| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alaykoum Citation:
Maintenant si je devais répondre a ta question je répondrai oui sans aucun probleme, j'ai plus de respect pour un dictateur qui affame son peuple (encore faudrait-il determiner qui est le vrai responsable, le dictateur ou les pays qui imposent un blocus n'affamant que ce peuple et certainement pas ses dirigeants) que pour un "démocrate" qui met la planete a feu et a sang sous un pretexte fallacieux. Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certe ils n ont agressés personne , un peu comme le mali ou le senegal dans un autre registre Car ils n ont pas les moyens et que ils sont sous pressions et embargos Mais bon tu fais exprès de pas voir que leur valeurs sont fondamentalement mauvaise car ça t arrange bien |
|
| |||
| |||
| Citation:
Qui est le dictateur ??? |
|
| |||
| |||
| Tu oublies un élément essentiel : l'inter connexion des pays. Si demain, les américains devaient vivre moins bien les pays arabes en subiraient les conséquences de plein fouet |
|
| ||||
| ||||
![]() Citation:
Tu ne peux prouver ce que tu avances, ce n'est qu'un avis personnel et a ce titre il n'a aucune valeur. Citation:
Je me contente d'observer en citoyen lambda de ce monde ce qui se passe sur cette planete et que vois-je ? Les Etats-Unis qui occupent l'Irak et l'Aghanistan dans une optique de controle energetique et qui deguisent leurs aventures militaires en croisade pour la liberté (la liberté de qui on se le demande). Israel qui occupe encore et toujours illégalement la palestine et qui met le Liban a feu et a sang sous un fallacieux pretexte (encore et toujours les memes pretextes). Israel qui bombarde la Syrie dans un but évident de provocation. Des Etats-Unis qui soutiennent aveuglément israel et bloquent depuis des années toute possibilité de reglement juste du conflit. De l'autre coté que voit-on ? Un dirigeant iranien qui décide de developper l'usage nucleaire a des fins civils et qui adhere a l'AIEA (contrairement a israel faut-il le souligner) mais qui se voit pourtant reprocher ce programme. Une AIEA qui assure que rien ne permet d'affirmer que le programme iranien est d'ordre militaire mais un sarkozy (on peut s'attendre a le voir suivre le meme chemin que blair) qui affirme le contraire. Un discours (que ce soit celui de chavez ou ahmadinejad) qui est clair et que peu de personnes arrivent a contester sur le fond (toi y compris tiznit). Tu vois Tiznit, une analyse tres simple des faits ne peut que faire pencher la balance d'un coté pour peu qu'on soit honnete avec les valeurs que l'on prétend avoir. Tant que tu continueras a affirmer que les etats-unis sont le bien et l'iran le mal, tu n'auras aucune crédibilité sur ce forum Wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et par "affamé" je ne connais "personne" qui se nourrit "d'armement" qui est "l'embargo" le plus réstrictif Dernière modification par PLion ; 28/09/2007 à 03h23. |
|
| ||||
| ||||
Y aurait-il des bonnes et des mauvaises tortures ? Citation:
Wa salam |
|
| |||
| |||
| W'aleykum salam Je crois qu'il veut dire que embarco le plus restrictif serai celui des armes... Il en oubli d'autres autrement plus important comme celui des médicaments. Et pour ton fameux axe du bien, reconai qu'il fait les choses comme ca l'arrange, faire un embargo sur les armes aujourd'hui certes mais c'est bien eux qui se sont rempli les poches pendants des années grace à la vente d'arme alimentant ainsi la geurre Iran-Irak !! De plus je serai curieuse de connaitre ton avis sur la remarque d'ahmadinéjad, a savoir que si l'arme nuccléaire était vraiment efficace aujourd'hui, les 2tats unis se serait sortient aisément du la guerre en Irak... et pour info... je suis une fille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| wai je sais pas... je me suis pas trop penchée sur la question en faite. Si tu veux bien developper... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Portons plainte contre la France | sahihi | Forum Général | 108 | 11/03/2008 14h59 |
| Israël dévoile sa stratégie contre l’Iran | doudouzazou1 | Forum Général | 33 | 03/02/2007 18h19 |
| MM. Chavez et Ahmadinejad créent un Fonds d’assistance anti-impérialiste | doudouzazou1 | Forum Général | 11 | 23/01/2007 00h07 |
| Assad et Chavez veulent faire front commun face aux Etats-Unis | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 31/08/2006 13h16 |
| Ahmadinejad joue les provocateurs | sami_b | Actualités marocaines | 1 | 01/11/2005 19h54 |