Las Vegas marocain

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2007, 17h32
Par défaut Re : Las Vegas marocain

yeah et bientot un disneyland marocain et un planet 7awli 3oud (moutan-chival)
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 19h17

Salam Alaykoum

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
je te poserais deux questions:
- Cite moi un seul pays qui applique ce que tu dis à la lettre.
je n'en connais aucun, c'est bien pour ca que les pays musulmans sont aujourd'hui dans le trou.

ce qu'il faut aujourd'hui c'est reflechir a un developpement qui prenne en compte notre culture et pas se contenter d'importer des modeles venu d'ailleurs.

Citation:
- comment étre compétitif sur le plan touristique sans alcool et sans loisirs?
Encore une fois je te le redis, nous ne devons pas faire du tourisme le fer de lance de notre stratégie. Le Maroc a une richesse et une culture qui peut attirer bien des gens

Aujourd'hui on nous fait croire que s'il n'y a pas d'alcool en vente libre les touristes ne viendront pas, le Maroc a toujours été touristique que je sache et ce, meme lorsque l'alcool n'etait pas en vente libre.

Mais de toute façon nous verrons sur le long terme ce qui se passera, ma position c'est que le Maroc court a la catastrophe en ouvrant de telles vannes et de façon aussi brusque. Si l'histoire me donne tort tant mieux, si elle me donne raison je n'hesiterai pas a abandonner ce pays qui aura mérité ce qui lui arrive

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 20h00

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Salam Alaykoum

je n'en connais aucun, c'est bien pour ca que les pays musulmans sont aujourd'hui dans le trou.

ce qu'il faut aujourd'hui c'est reflechir a un developpement qui prenne en compte notre culture et pas se contenter d'importer des modeles venu d'ailleurs.

Encore une fois je te le redis, nous ne devons pas faire du tourisme le fer de lance de notre stratégie. Le Maroc a une richesse et une culture qui peut attirer bien des gens

Aujourd'hui on nous fait croire que s'il n'y a pas d'alcool en vente libre les touristes ne viendront pas, le Maroc a toujours été touristique que je sache et ce, meme lorsque l'alcool n'etait pas en vente libre.

Mais de toute façon nous verrons sur le long terme ce qui se passera, ma position c'est que le Maroc court a la catastrophe en ouvrant de telles vannes et de façon aussi brusque. Si l'histoire me donne tort tant mieux, si elle me donne raison je n'hesiterai pas a abandonner ce pays qui aura mérité ce qui lui arrive

Wa salam
Pour un pays comme le Maroc qui n'a pas de pétrole et pas de richesse naturelle à part son paysage , comment peut il générer des capitaux nécéssaires à son développemnt?

on a deux cas de figures:
- Soit il choisit d'investir dans le domaine industriel et de la recherche scientifique.
- Soit exploiter au maximum son potentiel touristique.

Or le premier cas nécessite des moyens collossaux que le Maroc n'a pas , et s'y risquer serait
dangereux d'autant plus que des pays comme la chine l'inde seraient des concurrents impitoyables que méme les pays occidentaux n'ont pu contrer.

il nous reste le tourisme, et tu as bien fait de dire qu'il est le fer de lance de l'économie marocaine, ou l'état n'a pas besoin d'investir directement , puisque les investisseurs se chargent de l'élaboration des projets et de leur mise en marche.
Les caisses de l'état se remplissent et par conséquent des capitaux naissent.

Je suis sure que ces capitaux seront réinvestit dans des domaines plus techniques et plus industrialiés, c'est ce qu'on a relaté avec les nouveaux projets de Tanger Med , la créations d'un nvx terminal à l'aéroport de casa (10 millions de passagers).....

Donc le tourisme est primordiale pour notre économie , espérons juste que les revenues seront réinvestit dans des domaines plus sures et plus industrialisés
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 20h34

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
demain on fermera les robinets pour des milliers de paysans. j'espère seulement qu'ils auront leurs parts du gâteau. ces projets vont générer des milliers d'emploi et il est primordiale de trouver une solution pour ne pas oublier les personnes qui seront touchées directement ou indirectement par ce manque d'eau en leurs proposant du travail en priorité.
Pour l'eau , il y a des barrages pour ca!
on ne va pas le chercher des puits des paysan coméme!!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 23h10

Citation:
Pour l'eau , il y a des barrages pour ca!
on ne va pas le chercher des puits des paysan coméme!!
à quoi sert un barrage s'il ne pleut plus ni neige assez ?
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 23h14

Citation:
Envoyé par midalli Voir le message
à quoi sert un barrage s'il ne pleut plus ni neige assez ?
pas assez !! mais il tombe!!
donc il sert à barrer la route à cette eau qui tombe et qui n'est pas assez !!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 23h15

Citation:
Envoyé par midalli Voir le message
j'ai poussé personne. c'est lui qui a préféré la pente.
ghedar nta!!
tatechoufi lbnate tadoukhou !!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 23h46

Salam Alaykoum

Citation:
Pour un pays comme le Maroc qui n'a pas de pétrole et pas de richesse naturelle à part son paysage , comment peut il générer des capitaux nécéssaires à son développemnt?

on a deux cas de figures:
- Soit il choisit d'investir dans le domaine industriel et de la recherche scientifique.
- Soit exploiter au maximum son potentiel touristique.

Or le premier cas nécessite des moyens collossaux que le Maroc n'a pas , et s'y risquer serait
dangereux d'autant plus que des pays comme la chine l'inde seraient des concurrents impitoyables que méme les pays occidentaux n'ont pu contrer.

il nous reste le tourisme, et tu as bien fait de dire qu'il est le fer de lance de l'économie marocaine, ou l'état n'a pas besoin d'investir directement , puisque les investisseurs se chargent de l'élaboration des projets et de leur mise en marche.
Les caisses de l'état se remplissent et par conséquent des capitaux naissent.

Je suis sure que ces capitaux seront réinvestit dans des domaines plus techniques et plus industrialiés, c'est ce qu'on a relaté avec les nouveaux projets de Tanger Med , la créations d'un nvx terminal à l'aéroport de casa (10 millions de passagers).....

Donc le tourisme est primordiale pour notre économie , espérons juste que les revenues seront réinvestit dans des domaines plus sures et plus industrialisés
Non le tourisme aujourd'hui n'est plus considéré comme une priorité, contrairement a ce que tu penses de nombreux efforts sont fait pour encourager le secteur industriel (nottamment aeronautique et automobile) et informatique. Le gouvernement a bien compris que l'on ne peut dependre d'une economie qui peut se retrouver sinistré du jour au lendemain a la moindre explosion terroriste

Le plan emergence visait justement a diversifier les potentialités du Maroc et tous les efforts qui sont fait aujourd'hui resultent des recommandations du cabinet Mc kinsey. Si renault a choisi de s'installer au Maroc ce n'est pas pour nos beaux yeux mais c'est parceque nous avions les bons atouts.

L'avenir du Maroc est dans l'informatique et l'industrialisation et certainement pas dans le tourisme. La Chine et l'Inde ne sont pas un probleme, ces pays ont developpé une stratégie gagnante, a nous d'en faire autant.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 23h50

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Salam Alaykoum

Non le tourisme aujourd'hui n'est plus considéré comme une priorité, contrairement a ce que tu penses de nombreux efforts sont fait pour encourager le secteur industriel (nottamment aeronautique et automobile) et informatique. Le gouvernement a bien compris que l'on ne peut dependre d'une economie qui peut se retrouver sinistré du jour au lendemain a la moindre explosion terroriste

Le plan emergence visait justement a diversifier les potentialités du Maroc et tous les efforts qui sont fait aujourd'hui resultent des recommandations du cabinet Mc kinsey. Si renault a choisi de s'installer au Maroc ce n'est pas pour nos beaux yeux mais c'est parceque nous avions les bons atouts.

L'avenir du Maroc est dans l'informatique et l'industrialisation et certainement pas dans le tourisme. La Chine et l'Inde ne sont pas un probleme, ces pays ont developpé une stratégie gagnante, a nous d'en faire autant.

Wa salam
cela voit de soi avec ce que j'ai affirmé!!

maintenant qu'on a amassé des capitaux grace au tourisme , il faut penser à se retourner à l'industrie et aux hautes technologie,

et surtout surtout à la recherche scientifique!
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 00h13

Par défaut Civilisation

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
je me demande comment va terminer ce pays , il y a un tel décalage que ca en est flippant
Bonjour BaMoulay!

Il faut en tirer une leçon de philosophie de l'Histoire et l'appricie à sa juste valeur: Plus les civilisations sont arrogantes dans leur construction, plus leur destruction est le signe de Dieu.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Programme spécial sur le cinéma marocain au Festival d'Ismaïlia Bladi Robot Forum Culturel 0 05/09/2007 21h00
que signifie être marocain ? andaaz Forum amazigh 126 14/06/2007 21h07
Les non-dits du sahara marocain amir76 Actualités marocaines 53 10/11/2006 19h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33