecs disent "ma" femme comme "mon" chien, "ma" maison, "ma" bagnole. Alors que souvent, les femmes disent "mon" mari comme pour dire "celui que j'aime", comme on dit "mon" parfum de glace préféré, "mon" feuilleton ou "ma" religion.

y a un rapport avec l'islam ?
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 14h00

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
fadela amara est une intellectuelle musulmane ?????????????

oh mon Dieu !!!

C'est n'importe quoi ce post, Allah ister!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 14h05

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
C'est n'importe quoi ce post, Allah ister!
malheureusement bcp st là pr donner leur avis et ne se basent sur aucun savoir...
la question n'est pas pr ou contre le voile? ms l'obligation du voile ds le coran? ms la plupart qui le critique n'ont pas compris ceci en lisant le sujet....
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 14h08

Citation:
Envoyé par Safyia Voir le message
malheureusement bcp st là pr donner leur avis et ne se basent sur aucun savoir...
la question n'est pas pr ou contre le voile? ms l'obligation du voile ds le coran? ms la plupart qui le critique n'ont pas compris ceci en lisant le sujet....

Salam,

Je vois aussi que certaines explications sont complètement inventées, starfollah!

Les femmes ont des chetanes en elles, ce sont des bouts de viande pour les hommes quelle est la source? Sûrement pas le Coran ni la Sunnah, wa Allahou 3alem.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 14h10
Si ca t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
à cause de tenues vestimentaires obsolètes.
pourquoi obsolètes ? en quoi un morceau de tissu sur la tête est-il obsolète ? n'as-tu jamais vu de femmes habillées en tenues modernes porter un joli petit voile sur la tête ? des intellectuelles , des femmes chef d'entreprise , professeurs , médecins , étudiantes en droit, théologues et j'en passe , des femmes avec une haute responsabilité , indépendantes et bien dans leurs peaux portent le voile !!! qu'ont-elles de si différent des autres finalement ??? elles ont leurs propres valeurs et convictions , qu'est-ce qu'on leur reproche ?? elles vivent avec leurs temps tout en restant fidèles à leurs principes et à leur foi ! n'est-ce pas respectable dans un monde où la femme est de plus en plus considerée comme un objet sexuel et marketing , à qui l'on impose un certain modèle esthétique pour qu'elle soit acceptée dans la société ??

mais enfin qu'est-ce qui gêne tellement dans LE VOILE ???? chacun sa conception de la chose non ? pour toi il ne veut rien dire et paraît abjecte et pour nous , comme a dit une soeur ici , il est signe de liberté et de pureté !!! où est le problème bon sang ??? chacun ses valeurs et ses convictions , personne ne doit imposer sa propre vision des choses aux autres .... quand est-ce qu'on laissera les femmes musulmanes enfin tranquilles ????
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 14h17

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
pourquoi obsolètes ? en quoi un morceau de tissu sur la tête est-il obsolète ? n'as-tu jamais vu de femmes habillées en tenues modernes porter un joli petit voile sur la tête ? des intellectuelles , des femmes chef d'entreprise , professeurs , médecins , étudiantes en droit, théologues et j'en passe , des femmes avec une haute responsabilité , indépendantes et bien dans leurs peaux portent le voile !!! qu'ont-elles de si différent des autres finalement ??? elles ont leurs propres valeurs et convictions , qu'est-ce qu'on leur reproche ?? elles vivent avec leurs temps tout en restant fidèles à leurs principes et à leur foi ! n'est-ce pas respectable dans un monde où la femme est de plus en plus considerée comme un objet sexuel et marketing , à qui l'on impose un certain modèle esthétique pour qu'elle soit acceptée dans la société ??

mais enfin qu'est-ce qui gêne tellement dans LE VOILE ???? chacun sa conception de la chose non ? pour toi il ne veut rien dire et paraît abjecte et pour nous , comme a dit une soeur ici , il est signe de liberté et de pureté !!! où est le problème bon sang ??? chacun ses valeurs et ses convictions , personne ne doit imposer sa propre vision des choses aux autres .... quand est-ce qu'on laissera les femmes musulmanes enfin tranquilles ????
malheureusement ma soeur, je pense que pr ns, il faut penser à quitter l'europe ou en tt cas la france pr qu'on ns laisse porter le voile sans ns juger ou ns regarder de travers...
petite anecdote: cet été , ns revenions du maroc avc mon mari et j'avais complètement oublié que les gens en france regardaient aussi mal les femmes voilées après 1mois et demi de "bled" lol! on s'arrête ds une station essence et une femme arabe (environ 50 ans) me regarde avc insistance et sort: "on ne se croirait plus en france ici!!"
qu'elle ne croit pas c son pb, ms prquoi sort elle des phrases comme ça, certains oublient d'où ils viennent...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 14h20

Citation:
Envoyé par Safyia Voir le message
malheureusement ma soeur, je pense que pr ns, il faut penser à quitter l'europe ou en tt cas la france pr qu'on ns laisse porter le voile sans ns juger ou ns regarder de travers...
petite anecdote: cet été , ns revenions du maroc avc mon mari et j'avais complètement oublié que les gens en france regardaient aussi mal les femmes voilées après 1mois et demi de "bled" lol! on s'arrête ds une station essence et une femme arabe (environ 50 ans) me regarde avc insistance et sort: "on ne se croirait plus en france ici!!"
qu'elle ne croit pas c son pb, ms prquoi sort elle des phrases comme ça, certains oublient d'où ils viennent...

Il y a des Arabes juifs ou chrétiens...

Enfin, pour ce qu'elle t'a dit, c'est abusé quand même.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 14h21
QamarShems...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Il y a des Arabes juifs ou chrétiens...

Enfin, pour ce qu'elle t'a dit, c'est abusé quand même.
A toi aussi !!!!!!!

.......
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, port du voile, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages