|
| |||
| |||
| Je suis un Tunisien Allemand, je vis depuis 40 ans en Allemagne. je suis marié depuis 3 mois avec une marocaine avec un contrat de mariage signé au maroc. J´ai conclu loyalement ce mariage dans le but de vivre le reste de ma vie avec une femme qui correspend relativement á ma culture et je me suis donné de la peine pour faire réussir ce mariage mais malheureusement j´ai constaté que ca ne peut jamais fonctionner car il n´y a pas des choses communes entre nous (niveaux culturelle, langue, mentalité , abscence de communication et de sentiments. . .) et cette situation s´agrave de jours en jours pour moi et de même pur elle et personellement je me sent dépressif, sans force et j´ai perdu le goût de la vie. Enfin le divorce est malhereusement la seule solution. Je demande votre aide: - de me faire expliquer la procédure et la loi de divorce au maroc qui s´applique et correspond avec mon cas. -Est ce que je peux entamer cette procédure en allemagne et est ce que ce divorse sera reconnu en maroc? -Quelle sont mais droits et mes devoirs? Je vous remercie infiniment pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Renseignes toi au consulat du Maroc mais àmon avis il faut en parler avec ton épouse et songer à procéder à un divorce au Maroc. Si elle est au Maroc sinon si elle vit avec toi en Allemagne fais tes démarches au consulat du Maroc... Pour le reste je ne pourrais pas te répondre. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 110 | 10/09/2008 04h26 |
| L¹immigration algérienne au Maroc à l'époque coloniale | snp1975 | Forum Général | 1 | 23/07/2007 19h06 |
| Procédure divorce | desert27 | Maroc / France | 32 | 12/07/2007 16h54 |
| Deal entre le Maroc et Israel | JinX | Forum Général | 26 | 18/05/2007 11h23 |
| divorce en france est t-il accepter au maroc | calimero28 | Forum bladinettes | 2 | 06/02/2007 21h35 |