| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| et marde!!!!!! j'ai raté cette émission je suis deg...... ![]() soumiyaaa t'abuse t'aurais pu me textoyer qu mm!!!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hier je suis tombée sur un reportage d'Envoyé Spécial qui parlait du gavage des jeunes filles en Mauritanie, quelqu'un l'a vu ? ![]() Le gavage est surtout répandu en Mauritanie, au Niger et dans le Nord du Mali. Cette pratique consiste à faire consommer une quantité très importante d’aliments riches aux fillettes pour forcer leur développement physique et permettre un mariage précoce. Alors qu’elle tend légèrement à reculer pour les enfants, l’« auto-gavage », qui consiste à ingérer volontairement des médicaments pour animaux pour grossir, prend de l’ampleur chez les femmes noires, soucieuses d’attirer le regard des hommes. http://www.afrik.com/article7688.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je voulais absolument le voir, mais j'ai pas pu! ![]() Alors raconte, t'en a pensé quoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Punaise moi qui croyais que c'était une faute de goût! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai été tout simplement choquée. Les petites sont gavées comme des oies, "la gaveuse" les frappe si elles refusent, certaines deviennent obèses. Il y en a une qui pesait 110 kg à 12 ans et qui a eu une défiance cardiaque bref c'est ignoble. Tout cela pour plaire aux hommes et se marier rapidement. Une dame disait "une fille maigre dans une grande famille c'est honteux" Ils ont montré aussi qu'il y avait une association de femmes qui luttait contre cela tant bien que mal. Il va surement avoir une rediff' ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je l'ai vu aussi j'etais ça m'a fait mal pour la gamine mais bon ils disent que ce sont ceux des campagnes et qu'il y avait justent une campagne d'information pour enrayer cette traditionen esperant que cela fonctionne !!!!!!!!!!!!!
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca a l'air vraiment ecoeurant,pourquoi ils font subir ça a des petites filles et une fille qui a 12ans, elle est prete a se marié? ![]() chaque pays a ses coutumes mais là c'est trop je trouve! en tout k j'espère que ca sera rediffusé! |
|
| ||||
| ||||
| Il se vendait même des hormones pour animaux !! La quête de la grosseur au prix de leur santé.. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam je viens de lire l'article waw c'est un truc de fou qd meme!! je trouve ca horrible, quad les voisins meurent de faim certains mangent pour 10 pour plaire un home!!!???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Attends à un moment le journaliste est allé dans un village avec une femme relativement jeune et sa fille de 14 ans. Et là le mec il sort "seulement 12 ans sépare la mère et la fille" alors faudrait qu'on m'explique ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Jugement attendu pour un père ayant séquestré ses filles au nom de l'islam | zmax91 | Actualités marocaines | 33 | 02/10/2007 11h07 |
| Ah qu'elles sont jolies les filles de forum bladi | andaaz | Jrad | 79 | 11/07/2007 04h06 |
| chanson:"les Filles seules" | Sahlia | Forum bladinettes | 383 | 19/12/2006 12h32 |
| les filles de notre époque plus dures que celles d'avant | ivoire | Forum bladinettes | 73 | 16/08/2006 23h03 |
| Un Marocain accusé de garder épouse et filles recluses | rosali | Forum bladinettes | 22 | 13/12/2005 18h04 |