Chavez et Ahmadinejad s'unissent contre Bush

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2007, 01h40

Par défaut Re : Chavez et Ahmadinejad s'unissent contre Bush

Salam Alaykoum

Citation:
Envoyé par PLion Voir le message
Donc tu te sens plus proche d'un dictateur qui torture et affame son "peuple" pour assouvir ses "phantasmes", pourvue "qu'il" ferme ses frontières et n'emmerde "personne"
Faudrait déja commencer par prouver tes allégations et surtout de quel "dictateur" tu parles car dans la liste de Tiznit je n'en vois qu'un.

Maintenant si je devais répondre a ta question je répondrai oui sans aucun probleme, j'ai plus de respect pour un dictateur qui affame son peuple (encore faudrait-il determiner qui est le vrai responsable, le dictateur ou les pays qui imposent un blocus n'affamant que ce peuple et certainement pas ses dirigeants) que pour un "démocrate" qui met la planete a feu et a sang sous un pretexte fallacieux.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 01h43

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Salam Alaykoum

Je n'ai pas pour habitude de réduire des valeurs a des belles paroles, je préfère me baser sur la réalité des faits et des actes.

Et lorsque j'analyse ces régimes que tu cites, je ne peux m'empecher de constater qu'aucun de ces pays n'a agressé et envahit un autre pays. A ce titre je me sens en effet plus proche d'eux que de ces pays qui chantent les louanges des droits de l'homme d'un coté et n'hesitent pas de l'autre coté a bombarder et affamer les populations qui ne suiveraient pas leur diktat.

Wa salam
Je crois que tu n a pas suivis d assez pres les conditions de vie a cuba en coree du nord ou en iran
Certe ils n ont agressés personne , un peu comme le mali ou le senegal dans un autre registre
Car ils n ont pas les moyens et que ils sont sous pressions et embargos
Mais bon tu fais exprès de pas voir que leur valeurs sont fondamentalement mauvaise car ça t arrange bien
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 01h43

Citation:
Donc tu te sens plus proche d'un dictateur qui torture et affame son "peuple" pour assouvir ses "phantasmes", pourvue "qu'il" ferme ses frontières et n'emmerde "personne"
Excuse moi mais qui affame qui ??? les états unis affames plusieurs pays arabes avec leur embargo ?? oui. Ils assouvissent leur fantasme de guerrier a la rambo en menant des guerre a leur guise ?? oui. Ils ferment économiquement la frontière des pays ne soutennant pas leur idéologie ( iran palestine cuba, corée....) réponse ... encore et toujours oui !!! Il ne manque a ta liste aue les torture... hum je te site lesquelle ??? guantanamo, la prison abou graib ??? tu as le choix !!

Qui est le dictateur ???
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 01h51

Citation:
Envoyé par demyah Voir le message
normalement ce sont les pays arabes et musulmans qui ce sont unis avec l'iran contre les americains et pas hugo chavez
Tu oublies un élément essentiel : l'inter connexion des pays. Si demain, les américains devaient vivre moins bien les pays arabes en subiraient les conséquences de plein fouet
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 01h59

Salam Alaykoum

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Je crois que tu n a pas suivis d assez pres les conditions de vie a cuba en coree du nord ou en iran
Et bien entendu toi tu les as suivi de pres et tu es une autorité en la matière

Citation:
Car ils n ont pas les moyens et que ils sont sous pressions et embargos
Tu devrais savoir depuis le temps qu'on débat toi et moi que je ne m'interesse qu'aux discours étayés par des faits concrets et que je rejette tout procès d'intention.

Tu ne peux prouver ce que tu avances, ce n'est qu'un avis personnel et a ce titre il n'a aucune valeur.

Citation:
Mais bon tu fais exprès de pas voir que leur valeurs sont fondamentalement mauvaise car ça t arrange bien
Je ne vois pas en quoi cela pourrait m'arranger, je ne retire ni fric ni satisfaction personnelle de la situation actuelle, qu'elle puisse évoluer en bien ou en mal.

Je me contente d'observer en citoyen lambda de ce monde ce qui se passe sur cette planete et que vois-je ?

Les Etats-Unis qui occupent l'Irak et l'Aghanistan dans une optique de controle energetique et qui deguisent leurs aventures militaires en croisade pour la liberté (la liberté de qui on se le demande).

Israel qui occupe encore et toujours illégalement la palestine et qui met le Liban a feu et a sang sous un fallacieux pretexte (encore et toujours les memes pretextes). Israel qui bombarde la Syrie dans un but évident de provocation.

Des Etats-Unis qui soutiennent aveuglément israel et bloquent depuis des années toute possibilité de reglement juste du conflit.

De l'autre coté que voit-on ?

Un dirigeant iranien qui décide de developper l'usage nucleaire a des fins civils et qui adhere a l'AIEA (contrairement a israel faut-il le souligner) mais qui se voit pourtant reprocher ce programme.

Une AIEA qui assure que rien ne permet d'affirmer que le programme iranien est d'ordre militaire mais un sarkozy (on peut s'attendre a le voir suivre le meme chemin que blair) qui affirme le contraire.

Un discours (que ce soit celui de chavez ou ahmadinejad) qui est clair et que peu de personnes arrivent a contester sur le fond (toi y compris tiznit).

Tu vois Tiznit, une analyse tres simple des faits ne peut que faire pencher la balance d'un coté pour peu qu'on soit honnete avec les valeurs que l'on prétend avoir.

Tant que tu continueras a affirmer que les etats-unis sont le bien et l'iran le mal, tu n'auras aucune crédibilité sur ce forum

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 03h20
Libre et alors ?

Citation:
Envoyé par Wasonia Voir le message
Excuse moi mais qui affame qui ??? les états unis affames plusieurs pays arabes avec leur embargo ?? oui. Ils assouvissent leur fantasme de guerrier a la rambo en menant des guerre a leur guise ?? oui. Ils ferment économiquement la frontière des pays ne soutennant pas leur idéologie ( iran palestine cuba, corée....) réponse ... encore et toujours oui !!! Il ne manque a ta liste aue les torture... hum je te site lesquelle ??? guantanamo, la prison abou graib ??? tu as le choix !!

Qui est le dictateur ???
Tu as raison, mais que je suis stupide, heureusement que dans les pays précité il n'existe pas de torture et comment oserai-je comparer une goëlle irannienne ou coréenne à "Guantanamo"

Et par "affamé" je ne connais "personne" qui se nourrit "d'armement" qui est "l'embargo" le plus réstrictif

Dernière modification par PLion ; 28/09/2007 à 03h23.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 03h44

Salam Alaykoum

Citation:
Tu as raison, mais que je suis stupide, heureusement que dans les pays précité il n'existe pas de torture et comment oserai-je comparer une goëlle irannienne ou coréenne à "Guantanamo"
guantanamo est suffisamment dur pour que des musulmans en viennent a vouloir se suicider. Dois-je comprendre que de ton point de vue les conditions de vie des prisonniers de guantanamo sont moins dures que ceux qui sont dans des geoles iranienne ou coreenne ?

Y aurait-il des bonnes et des mauvaises tortures ?

Citation:
Et par "affamé" je ne connais "personne" qui se nourrit "d'armement" qui est "l'embargo" le plus réstrictif
Elle est bizarre ta phrase. Ce que fait remarquer wasonia et il a absolument raison de le souligner c'est que les embargos économiques (qui ressemblent le plus souvent a des blocus) ne causent aucun mal aux dirigeants mais font payer aux populations le prix fort. Qui a oublié ici l'echec de 10 ans d'embargo en Irak ?

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 15h02

W'aleykum salam

Je crois qu'il veut dire que embarco le plus restrictif serai celui des armes... Il en oubli d'autres autrement plus important comme celui des médicaments. Et pour ton fameux axe du bien, reconai qu'il fait les choses comme ca l'arrange, faire un embargo sur les armes aujourd'hui certes mais c'est bien eux qui se sont rempli les poches pendants des années grace à la vente d'arme alimentant ainsi la geurre Iran-Irak !!

De plus je serai curieuse de connaitre ton avis sur la remarque d'ahmadinéjad, a savoir que si l'arme nuccléaire était vraiment efficace aujourd'hui, les 2tats unis se serait sortient aisément du la guerre en Irak...

et pour info... je suis une fille.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 15h09

Citation:
Envoyé par Wasonia Voir le message
petitbijou ma chérie, c'est un réel plaisir de te lire!!! De bonne nouvelles come cela mashallah !

Vraiment je considère que c'est une bonne chose, car ce n'est pas tout seul dans son coin qu'on avance, c'est quans on est tous ensemble. Certains l'ont compris depuis bien longtemps!!

... chavez et Ahmadinéjad c'est la bonne nouvelle du jour.

Sinon Ellmo sur quoi tu te base pour considéré que le Pakistan et l'Egypte sont du côté US ???
Je me base sur leur politique étrangère. C'est flagrant, non?
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 15h19

wai je sais pas... je me suis pas trop penchée sur la question en faite. Si tu veux bien developper...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Portons plainte contre la France sahihi Forum Général 108 11/03/2008 14h59
Israël dévoile sa stratégie contre l’Iran doudouzazou1 Forum Général 33 03/02/2007 18h19
MM. Chavez et Ahmadinejad créent un Fonds d’assistance anti-impérialiste doudouzazou1 Forum Général 11 23/01/2007 00h07
Assad et Chavez veulent faire front commun face aux Etats-Unis doudouzazou1 Actualités marocaines 3 31/08/2006 13h16
Ahmadinejad joue les provocateurs sami_b Actualités marocaines 1 01/11/2005 19h54

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33