|
| ||||
| ||||
| Kokoé Ajavon, jeune sans-papiers togolaise, pourra terminer ses études en France au moins jusqu'à la fin de l'année. Placée en rétention mercredi, la lycéenne a été remise en liberté vendredi par le tribunal de Meaux, en Seine-et-Marne, tandis que la préfecture a suspendu son obligation de quitter le territoire. A l'annonce de la nouvelle, les 150 lycéens et parents d'élèves qui s'étaient rassemblés tôt le matin devant le tribunal de grande instance pour la soutenir ont explosé de joie. La FIDL, syndicat lycéen, s'est déclarée "soulagée" par cette décision, tout en appelant les "lycéens à rester vigilants" puisque la jeune fille ne dispose pas de papiers. Kokoé Ajavon doit désormais réengager une procédure de régularisation devant la préfecture. Sa famille est restée au Togo Jeudi dans l'après-midi, une manifestation de 100 à 200 lycéens s'était déjà déroulée devant le tribunal de grande instance. Kokoé Ajavon, arrivée en France en 2002, vit à Germigny-l'Evêque chez son oncle et sa tante, naturalisés, qui ont engagé une procédure d'adoption, selon Brigitte Cerf, du réseau Education sans frontières. Selon la préfecture de Melun, Kokoé Ajavon n'avait pas contesté l'obligation de quitter le territoire dont elle avait été destinataire devant le tribunal administratif dans le délai légal d'un mois, raison pour laquelle son dossier a été transmis à la gendarmerie. Son père, sa mère et ses deux frère et soeur habitent actuellement à Lomé, au Togo, selon la préfecture. D'après agence
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
génial et apres?????? ils vont l'expulser au final...tout ça c'est médiatique, histoire de dire que sarko finalement il estpas si terrible que ça tazzzzzzzzzzz
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() encore de la poudre aux yeux c pa fini
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est un bon début je trouve... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle est majeure donc pas de regroupement familial possible!surtout que toute sa famille est au pays au togo!meskinaaaaaaaaa! au lieu de lui donner une titre de séjour vie privée et familiale directement! eux ils lui donnent juste une année non mais ils se prennent pr ki franchement! ils font les faux gentils! car je peux te dire qu à la fin de l'année elle y aura le droit au charter gratuit....
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Question: Y aura-t-il un test ADN pour prouver sa filiation?? Tout ça m'ecoeure..![]() |
|
| ||||
| ||||
| bah en parlant de lui! taleur y a la belle mere (française) d"une nana qu on a reçu ( une thailandaise) qui etait scandalisée (pr rien).... elle ma parlé pendant 15 minutes! "LA FRANCE SE FOUT DE LA GUEULE DES ETRANGERS " etc etc etc ![]() moi: "oui c'est cela meme...." c'est bon je peux vous expliquer maintenant? "JE SUIS FRANCAISE DE SANG UNE PURE FRANCAISE" aouiliiiiiiiii moi je lui réponds excusez moi madame mais je suis française moi aussi par contre je n'ai pas de sang français, donc vos propos je ne les cautionne pas et si vous avez d'autres choses à dire de la sorte, appelez donc la prefecture...apres encore elle s excite et bla bla bla wallah c'est la premiere fois que j'ai dit ça à un usager: "soit vous faites expres de ne pas comprendre ce je vous dis! soit je parle chinois..." LA NANA HAUSSE LE TON : JE SUIS PROFESSEUR JE VOUS SIGNALE Hamdollah ça m'a fait rigolé ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vieux cartons et papiers | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 21/06/2007 17h05 |
| Divorce Avec Un Sans Papiers | kamelia12 | Histoires de coeur | 44 | 08/06/2007 00h12 |