L'école le samedi, c'est fini

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2007, 13h58

Par défaut Re : L'école le samedi, c'est fini

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
ben c'est le nvo mot d'ordre en france : démerde toi!
contente de te lire!
coucou ma cocotte... bon ramadan à toi et ta petite famille..

je ne suis jamais bien loin
Vieux 28/09/2007, 14h00
Trop bonne pr toi

Citation:
Envoyé par Petite_Mina Voir le message
coucou ma cocotte... bon ramadan à toi et ta petite famille..

je ne suis jamais bien loin
ben j'ai trouvé que si
bon ramadamn à toi aussi:!
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 14h01
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
je suis sure que c'est une loi faites par les sionistes pour les petits sionistes infiltrés partout en france
pour qu'ils puissent faire Shabat....
je vais me faire plein de potes sur Bladi
avec cette intervention

c'était qui le mec de ton avatar hier soir???
Bah c'est vrai qu'une telle loi favoriserait plus les juifs de France

Le mec là sur mon avatar en ce moment même ?

Citation:
ben figure toi que non
premièrement ça se voit que t'as pas de gosses toi, les enfants ne dorment pas qd y'a pas école
les parents visiblement préfèrent envoyer les enfants à l'école le samedi pr aller aux courses
Bah pas tout les parents font leurs courses a 09h du mat
Et en plus ca les fait lever a 06h30/07h pour les preparer un samedi matin alors que s'ils etaient a la maison, il se lèveraient vers 08h
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 14h04
Trop bonne pr toi

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Bah c'est vrai qu'une telle loi favoriserait plus les juifs de France :

Le mec là sur mon avatar en ce moment même ?

Bah pas tout les parents font leurs courses a 09h du mat
Et en plus ca les fait lever a 06h30/07h pour les preparer un samedi matin alors que s'ils etaient a la maison, il se lèveraient vers 08h
tu sais qu'il y a aussi des gens qui bossent le samedi comme le dimanche, j'en connais même un qui a une femme une certaine cheherazade, bien connue sur bladi, elle profite qu'il bosse pr surfer derrière son dos
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 14h06
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
tu sais qu'il y a aussi des gens qui bossent le samedi comme le dimanche, j'en connais même un qui a une femme une certaine cheherazade, bien connue sur bladi, elle profite qu'il bosse pr surfer derrière son dos
Bah toi tu t'es mariée et t'as fais des enfants mais tu veux avoir la paix, c'est pas bien femme et mère indigne
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 14h07
Trop bonne pr toi

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Bah toi tu t'es mariée et t'as fais des enfants mais tu veux avoir la paix, c'est pas bien femme et mère indigne
c'est pas mes enfants qui me dérangent
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 14h48
Fille pas fréquentable...

Je trouve ça bien pour les enfants et les parents aussi

Quoi que ça me permettait de faire les courses sans mes filles... c'était utile !!!

Enfin... ça sera une journée en moins à se lever tôt !!!
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 15h15
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut La semaine de quatre jours dès la rentrée prochaine

Quatre jours de cours par semaine, et pas un seul de plus. Le ministère de l'Education a finalement tranché vendredi : dès la rentrée 2008, dans toutes les écoles primaires de France, les élèves n'auront plus cours le samedi matin....ni le mercredi. Jeudi soir, le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, avait simplement déclaré que "dès la rentrée prochaine, partout en France dans les écoles primaires, on ne travaillera plus le samedi matin" sans préciser si ces heures seraient réparties ailleurs dans la semaine.

Les deux heures de cours du samedi, que certaines écoles avaient déplacées le mercredi matin, seront purement et simplement supprimées, ce qui portera à "864 heures annuelles", contre 936 actuellement, le temps scolaire des enfants de primaire, précise le ministère. Donc, "de facto, le mercredi matin travaillé est supprimé aussi", a-t-on ajouté. Xavier Darcos voit en cette mesure "la pierre angulaire de la réforme de l'école primaire".

Deux heures consacrées aux élèves en difficultés

Ces "heures gagnées, qui ne sont pas indispensables pour la majorité des élèves" seront réutilisées "à d'autres moments de la semaine pour permettre un accompagnement personnalisé des élèves qui en auront besoin", souligne le ministère. Concrètement, selon des modalités qui seront définies "en concertation avec les partenaires sociaux", les élèves présentant des difficultés dans l'apprentissage de la lecture, l'écriture ou le calcul seront suivis en petits groupes par leurs enseignants pendant deux heures réparties sur les quatre jours de la semaine.

Ce dispositif permet que les enseignants continuent à assurer devant les élèves 26 heures - qu'ils doivent dans leurs statuts - auxquelles s'ajoute une heure de concertation. Cette réorganisation des rythmes scolaires conduira à une uniformisation des situations, aujourd'hui très variées dans les écoles, puisqu'elle supprimera de fait les rentrées anticipées qui mordaient sur les vacances. Les élèves bénéficieront de la même durée de vacances, rentrant et sortant le même jour. Le ministre fera des annonces supplémentaires "fin octobre" sur l'école primaire, son rythme et ses méthodes de travail.

D'après agence
Vieux 28/09/2007, 15h48
Trop bonne pr toi

Par défaut Re : La semaine de quatre jours dès la rentrée prochaine

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Quatre jours de cours par semaine, et pas un seul de plus. Le ministère de l'Education a finalement tranché vendredi : dès la rentrée 2008, dans toutes les écoles primaires de France, les élèves n'auront plus cours le samedi matin....ni le mercredi. Jeudi soir, le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, avait simplement déclaré que "dès la rentrée prochaine, partout en France dans les écoles primaires, on ne travaillera plus le samedi matin" sans préciser si ces heures seraient réparties ailleurs dans la semaine.

Les deux heures de cours du samedi, que certaines écoles avaient déplacées le mercredi matin, seront purement et simplement supprimées, ce qui portera à "864 heures annuelles", contre 936 actuellement, le temps scolaire des enfants de primaire, précise le ministère. Donc, "de facto, le mercredi matin travaillé est supprimé aussi", a-t-on ajouté. Xavier Darcos voit en cette mesure "la pierre angulaire de la réforme de l'école primaire".

Deux heures consacrées aux élèves en difficultés

Ces "heures gagnées, qui ne sont pas indispensables pour la majorité des élèves" seront réutilisées "à d'autres moments de la semaine pour permettre un accompagnement personnalisé des élèves qui en auront besoin", souligne le ministère. Concrètement, selon des modalités qui seront définies "en concertation avec les partenaires sociaux", les élèves présentant des difficultés dans l'apprentissage de la lecture, l'écriture ou le calcul seront suivis en petits groupes par leurs enseignants pendant deux heures réparties sur les quatre jours de la semaine.

Ce dispositif permet que les enseignants continuent à assurer devant les élèves 26 heures - qu'ils doivent dans leurs statuts - auxquelles s'ajoute une heure de concertation. Cette réorganisation des rythmes scolaires conduira à une uniformisation des situations, aujourd'hui très variées dans les écoles, puisqu'elle supprimera de fait les rentrées anticipées qui mordaient sur les vacances. Les élèves bénéficieront de la même durée de vacances, rentrant et sortant le même jour. Le ministre fera des annonces supplémentaires "fin octobre" sur l'école primaire, son rythme et ses méthodes de travail.

D'après agence
ah c'est comme ça qu'ils font des économies
moins d'heures à assurer, moins d'heures à payer?
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 15h55
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : La semaine de quatre jours dès la rentrée prochaine

Citation:
ah c'est comme ça qu'ils font des économies
moins d'heures à assurer, moins d'heures à payer?
le nouveau gouvernement tente de gratter le max pour diminuer les charges

sauf qu encore une fois qui va trinquer les éducateurs et leur salaire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Béthune: une fillette amène une grenade à l'école Amel2BxL Actualités marocaines 0 16/09/2007 13h33
Le retour du "vous", reconquête de l'autorité à l'école ? doudouzazou1 Jrad 1 22/05/2007 10h51
UK : l'école doit s'adapter à l'islam ? chokran Actualités marocaines 64 27/02/2007 14h24
La Suède autorise les élèves à porter le voile islamique à l'école tinky Actualités marocaines 40 29/01/2007 22h00
Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain Hakim-The-Dream Forum Sport 2 16/06/2006 14h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33