| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Sallam allakoum wa rahmatoullah wa barakatou. J'espère mes frères et soeurs que vous vous portez tous bien en ce mois Béni de Ramadan, qu'Allah(swt) accepte notre jeûne, nos prières et nos douhas amine. J'ai une petit question qui me tracasse. Dans la prière de Groupe c'est l'imam qui doit etre suivi, on suit attentivement sa récitation, on s'incline quand il s'incline, on se prosterne quand il se prosterne. Maintenant au moment du Jalsa final lorsque l'on récite le Tachahud et la Salat an Nabi, l'imam de notre mosquée a tendance a réciter rapidement cette partie, au point que parfois j'ai a peine terminé le Tachahud que lui fait les salutations final (pourtant je récite normalement et pas lentement) donc ma question est la suivante: Dois je continuer et terminer complètement mon Tashahud et la Salat an Nabiyu alors doit je stopper ma récitation et saluer juste après que l'Imam ai salué? Je parle de toutes les prières et surtout la prière de Tarawih où l'on enchaine les prières et donc si je termine ma récitation a mon rythme je suis en décalage car les autres ont déjà entamé les prières suivantes . Je pars de l'idée que c'est l'Imam qui dirige et on doit le suivre mais j'ai peur que le fait de ne pas réciter la Salat An nabi ne rende ma prière incomplète, Allah ouhelem. Barak Allah oufikoum pour votre aide. qu'Allah(swt) vs protège amine. sallam allaykoum wa rahmatoullah wa barakatou. Barak Allah oufikoum |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Oui tu dois le suivre jusqu'au bout. La rêgle c'est que la prière est du groupe est accepté même si celle de l'imam n'est pas accepté. Allah ou a3lam tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
|
baraka allah o fik akhi
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa aleikoum salam wr wb, Pour ma part, quand ça arrive, je continue de réciter. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Leçons et coran sous format vidéo | souadibis | Forum Islam | 307 | 18/10/2009 18h21 |
| La venue de l'Imam Mahdi et du Messie | jamaliss | Forum Islam | 119 | 25/12/2008 16h00 |
| La Prière | blablateur | Forum Islam | 37 | 17/11/2007 23h52 |
| La signification du tachahoud | mlMs | Forum Islam | 17 | 18/04/2006 20h20 |
| Emeutes: Ne pas islamiser la question | tinky | Forum Islam | 14 | 12/11/2005 00h55 |