|
| ||||
| ||||
| salam est ce que qlq sais par hasard comment faire les biscuits aux dattes svp merci j'aime trop mais je sais pas cmt les preparer merciiiiii ![]() |
|
| ||||
| ||||
| non personne n'est interesser pas mes biscuits ?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ceux là |
|
| ||||
| ||||
| Tu parles des makrouts ? |
|
| ||||
| ||||
| non non pas du tout ! les blancs sur lesquels on mets du sucre la fin ! ( jcrois t'a tt compris ):d |
|
| ||||
| ||||
| Ah si attends j'ai une recette 350gr de beurre 3 oeufs 700 gr de farine 200gr de sucre glace Dans un grand saladier, tu mélanges le beurre, le sucre et les oeufs, jusqu'à ce le mélange soit onctueux. Ajoute les dates que tu as coupées en mini morceaux. Tu mélanges bien. Tu ajoutes la farine et tu mélanges le tout jusqu'à en faire un pâte homogène. Sur une plaque, tu poses une feuille de papier sulfurisé, tu étales la pâtes, en faisant attention à ce que tout soit régulier ensuite tu places au congélateur pendant 2 heures. Au bout des 2 heures, tu sors ta plaques du congélo, tu casses un oeuf dans un bol et avec un pinceau, tu badigeonnes la pâte, pour lui donner un côté doré pendant la cuisson. Ensuite tu découpes ta pâte en lignes verticales puis horizontale pour en faire des carrés (des biscuits) que tu poseras sur une autre feuille de papier sulfurisé et donc sur une autre plaque. Tu mets au four sur 180 degrés et tu cuis pendant 45 min tout en les surveillant (car je ne me souviens plus exactement du temps de cuisson). Un vrai délice. Et attention c'est MA recette ! bon ap |
|
| ||||
| ||||
| ca a l'air super bon ta recette weyli! faut que je teste!!!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| J'ai fait ces biscuits lundi et je te garantis qu'ils sont délicieux. J'ai mélangé dattes et abricots secs cette fois... avec un bon petit thé à la menthe mmmm ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est clair avec le thé à la menthe c'est l'alliance parfaite!!!!
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Exactement ! en plus, ils sont un peu sablés, ça change ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Briouates aux dattes et aux noix | petitbijou | Forum Cuisine | 2 | 29/10/2008 10h23 |
| Pâte de dattes | Fifanta | Forum Cuisine | 12 | 03/10/2008 12h56 |
| Les dattes | sabrina25 | Forum Islam | 3 | 26/06/2007 15h20 |
| Les Dattes | pitchou20 | Forum Islam | 11 | 11/10/2006 14h39 |
| Les dattes "Nasrallah" les plus prisées pour le Ramadan au Caire | khanfous | Forum Général | 0 | 26/09/2006 14h54 |