le port du voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2007, 15h35

Par défaut Re : le port du voile

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
je crois plutot que le voile est porté comme un étendard par beaucoup...
ah là là que de rire!!!!!!!!!!!
ça fait marrer de lire ça d'une fille qui comprend rien à l'islam et aux croyants!!!
c sur tu sais de quoi tu parles!!! ça se voit!!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h36
الثورة حتى النصر

Citation:
je crois plutot que le voile est porté comme un étendard par beaucoup...
je veux bien croire que certaines le portent sans savoir ce que cela signifie , juste pour faire "style" parfois mais ne généralise pas stp !

Citation:
mais ça n'empeche qu'au fond de moi, je ne peux m'empecher que c'est du prosélytisme plutot qu'un effet de mode
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h37
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Safyia Voir le message
moi, qd je vois une fille en muni jupe marchée comme une p... , ça me choque énormément ms c pas pr ça que je me permets de dire quoi que ce soit sur elle, je suis dsl!!!!!!
et même si je ne la comprends pas, qu'elle n'a même pas l'air de se respecter elle même, moi g la délicatesse de rien dire alors j'aimerai qu'il en soit de même pr moi qd les gens contre le voile me croise ou croise d soeurs voilées!!!
ce que tu oublies, c'est qu'en france le port de la mini-jupe est tout à fait accepté, qu'elle dépend de la mode, que tu peux ou non la porter, et que quand la mode sera passée pu personne n'en mettra. donc c'est presque un symbole de liberté.qu'elle ne signifie aucunement l'appartenance à une communauté, contrairement au port du voile.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h39

moi aussi je ne porte pas le voile comme une appartenance à une communauté!!
je ne rentre dc pas ds t cases!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h39
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Safyia Voir le message
ah là là que de rire!!!!!!!!!!!
ça fait marrer de lire ça d'une fille qui comprend rien à l'islam et aux croyants!!!
c sur tu sais de quoi tu parles!!! ça se voit!!
doudouzazou est le genre de personnes qui croit que les valeurs occidentales doivent primer sur tout , que le reste est obsolète , débile , illogique ! elle refuse de comprendre que chacun a sa propre conception des choses , ses propres valeurs , sa propre définition de la morale et que l'occident n'est pas LE modèle à suivre pour les peuples du monde entier
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h41

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
doudouzazou est le genre de personnes qui croit que les valeurs occidentales doivent primer sur tout , que le reste est obsolète , débile , illogique ! elle refuse de comprendre que chacun a sa propre conception des choses , ses propres valeurs , sa propre définition de la morale et que l'occident n'est pas LE modèle à suivre pour les peuples du monde entier
Exact un grand nombre de gens suivent le phénomène de masse aussi stupide soit-il !?
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h43
gone with the wind

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
tu inverses le problème il me semble, car l'origine de mon intervention était due à cette femme maghrébine scandalisée parce qu'elle voyait des foulards en france. l'occident a une morale, des valeurs tout comme le maghreb a les siennes. je vous entends à longueur de posts répéter que les valeurs du maghreb sont bafouées par les occidentaux qui viennent s'installer au maroc, alors soyez logiques dans votre façon de voir...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h45

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message
Exact un grand nombre de gens suivent le phénomène de masse aussi stupide soit-il !?
dommage qu'il ne se rendent pas cpte qu'ILS sont stupides... ensuite ns devons les respecter alors qu'eux ne ns respectent pas...et même vont juste à ne pas ns tolérer ds certains lieux (Cf l'histoire des bq où les femmes voilées ne pouvaient pas entrer)
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h45
الثورة حتى النصر

Citation:
ce que tu oublies, c'est qu'en france le port de la mini-jupe est tout à fait accepté, qu'elle dépend de la mode, que tu peux ou non la porter, et que quand la mode sera passée pu personne n'en mettra. donc c'est presque un symbole de liberté.qu'elle ne signifie aucunement l'appartenance à une communauté, contrairement au port du voile.

la mini jupe est presque un symbole de liberté ? pour toi peut-être que suivre un modèle esthétique imposé par les créateurs de mode c'est être libre mais pas pour nous ! je ne vois pas en quoi faire tout son possible pour correspondre aux critères esthétiques du moment est un signe de liberté !
les punk ont leur propre style ,les gothiques pareil , les rappeurs aussi ... quand tu vois une personne dans la rue tatouée , percée , crète sur la tête , tu peux deviner le courant auquel elle appartient.... on ne la blame pas ,elle !

bref , là on parle de religieux , pas de mode ! la mode change , le spirituel reste !
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h46

Citation:
tu inverses le problème il me semble, car l'origine de mon intervention était due à cette femme maghrébine scandalisée parce qu'elle voyait des foulards en france. l'occident a une morale, des valeurs tout comme le maghreb a les siennes. je vous entends à longueur de posts répéter que les valeurs du maghreb sont bafouées par les occidentaux qui viennent s'installer au maroc, alors soyez logiques dans votre façon de voir...
faut que tu me montres ces posts!!
la plupart d posts ici parlent de la fce et de l'europe
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, port du voile, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le voile en Belgique Manov Maroc / Belgique 12 12/06/2007 14h11
societe autorisant le port du voile à Paris kamomille Forum Islam 19 13/04/2007 13h08
Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile Soumiyaaa Forum Islam 289 29/03/2007 22h19
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33