|
| |||
| |||
| Salut à tous, Voila, je suis salarié en CDI (donc carte Salarié un an) et je souhaite faire une thèse par correspondance sur plusieurs année, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le faire (normalement, oui) mais mon problème c'est que : quel statut j'aurai, etudiant? salarié? comment la prefecture voit la chose? est ce je suis obligé de faire une carte etudiant? alors carte etudiant? ou salarié? voila si quelqu'un sait je suis preneur. Merci. |
|
| |||
| |||
| Tu vas repassé étudiant. Je te déconseille de faire ça! Attends d'avoir la carte de résident que tu as automatiquement au bout de 3ans! |
|
| |||
| |||
| oui je garde mon poste, mais le problème pour moi c'est que pour faire une thèse il faut être etudiant et moi je ne le suis plus, dois je renoncer à mon statut salarié pour faire une thèse? est ce que je peux faire une thèse tt en continuant à être salarié? c'est les questions que je me pose..;( |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus ta thése sera par correspondance, donc ton statut sur la carte séjour n'aura aucune influence sur ton statut dans l'université à la quelle tu seras attachés |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu GARDES ton poste, tu peux garder ta carte de séjour salarié même si tu fais une thèse... L'essentiel c'est que tu sois en contrat avec ta société. On interdit a personne de se former quand même! |
|
| |||
| |||
| Citation:
je vais essayer d'envoyer un mail à la prefecture de paris pour voir...merci de ton aide. |
|
| |||
| |||
| PAS si tu démissionnes pas! LE mieux c'est que tu attendes devenir FRANÇAIS. |
|
| |||
| |||
| slt,chui marocain, diplômé devloppement informatique Etat.et j aimerai bien savoir s'il est possible de faire une inscription sur université français. et j espere ke vous m'informez les adresses des universites lesquelles je peux faire inscription. merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |||
| |||
| pourquoi aller à une université en France alors qu'au Maroc, il y a de bonnes formations et surtout un marché de l'emploi ULTRA dynamique dans ce secteur? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| travail des etudiants en france nouvelle procedure | h_adil | Etudiant | 15 | 09/08/2007 11h45 |
| Travail des étranger : décret 2007-801 du 11 mai 2007 | me_too | Maroc / France | 6 | 02/07/2007 15h35 |
| Comment revaloriser le travail et l’associer à un plaisir? | koubidafr | Forum Général | 9 | 18/05/2007 19h19 |
| [Maroc] - Le travail domestique des petites filles, une plaie cinglante | turbo_chess | Actualités marocaines | 0 | 08/02/2007 00h17 |
| Enfant ou travail, un dilemme toujours actuel | CHAHD85 | Forum Général | 6 | 05/09/2006 05h06 |