Tarte Tatin

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2007, 10h33
Je suis maman

Par défaut Re : Tarte Tatin

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
trop tard trop tard
haha

j'en mangerais bien une maintenant tiens, avec un chocolat chaud mmmmm !!
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 11h01
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par weyli Voir le message
haha

j'en mangerais bien une maintenant tiens, avec un chocolat chaud mmmmm !!
j'imagine bien la tarte tatin avec la boule de glace vanille, un peu de chantilly et mon éternel COCA LIGHT avec
Vieux 28/09/2007, 12h12
Je suis maman

Citation:
j'imagine bien la tarte tatin avec la boule de glace vanille, un peu de chantilly et mon éternel COCA LIGHT avec
haha toi aussi coca light ?

imagine la tarte encore tiède, la vanille qui fond dessus et la pointe de chantilly sur la cuillère... tout ceci arrosé de coca light avec une rondelle de citron....
mmmmmm
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 14h29
Sahlia
Non membre

Citation:
Une de mes recettes préférées!!!!!

Ingrédients:

Pâte brisée:
- 100g de beurre en pommade
- 250g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre blanc cristalissé
- un peu d'eau chaude

Garniture:
- 5-6 grosses pommes (golden, ou mieux encore bokshop, je sais pas commence ca s'écrit, en tout cas pas granny!)
- 200g de sucre roux, où on a mélangé 1 cuillère à café de cannelle (pas orthodoxe la canelle, mais j'aime bien ce mélange et ila tjs du succès!!!)
- 150g de beurre
- en accompagnement: glace vanille et/ou chantilly

Préparation:

- dans un bol mélanger la farine, le sel et le sucre, puis incorporer le beurre en pommade, en effrritant avec les doigts, de sorte à former une sorte de semoule. Ajouter un peu d'eau chaude (qq cuillères à soupe pas plus) et travailler pour donner une pate homogène, petrir qq minutes sur un plan bien fariné. Recouvir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur.

- peler les pommes, les couper en 8, enlever les pépins. Bien les ranger dans le fond d'un plat en verre (pour mieux surveiller la cuission des pommes juste en regardant) qu'on aura préalablement beurré, les saupoudrer du sucre brun et ajouter le beurre en cubes, de facon homogène.

- sortir la pate du frigo, l'étaler au rouleau à patisserie, la poser par dessus les pommes, en faisant bien attention de rentrer les bords de la pate dans les moule

- enfourner dans un four préchauffé à 200°C et laisser jusqu'à ce que la pate soit bien dorée... le sucre et le beurre, en dessous doivent avoir formé un joli caramel (faire attention qu'il ne brule pas!!!)

- pour démouler, décoller si besoin au couteau les bords de la pate, couvrir le moule avec un grand plat et retourner... la tarte devrait (normalement) se démouler sans encombres

- la tarte tatin se mange tiède, et est agréablement accompagnée d'une boule de glace vanille (pour le choc des températures ;-) )
ou crème fraîche pour l'accompagnement.... ça casse le côté trop sucré et ça le réhausse... le caramel se retrouve plus sublime...

ps: pâte brisée tu utilises? et non pâte feuilletée? (je dois être à la masse....)
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 14h34

Citation:
Une de mes recettes préférées!!!!!

Ingrédients:

Pâte brisée:
- 100g de beurre en pommade
- 250g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre blanc cristalissé
- un peu d'eau chaude

Garniture:
- 5-6 grosses pommes (golden, ou mieux encore bokshop, je sais pas commence ca s'écrit, en tout cas pas granny!)
- 200g de sucre roux, où on a mélangé 1 cuillère à café de cannelle (pas orthodoxe la canelle, mais j'aime bien ce mélange et ila tjs du succès!!!)
- 150g de beurre
- en accompagnement: glace vanille et/ou chantilly

Préparation:

- dans un bol mélanger la farine, le sel et le sucre, puis incorporer le beurre en pommade, en effrritant avec les doigts, de sorte à former une sorte de semoule. Ajouter un peu d'eau chaude (qq cuillères à soupe pas plus) et travailler pour donner une pate homogène, petrir qq minutes sur un plan bien fariné. Recouvir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur.

- peler les pommes, les couper en 8, enlever les pépins. Bien les ranger dans le fond d'un plat en verre (pour mieux surveiller la cuission des pommes juste en regardant) qu'on aura préalablement beurré, les saupoudrer du sucre brun et ajouter le beurre en cubes, de facon homogène.

- sortir la pate du frigo, l'étaler au rouleau à patisserie, la poser par dessus les pommes, en faisant bien attention de rentrer les bords de la pate dans les moule

- enfourner dans un four préchauffé à 200°C et laisser jusqu'à ce que la pate soit bien dorée... le sucre et le beurre, en dessous doivent avoir formé un joli caramel (faire attention qu'il ne brule pas!!!)

- pour démouler, décoller si besoin au couteau les bords de la pate, couvrir le moule avec un grand plat et retourner... la tarte devrait (normalement) se démouler sans encombres

- la tarte tatin se mange tiède, et est agréablement accompagnée d'une boule de glace vanille (pour le choc des températures )
J'en ai mangé une délicieuse hier chez Marzanno sur Opéra..j'en rêve encore !!
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 15h31
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3

J'ai vu une recette tout à l'heure : succulente pour les amateurs de caramel
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 16h05
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par Sahlia Voir le message
ou crème fraîche pour l'accompagnement.... ça casse le côté trop sucré et ça le réhausse... le caramel se retrouve plus sublime...

ps: pâte brisée tu utilises? et non pâte feuilletée? (je dois être à la masse....)
Une pâte brisée, pour la tarte tatin comme pour la tarte aux pommes c'est imparable

miam

PS: de la chantilly en accompagnement, pas mal, surtout si on la combine à la glace vanille, cela fait un choc de 3températures
Vieux 18/10/2007, 16h14
Je suis maman

Citation:
Une pâte brisée, pour la tarte tatin comme pour la tarte aux pommes c'est imparable

miam

PS: de la chantilly en accompagnement, pas mal, surtout si on la combine à la glace vanille, cela fait un choc de 3températures

oups.. J'ai bavé sur mon clavier...

Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 16h37
NoospheriCity

Citation:
Envoyé par weyli Voir le message
oups.. J'ai bavé sur mon clavier...

MDRRRR nan mais t'es grave toi

dès qu'on dit "Tarte tatin" ca te rend toute chose j'ai l'impression
Vieux 19/10/2007, 11h32
Je suis maman

Citation:
MDRRRR nan mais t'es grave toi

dès qu'on dit "Tarte tatin" ca te rend toute chose j'ai l'impression
mais j'adooooore la tarte Tatin... quand ma mère en faisait, je servais les gens et je disais qu'il n'y en avait plus.
Je finissais le reste toute seule dans la cuisine...

Rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche !!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
tarte au citron aicha31 Forum Cuisine 5 05/11/2006 14h41
tarte au citron meringuee alessandrina Forum Cuisine 1 25/10/2006 15h09
tarte au thon et à la tomate shanez951 Forum Cuisine 20 14/09/2006 10h45
Tarte au Nutella shamaa Forum Cuisine 31 27/04/2006 17h34
Tarte au fromage iness79 Forum Cuisine 4 18/03/2006 23h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33