Gavage des filles en Mauritanie : grossir à tout prix

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2007, 08h35

Par défaut Re : Gavage des filles en Mauritanie : grossir à tout prix

et marde!!!!!! j'ai raté cette émission je suis deg......
soumiyaaa t'abuse t'aurais pu me textoyer qu mm!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h15

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Manges pour plaire aux hommes !

Hier je suis tombée sur un reportage d'Envoyé Spécial qui parlait du gavage des jeunes filles en Mauritanie, quelqu'un l'a vu ?

Le gavage est surtout répandu en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Cette pratique consiste à faire consommer une quantité très importante d’aliments riches aux fillettes pour forcer leur développement physique et permettre un mariage précoce. Alors qu’elle tend légèrement à reculer pour les enfants, l’« auto-gavage », qui consiste à ingérer volontairement des médicaments pour animaux pour grossir, prend de l’ampleur chez les femmes noires, soucieuses d’attirer le regard des hommes.

http://www.afrik.com/article7688.html
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h17

Par défaut Re : Manges pour plaire aux hommes !

Citation:
Envoyé par Soufetma Voir le message
Hier je suis tombée sur un reportage d'Envoyé Spécial qui parlait du gavage des jeunes filles en Mauritanie, quelqu'un l'a vu ?

Le gavage est surtout répandu en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Cette pratique consiste à faire consommer une quantité très importante d’aliments riches aux fillettes pour forcer leur développement physique et permettre un mariage précoce. Alors qu’elle tend légèrement à reculer pour les enfants, l’« auto-gavage », qui consiste à ingérer volontairement des médicaments pour animaux pour grossir, prend de l’ampleur chez les femmes noires, soucieuses d’attirer le regard des hommes.

Je voulais absolument le voir, mais j'ai pas pu!

Alors raconte, t'en a pensé quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h20
Trop bonne pr toi

Citation:

c'est aussi pr ça qu'elle portent des boubous fluos? pr qu'on les remarque?
Punaise moi qui croyais que c'était une faute de goût!
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h21

Citation:
Envoyé par VeNiTy Voir le message
Je voulais absolument le voir, mais j'ai pas pu!

Alors raconte, t'en a pensé quoi ?

J'ai été tout simplement choquée. Les petites sont gavées comme des oies, "la gaveuse" les frappe si elles refusent, certaines deviennent obèses. Il y en a une qui pesait 110 kg à 12 ans et qui a eu une défiance cardiaque bref c'est ignoble. Tout cela pour plaire aux hommes et se marier rapidement. Une dame disait "une fille maigre dans une grande famille c'est honteux"

Ils ont montré aussi qu'il y avait une association de femmes qui luttait contre cela tant bien que mal.

Il va surement avoir une rediff'
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h24
Le coeur n'a pas de rides

Citation:
J'ai été tout simplement choquée. Les petites sont gavées comme des oies, "la gaveuse" les frappe si elles refusent, certaines deviennent obèses. Il y en a une qui pesait 110 kg à 12 ans et qui a eu une défiance cardiaque bref c'est ignoble. Tout cela pour plaire aux hommes et se marier rapidement. Une dame disait "une fille maigre dans une grande famille c'est honteux"

Ils ont montré aussi qu'il y avait une association de femmes qui luttait contre cela tant bien que mal.

oui je l'ai vu aussi j'etais ça m'a fait mal pour la gamine mais bon ils disent que ce sont ceux des campagnes et qu'il y avait justent une campagne d'information pour enrayer cette traditionen esperant que cela fonctionne !!!!!!!!!!!!!
Vieux 28/09/2007, 13h24

Citation:

Ok je vois,
Ca a l'air vraiment ecoeurant,pourquoi ils font subir ça a des petites filles et une fille qui a 12ans, elle est prete a se marié?
chaque pays a ses coutumes mais là c'est trop je trouve!

en tout k j'espère que ca sera rediffusé!
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h25

Il se vendait même des hormones pour animaux !! La quête de la grosseur au prix de leur santé..
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h28
déchiré,ce vent de peine

salam
je viens de lire l'article waw c'est un truc de fou qd meme!!
je trouve ca horrible, quad les voisins meurent de faim certains mangent pour 10 pour plaire un home!!!????
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 13h30

Citation:
Envoyé par VeNiTy Voir le message
Ok je vois,
Ca a l'air vraiment ecoeurant,pourquoi ils font subir ça a des petites filles et une fille qui a 12ans, elle est prete a se marié?
chaque pays a ses coutumes mais là c'est trop je trouve!

en tout k j'espère que ca sera rediffusé!

Attends à un moment le journaliste est allé dans un village avec une femme relativement jeune et sa fille de 14 ans. Et là le mec il sort "seulement 12 ans sépare la mère et la fille" alors faudrait qu'on m'explique
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jugement attendu pour un père ayant séquestré ses filles au nom de l'islam zmax91 Actualités marocaines 33 02/10/2007 11h07
Ah qu'elles sont jolies les filles de forum bladi andaaz Jrad 79 11/07/2007 04h06
chanson:"les Filles seules" Sahlia Forum bladinettes 383 19/12/2006 12h32
les filles de notre époque plus dures que celles d'avant ivoire Forum bladinettes 73 16/08/2006 23h03
Un Marocain accusé de garder épouse et filles recluses rosali Forum bladinettes 22 13/12/2005 18h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33