le port du voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2007, 15h47
gone with the wind

Par défaut Re : le port du voile

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message
Exact un grand nombre de gens suivent le phénomène de masse aussi stupide soit-il !?
ça ne veut rien dire ce que tu dis, tu reprocherais aux occidentaux de suivre leur morale et leur culture etc... ?
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h47

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
la mini jupe est presque un symbole de liberté ? pour toi peut-être que suivre un modèle esthétique imposé par les créateurs de mode c'est être libre mais pas pour nous ! je ne vois pas en quoi faire tout son possible pour correspondre aux critères esthétiques du moment est un signe de liberté !
les punk ont leur propre style ,les gothiques pareil , les rappeurs aussi ... quand tu vois une personne dans la rue tatouée , percée , crète sur la tête , tu peux deviner le courant auquel elle appartient.... on ne la blame pas ,elle !

bref , là on parle de religieux , pas de mode ! la mode change , le spirituel reste !
symbole de liberté de suivre les prescriptions de la mode qui poussent les jeunes filles à devenir anorexiques!! ça c la vrai liberté à l'européenne!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h49
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tu inverses le problème il me semble, car l'origine de mon intervention était due à cette femme maghrébine scandalisée parce qu'elle voyait des foulards en france. l'occident a une morale, des valeurs tout comme le maghreb a les siennes. je vous entends à longueur de posts répéter que les valeurs du maghreb sont bafouées par les occidentaux qui viennent s'installer au maroc, alors soyez logiques dans votre façon de voir...
ah bon ??? tu ne fais pas partie de ces forumistes qui prennent plaisir à cracher sur la sharia à longueur de posts ! qui tournent en dérision la croyance en Dieu de chacun ici , quand l'occasion se présente ? pour qui islam rime avec asservissement de la femme , sans même chercher à comprendre cette religion ?....je dois confondre avec une autre doudouzazou !
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h51
gone with the wind

Citation:
la mini jupe est presque un symbole de liberté ? pour toi peut-être que suivre un modèle esthétique imposé par les créateurs de mode c'est être libre mais pas pour nous ! je ne vois pas en quoi faire tout son possible pour correspondre aux critères esthétiques du moment est un signe de liberté !
les punk ont leur propre style ,les gothiques pareil , les rappeurs aussi ... quand tu vois une personne dans la rue tatouée , percée , crète sur la tête , tu peux deviner le courant auquel elle appartient.... on ne la blame pas ,elle !

bref , là on parle de religieux , pas de mode ! la mode change , le spirituel reste !
tout ceux que tu me cites pour moi sont des effets de mode, et les modes changent. il n'y a pas de communauté punk, ni rappeurs. ça ne se transmet pas aux enfants. ce n'est pas ça une communauté. il n'y a pas de " racines ". oui la mini-jupe est un symbole de liberté. elle a eu du mal à s'imposer contre tous les puritanismes ambiants qui continuent d'ailleurs.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h52
الثورة حتى النصر

Citation:
ça ne veut rien dire ce que tu dis, tu reprocherais aux occidentaux de suivre leur morale et leur culture etc... ?
donc mini jupe = morale particulière ? j'espère que les valeurs occidentales sont plus nobles que ça ....

attends , je crois que tu confonds trop la mode et la religion ! une femme musulmane par exemple peut très bien être à la mode tout en étant voilée ...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h54
الثورة حتى النصر

Citation:
oui la mini-jupe est un symbole de liberté. elle a eu du mal à s'imposer contre tous les puritanismes ambiants qui continuent d'ailleurs.
très bien !
mini jupe pour toi = liberté , pour moi=asservissement de la femme , manque de respect pour elle , pour son corps

voile pour toi=asservissement de la femme ..., pour moi= liberté...

voilà qui est clair , on arrête là !
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 15h54
gone with the wind

Citation:
ah bon ??? tu ne fais pas partie de ces forumistes qui prennent plaisir à cracher sur la sharia à longueur de posts ! qui tournent en dérision la croyance en Dieu de chacun ici , quand l'occasion se présente ? pour qui islam rime avec asservissement de la femme , sans même chercher à comprendre cette religion ?....je dois confondre avec une autre doudouzazou !
mais je n'ai pas à chercher à comprendre une religion, je ne me suis jamais cachée que j'étais athée. je ne crois pas en dieu. chacun croit ce qu'il veut, et c'est mon droit aussi en tant qu'athée de dire ce que je pense des religions. m'enlèverais tu ce droit ? quant à la sharia, oui je la critique, car elle n'est pas égalitaire, et c'est mon droit également de préférer les lois de la république dans laquelle je vis.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 16h02
الثورة حتى النصر

Citation:
mais je n'ai pas à chercher à comprendre une religion, je ne me suis jamais cachée que j'étais athée. je ne crois pas en dieu. chacun croit ce qu'il veut, et c'est mon droit aussi en tant qu'athée de dire ce que je pense des religions. m'enlèverais tu ce droit ? quant à la sharia, oui je la critique, car elle n'est pas égalitaire, et c'est mon droit également de préférer les lois de la république dans laquelle je vis.
bah voilà , bah faut accepter que pour d'autres la sharia est au contraire parfaitement juste , accepter que pour d'autres , le voile a une signification importante , accepter que certains puissent préferer les lois coraniques aux lois "républicaines" , accepter que certaines femmes puissent préferer l'islam à d'autres courants /idéologies/modes de vie

et accepter que pour beaucoup , l'occident n'est pas un modèle à suivre

Citation:
mais je n'ai pas à chercher à comprendre une religion
si tu ne cherches pas à comprendre l'islam , ne critique pas ...
voilà ! j'arrête là !

bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 16h02

comment peux tu crtiquer et parler de choses que tu avoues toi même ne pas comprendre???
je ne dirais pas comment réparer ma voiture à mon mécanicien car ce n'est pas de mon ressort!! je respecte sa connaissance et même si d fois je ne suis pas d'accord avc lui sur ma voiture, je sais qu'il connait mieux son métier que moi!!
connais tu mieux l'Islam que ns? si non, alors prquoi as tu la prétention de ns expliquer et de critiquer qq chose que tu ne connais pas et que tu ne comprends pas?
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 16h05
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Safyia Voir le message
comment peux tu crtiquer et parler de choses que tu avoues toi même ne pas comprendre???
je ne dirais pas comment réparer ma voiture à mon mécanicien car ce n'est pas de mon ressort!! je respecte sa connaissance et même si d fois je ne suis pas d'accord avc lui sur ma voiture, je sais qu'il connait mieux son métier que moi!!
connais tu mieux l'Islam que ns? si non, alors prquoi as tu la prétention de ns expliquer et de critiquer qq chose que tu ne connais pas et que tu ne comprends pas?
je ne vois pas pkoi tu parles de " critiques ". je n'ai fait que constater que beaucoup se servaient du voile comme d'un étendard et je crois que j'ai pas tout faux.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hijab, port du voile, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un racisme "subtil" contre le voile boptitprince Forum Général 358 01/03/2008 09h01
Le voile en Belgique Manov Maroc / Belgique 12 12/06/2007 14h11
societe autorisant le port du voile à Paris kamomille Forum Islam 19 13/04/2007 13h08
Le témoignage d’une élève qui a été contrainte de retirer son voile Soumiyaaa Forum Islam 289 29/03/2007 22h19
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33