En raison du ramadan, les policiers sont priés de se tenir !

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2007, 18h20

Par défaut Re : En raison du ramadan, les policiers sont priés de se tenir !

Citation:
Envoyé par Karkan Voir le message
BRUXELLES Ramadan oblige, les policiers de la zone Ouest (Molenbeek- Berchem-Sainte-Agathe, Jette, Koekelberg et Ganshoren) ont été priés de ne pas chiquer, de ne pas boire et ne pas manger pendant leur service de maintien de l'ordre, afin de ne pas heurter la population locale qui observe le jeûne.

Il faut savoir que, chaque soir, quinze policiers sont sur le terrain, à l'heure de la rupture du jeûne, pour éviter les débordements. "Les embouteillages sont réguliers, car les gens se ruent dans les magasins. Ils se garent souvent en double file", nous explique un policier. Ce sont ces policiers-là, chargés d'éviter le chaos général dans les rues, qui sont directement visés par cette consigne... verbale. "Ce fut le cas déjà l'année passée", poursuit le policier qui précise que cela avait engendré quelques remarques de stupéfaction au sein de la zone.

À quoi la hiérarchie avait simplement répondu qu'il ne s'agissait en réalité que de l'application au sens strict de la réglementation. "On ne mange pas, on ne boit pas et on ne chique pas lors d'un maintien de l'ordre. C'est la même consigne lors d'un match de foot."

D.H

Mdrrrrr Article de la Dh donc article poubelle

En plus les communes que tu cites plus haut sont loin (très loin même) d'être les communues les plus chaudes de Bruxelles (enfin sauf Molenbeek )
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 18h24
Tfou 3ala lgnous !

Heuuuuuuuu c'est quoi chiquer
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 18h53

Citation:
Envoyé par Bent_blady Voir le message
Mdrrrrr Article de la Dh donc article poubelle

En plus les communes que tu cites plus haut sont loin (très loin même) d'être les communues les plus chaudes de Bruxelles (enfin sauf Molenbeek )
Ca va, c'était un test pour savoir si vous trouviez aussi cet article très con.
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2007, 18h59

Citation:
Envoyé par francomaroco Voir le message
Heuuuuuuuu c'est quoi chiquer
Chiquer ... (Un Chewing gum)
Vieux 29/09/2007, 06h22
je pense, donc je suis

leurs truc c'est de vendre un maximum de torchons, en ce moment l'islmaphobie est a la mode, ils on bien raison d'en profiter...

Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 13h48

Citation:
Envoyé par BLADskiso Voir le message
Pourquoi rêveuse tu sais tous est possible moi je me dis que cela est possible et de toutes façon ça arrivera un jour ou l'autre j'espère être là pour y assister ...
Mais je suis d'accord que ça sera pas pour demain ...
Je sais pas si tu le sait mais les marocains EN EUROPE sont considerés comme des appaches.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 23h07
BLADskiso

Citation:
Envoyé par rosamaria Voir le message
Je sais pas si tu le sait mais les marocains EN EUROPE sont considerés comme des appaches.
ce qui compte c'est pas comment les autres nous concidère mais c'est comment nous on se considère parce que c'est à travers ça que les autres nous voi finalement ... à miditer
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 23h13

Citation:
Envoyé par BLADskiso Voir le message
ce qui compte c'est pas comment les autres nous concidère mais c'est comment nous on se considère parce que c'est à travers ça que les autres nous voi finalement ... à miditer
La semaine passe dans le metro a Bruxelles..un enfants (+/- 4 ans ) hurlait (hurlement dominatoire) et crashait sur sa mere...et parlait de tuer .... c'est pas vraiment conciderer comme des apache mais vraiment de l'extreme ....c'est pas generaliser, je comprends la situation qu'il est gaté ..mais pour des personne d'autre culture c'etait vraiment choquant !
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 00h16

Citation:
Envoyé par Mystica Voir le message
La semaine passe dans le metro a Bruxelles..un enfants (+/- 4 ans ) hurlait (hurlement dominatoire) et crashait sur sa mere...et parlait de tuer .... c'est pas vraiment conciderer comme des apache mais vraiment de l'extreme ....c'est pas generaliser, je comprends la situation qu'il est gaté ..mais pour des personne d'autre culture c'etait vraiment choquant !
j'avoue que g pas vraimen compris ton exemple et où tu voulais en venir
est ce que tu peux développer?
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 00h52

Bladskiso a cite apache et consideration....

j'ai pris l'example d'un enfant qui donner des ordre a sa meren qui lui crache dessus et devant tous un metro qui parle de prendre un cote et les tuer....

que les gens present chuchotait que se genre d'education n'aporte pas une bonne concideration et que c'etait l'image qui se formait ....genre extremiste etc.... c'etait tro choquant vu que la maman n'as rien dits! il restai hurler, crashait parlait de tuer avec un coteau ..et la mere aucun reaction pendants que les gens ne comprenait pas pourquoi elle ne lui dits rien ,ni gifle ni rien ....

en resume sa donne une tres mauvaise image, vue que c'est uen exception et que beaucoup d'autre donne une meilleur image et un comportement tres eamplaire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ramadan : piété et prière twbh2 Forum Islam 0 17/09/2007 03h11
Enfin Une Analyse Objective De Tariq Ramadan nicolebem Forum Islam 44 24/04/2007 17h35
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41
Attention à l'extremisme sous toutes ses formes romanophores Actualités marocaines 0 05/03/2006 18h21
Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! zmax91 Forum Général 1 28/12/2005 16h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33