| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Mahmoud Ahmadinejad à l'ONU : « on fait l'éloge des forces d'occupation et on s'en prend aux opprimés » Mahmoud Ahmadinejad, a prononcé un discours devant la 62ème Assemblée Générale des Nations Unies dans lequel il a déclaré que dans le monde d'aujourd'hui « les forces d'occupation sont soutenus et font l'objet d'éloge tandis que les peuples oprimés sont l'objet d'attaques politiques, militaires et propagandistes. » Mahmoud Ahmadinejad a donné son discours hier après-midi (aujourd'hui mercredi matin, heure française) devant un auditoire représenté par quelques 120 pays du monde. Mahmoud Ahmadinejad a continué à dire que, « , les droits de l'Homme sont encore trop largement niés de nos jours par quelques puissances, spécialement, par celles-là mêmes qui prétendent le monopoliser ; la création de prisons secrètes, le kidnapping, les traitements et les punitions clandestines sans protection juridique, les écoutes téléphoniques sont devenus des chose habituelles. » « Si les savants et les historiens donnent leur avis ou s'ils défendent des thèses autres, ils sont jugés et emprisonnés »a t'il ajouté. « Ils occupent les pays sous différentes prétextes, en provoquant de l'insécurité et la désunion, lesquelles sont prises à leur tour comme prétexte pour continuer l' occupation de certains pays »a t'il ironisé. « Cela fait plus de soixante ans que le régime illégitime sioniste occupe la Palestine en compensation des dommages soufferts en Europe. La population palestinienne sans maison, connait une forte pression militaire, des sanctions économiques, ou les terribles prisons » a t'il poursuivi. Mahmoud Ahmadinejad a condamné les courants terroristes « organisés à l'ombre des hommes d'Etat et des responsables militaires des grandes puissances qui s'en prennent à la vie et aux biens des nations. » « Les sionistas exempts de culture commettent des attentats terroristes dans les maisons elles-mêmes en l'annonçant à l'avance, on décore les terroristes»a t'il condamné. « L'Irak a été occupé avec l'excuse de renverser un dictateur et découvrir des armes de destruction massives. Le dictateur irakien, qui a été soutenu pendant de nombreuses années par ces mêmes forces d'occupation, aucune de ces armes n'a été trouvé et en dépit de cela l'occupation continue sous des prétextes divers et variés », a t'il souligné. « Chaque jour ses personnes sont assassinées, blessées ou reste sans domicile, et les forces d'occupation ne répondent pas à leur besoin réel»a t'il ironisé. «Ils s'opposent même à la Constitution, au Parlement et au Gouvernement qui émanent des votes du peuple irakien, et à la fois n'ont pas le courage d'admettre et d'annoncer leur défaite totale et de quitter l'Irak. » ATTAQUE AUX CULTURES Dans une autre partie de son discours, il a affirmé : « La culture est le symbole de l'identité et la clé de la survie des peuples ainsi que la base de leur interaction avec les autres peuples. Les cultures autochtones, qui sont porteuses d'un message d'adoration d'un Dieu unique, d'amour et de fraternité, font l' objet d'attaques destructives, et l'objectif poursuivi est de favoriser l'esprit d'imitation, la consommation, l'éloignement de Dieu et des valeurs humaines, afin de rompre toute la résistance des peuples et que les grandes puissances profitent de toutes leurs ressources. » « L'accroissement de la pauvreté, l'analphabétisme, l'absence de soins et le fossé entre riches et pauvres dans le monde, alors qu'une importante partie des ressources se trouveront en Asie, en Afrique et en Amérique latine, est de la responsabilité de quelques grandes puissances qui apportent l'hégémonie politique et économique.» Jeudi 27 Septembre 2007 IRNA http://www.alterinfo.net/Mahmoud-Ahm...s-_a11641.html |
|
| |||
| |||
| Entierement d'accord avec lui ........ |
|
| ||||
| ||||
| Salamu aleuykoum, Il a eu beaucoup de cran, je lui dit: BRAVO ! Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Là on lits ce qu'il dit lui ..et le reste du temps lles médias nous rapportent que des extraits tronqué qui favorisent leur image de l'iran ... |
|
| ||||
| ||||
| Bravo Quel courage Il aurait pu continuer dans sa lancée et dénoncer la russie pour le génocide en tchétchènie Ou les militaires ont déportés , violés , tues un tiers de la population Mais bon c est vrai poutine lui vend des armes , le courage a ces limites quand même |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca concerne tous les occupons y compris la france |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ou, comme desertman59 le dirait: Realpolitik, quand tu nous tiens... |
|
| ||||
| ||||
| Domage qu'il n'est pas balayé devant sa porte avant de critiquer celle de ses voisins. pas un mot sur l'opression des arabes du Khuzestan dans le sud du pays ou des azeris d'Iran ou des kurdes d'Iran. |
|
| ||||
| ||||
| ce Ahmadinejad est un grand monsieur, j'air rien d'autre à dire mais je voulais que ca se sache. |