Les États-Unis prêts pour une attaque massive contre l'Iran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2007, 21h27

Par défaut Re : Les États-Unis prêts pour une attaque massive contre l'Iran

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message

Le vendredi 28 septembre 2007

Mali Ilse Paquin

La Presse
Collaboration spéciale
Londres

Les États-Unis se préparent pour une guerre contre l'Iran. Et leur arsenal militaire pourrait raser le pays en quelques heures. C'est la conclusion troublante d'une étude publiée en août par deux experts britanniques en sécurité internationale, Dan Plesch et Martin Butcher.

Même s'ils ne se prononcent pas sur la probabilité d'une guerre, les auteurs du rapport affirment que les Américains sont prêts pour une invasion.

«Les États-Unis ont fait des préparatifs pour détruire les armes de destruction massive de l'Iran, ses installations nucléaires, son armée, ses infrastructures économiques, son régime et son appareil gouvernemental en quelques jours, sinon quelques heures», écrivent-ils.

Les auteurs s'appuient sur la rhétorique et les plans de guerre de l'administration Bush. L'opération «Frappe planétaire», par exemple, lui permettrait de détruire 10 000 cibles en quelques heures grâce à ses bombardiers et ses missiles à longue portée.

Elle pourrait être combinée à d'autres plans d'attaques spécifiques à l'Iran. L'un d'eux préviendrait la fermeture du détroit de Hormuz, voie de passage pour des millions de barils de pétrole chaque jour.

Grâce à la présence des bases militaires américaines dans la région, l'Iran se trouve à seulement trente minutes de vol, rappellent les chercheurs.

Selon Dan Plesch, directeur du Centre des études internationales et diplomatiques à Londres, le grand public croit à tort que les États-Unis ont épuisé leurs ressources militaires en Irak.

«Les forces terrestres sont peut-être au bout du rouleau mais pas le reste. Leur arsenal de guerre est imposant. L'Iran, de son côté, ne fait pas le poids avec son équipement vieux de 20 ou 30 ans», explique le réputé analyste à La Presse.

Les frappes américaines seraient massives dans le but d'anéantir la capacité de réponse du régime des mollahs, précise le mémoire.

L'expert des affaires iraniennes Paul Ingram n'est pas d'accord avec les conclusions de ce rapport. «Ce n'est pas parce que Bush a les moyens d'attaquer l'Iran qu'il va le faire, dit-il. Ses menaces font partie du jeu diplomatique. Après l'Irak, beaucoup sont sceptiques à la Maison-Blanche.»

Ce serait le cas de la secrétaire d'État, Condoleezza Rice, et du secrétaire de la Défense, Robert Gates. Pourtant, le ton ne cesse de se durcir envers l'Iran, soupçonné de développer la bombe nucléaire et d'armer des insurgés en Irak.

«J'espère sincèrement me tromper, dit Dan Plesch. Malheureusement, nous n'avons aucun argument pour nous convaincre que la guerre n'aura pas lieu.»

Cyberpresse

~~~~

=> http://www.cyberpresse.ca/article/20...2/1014/CPMONDE
j'ai entendu dire que son dieu lui a ordonné de faire cette guerre et qu'il lui reste peu de temps pour le faire avant les elections;
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 04h36
Tous egaux

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message

Le vendredi 28 septembre 2007
C'est ce qu'on appel le nouvel ordre mondial
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 05h40
je pense, donc je suis

c'est la meilleur, ils ont fort a faire en irak et en afghanistan

de plus pour gagner la guerre il faut maitriser le pouvoir politique, frapper de loin ne servira a rien, si ce n'est justifier la présence de forces obscur en irak...

fermer le deltat??? ils ne sont pas sérieux, c'est s'auto mutiler

bref je pense que cet article n'est là que pour arrondir les fin de mois d'un journaliste...
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 08h26
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Re : Les Etats-Unis prets pour une attaque massive contre l'Iran

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
il lui manque vraiment une case et ceux qui acceptent de la faire encore plus :ee k:
Ca me rappelle l histoire d un certain adolphe ...

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 12h10
Solidarité ...

Entrées dans le blog: 2

Salam

On verra bien tout ça.

Avec des fous au gouvernement Américain, tout est possible, ils ont bien réussi à envahir deux pays tout de même malgré le désaccord des autres puissances.

Les experts de la Pentagone et de la Maison Blanche étudient toutes les scénarios possibles pour mieux faire face aux conséquences de l'attaque contre l'Iran.

Renforcement des troupes américaines partout en Moyen Orient, des dispositifs de défense, sécurité maximale contre les attentats terroristes, les insurrections, les manifestations etc etc...

Evidemment proteger Israël, Tsahal aura le feu vert pour s'en prendre au Hamas à Gaza et le Hezbollah s'il ose bouger son doigt en Liban sud. Survie de l'état démocratique du proche orient oblige. (pour ne pas dire état juif )

Avec les moyens militaires, les américains peuvent raser plusieurs fois tout les pays musulmans, mais le coté militaire ne fait pas tout, il faut penser aussi à l'impact sur la politique , l'économie et evidemment la diplomatie.

Pour vraiment assurer d'un bon déroulement des opérations militaire contre l'Iran, il est nécessaire de recueillir le maximum d'informations et ensuite le Jour J arrivera peut être.

Salam
Bon RAMADAN
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 12h12
Solidarité ...

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message

... c'est adolf pas adolphe... frére

Si tu connais d'après le Coran, la premiere réaction des anges lorsqu'Allah le tout puissant les a informé de placer la lieutenance à l'être humain.

Tu saura pourquoi le monde part tjrs en cacahuète...

Salam
Bon Ramadan
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 12h51
Nomade

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message

fermer le deltat??? ils ne sont pas sérieux, c'est s'auto mutiler

.

C l iran qui va fermer le delta pour punir le monde pour n importe quel ataque
sauf si les gens veulent payer le Gasoil a 1euro 50 ou 1euro 60....
Bonne chance!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 13h18
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

A voir => Stratégie militaire israëlo-américaine en Iran
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 13h39
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message
salam Romano

au moins lui il avai le cran de crier haut et fort sa haine pas comme c dirigeants à deux sous ( et c bcp pour eux) à essayer de chercher une ptite bête qui n existe pas pour justifier leurs actes immondes à travers la planète et tout ce subi certains peuples à cause d'eux, leur orgeuil, leur échec....
Vieux 29/09/2007, 14h12
blida33
Non membre

Adolpf mérite le respect il avait des conviction et ne s'est pas attaqué à des états beaucoup plus faible .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un politicien russe annonce une attaque US sur l'Iran pour li0n Actualités marocaines 14 26/03/2008 07h28
Quand l'Iran ripostera antiphoiê Forum Général 23 25/03/2008 23h04
Bush envisagerait de frapper l'Iran doudouzazou1 Actualités marocaines 39 24/04/2006 04h48
Une Troisième Guerre Mondiale moustaf_ Forum Général 1 04/03/2006 03h44
Caricatures: 10 tués au moins dans une attaque contre un consulat d'Italie dzman Actualités marocaines 3 18/02/2006 21h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33