Visite médicale chez medecin homme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2007, 17h04

Par défaut Re : Visite médicale chez medecin homme

Citation:
Envoyé par ahlamoto Voir le message
c'est la phrase qu'on sort qd on est a court d'"argument.
et je ne comprends pas pkoi tu parles de pudeur, qd on va chez un medecin c'est pour se soigner et pas pour s'exhiber. ne t'inquiete pasn ca ne devient pas une habitude pour nous de nous deshabiller à chaque coin de rue
Peut etre parce que tu ne comprends pas ce qu'est la pudeur,quelquechose qui n'est pas exclusif aux musulmans mais que malgré ce que l'on croit existe aussi dans les valeurs francaises et le choix du medecin en fait partie,ce fait existe depuis la génération de mes grand-parents,existait auparavant et perdure jusqu'a aujourd'hui.HamdouliLlah

Moi aussi je comprend pas pourquoi tu me parles d'exhibition,je te parle de pudeur,un sentiment naturel qui me fait pencher vers un medecin homme et qui fait pencher une femme vers un medecin femme.Le fait de savoir qu'un medecin est fait pour se soigner ne doit pas te laisser ignorante sur le fait que la pudeur peut influencer ton choix,il n'est pas interdit d'etre pudique ou de chercher a etre pudique,la pudeur ne s'arrete pas la,elle peut etre presente dans ta parole,dans tes actes,donc ton comportement et n'est pas a blamer celui qui cherche a s'en parer.

Il faut faire la difference egalement entre le "moi je" qui evoque l'individualisme et le nous qui evoque le collectif comme dans une société ou nous vivons a plusieurs et pas tout seul.
Pourtant la société actuelle ne donne pas un bon constat de ces moeurs que chacun peut constater,quelque soit le sujet que tu veux aborder,avant de trouver obsolete cette vertue,essaie d'analyser les causes de nos decadences,il faut bien commencer par quelquechose n'est ce pas?

Mais il est bien dur c'est vrai de faire comprendre cette demarche a une société qui se fout de la vertue mais pas du vice et qui ne sait meme plus lequel est bien lequel est mal.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 09h19

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
jai mis quelque chose entre parenthèses, jai juste repris le vocabulaire de bledblabla !!!!!!!

cétait pour qu'il comprenne

en aucun cas je suis daccord avec ce genre de paroles, dailleurs je l'ai assée dit, il te suffit de voir les postes juste avant ou de lire ce que j'ai mis entre parentèses

toilettes medecin..............medecin toilette

désolé jai essayé mais jai pas compris le lien avec le sujet
ne tkt pas je suis daccord avec toi il ne faut pas amlgamer tt le monde lol
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 19h28

Citation:
je ne comprends pas pkoi une femme devrait choisir? pkoi toujours nous mettre des contraintes à nous les femmes sous pretexte que notre religion est ainsi faite!
heu...........:em64:

ça va dans les deux sens !!! pour un homme il serait logique qu'il consulte un medecin homme
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 19h30

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
Salam alaykoum wa rahmatouLlah,

Baraka Llahou fik akhi,

Aimer Dieu et Son Messager ne doit pas se cantonner a des paroles,notre foi doit rejaillir sur nos actes et notre comportement,la pudeur en fait partie.
Que Dieu nous preserve de l'egarement alors qu'Il nous a guidé.
Que Dieu te protege akhi,bslama.
wa alekoumsalam wa rahmatoullahi wa barakatouh

wa fik akhi ça fai super plaisir qqn qui partage nos points de vue

la foi nait dans le coeur, existe par la parole et se confirme par les actes

amine amine a tes dou'as

ainsi qu'IL te protege et bon fin de ramadan

as salam'alekoum
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 19h34

Citation:
je comprends qu'on puisse aimer sa femme au point d'etre jaloux, mais je ne comprends pas qu'on l'aime au point de l'emprisonner.
a bon? l'empecher de voir son gentil medecin homme c lemprisonner ? oh la pauvre chou jla plains ma futur femme

le mechant ibo l'empeche de voir le gentil docteur de madame

roooooooo pk t'emploi le mot emprisonner ?

si ma femme peut etre gueri que par la main d'un homme alors incha allah ça sera ainsi

ici on parle pas d'une necessité

on parle quand la soeur, la femme musulmane, qui craint allah plus que tout au monde a le choix entre deux personnes ( un homme ou une femme ) que choisit elle ?

la pudeur c une fitra c une education

ça se discute meme pas

as salam'alekoum
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 19h36

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
ben enfait on est daccord dans ce cas

moi cetait plus votre vocabulaire qui me genait bcp bcp au début (ton ex pour la femme qui accouche, et jétais pas la seule choquée)
enfin surtout bledblabla

dsl jme suis mal exprimé mais si ta lu les autres post tu verrais que jai rectifier ma ligne de mire

bon marlich c la fin de ramadan bientot incha allah bonne fete d'avance !!

( pour lexemple c peu etre choquant mais c une realité enfin bon sauf si tu prefere que jprenne lexemple des garçons qui naissent dans les choux )

as salam'alekoum
ps : lexemple etait une mauvaise maniere davancer mes arguments jen men excuse et jespere ne pas etre quoter pour relancer le debat lol
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 19h37

Citation:
Envoyé par Total_Houb Voir le message
j'ai deux question par rapport à la pudeur

si le médecin femme que vous prenez est une lesbienne mais vous ne le savez pas, le jour où vous le sauerez vous faites comment

seconde question, on va dire que l'acouchement de votre femme se fait par une femme et si le nouveau né est un garçon, vous le laiseriez s'exiber NU devant une autre femme dès la naissance c'est la porte ouverte à la tentation et les prostituées dès la naissance

le prophete sws a di : la pudeur fait partie de la foi

et il a aussi di : aucun homme sisolant avec une femme sans que la 3e personne c'est chetane
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 19h56

Se moquer de la religion, de ses adeptes, ou de certains de ses rites. Par exemple : se moquer de la barbe, des vêtements au dessus des chevilles. C’est un domaine très grave et une voie vers l’incroyance, car se moquer d’Allah, de Son Messager – Prière et Salut sur lui – ou des rites de la religion, est un acte d’incroyance. En effet, Allah Le Très Haut dit :

"Si tu les questionnais, ils diraient certainement : « Nous ne faisions que bavardez et nous amusez ! » Dis : « Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son Messager, dont vous vous moquiez ? » Ne vous excusez pas, vous avez bel et bien mécru après avoir eu la foi"(Sourate ‘Le Repentir’ verset 65-66)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
Visite médicale OMI sam235 Maroc / France 16 19/05/2008 22h47
L'après visite medicale exEtudiant Maroc / France 12 04/11/2007 19h15
Visite médicale mcharwate Forum Général 0 18/07/2006 16h36
visite médicale AdybenHatem Forum Islam 183 03/02/2006 00h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33