Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2007, 19h09
Par défaut Re : une fatwa incroyable!!!

pffff! je suis mort trop tôt
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 19h12

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
En tout état de cause, l’imam Attiyah s’est appuyé dans sa fatwa sur un livre publié il y a quelques années par un enseignant de la Charia à l’université islamique d’Al-Azhar, Abdelmehdi Abdelkader Abdelhadi. L’auteur évoque la tradition héritée du temps du Prophète, quand Mahomet avait interdit à Aïcha, son épouse, de rencontrer des hommes étrangers à la famille. Après la mort du Prophète, Aïcha exigeait que « tout homme désirant la rencontrer devait téter ses cousines et ses nièces, avant d’accéder à sa tente ».
J'avai lu la même chose.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 19h14
L'envie d'avoir envie

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
Islam : un imam suggère que les femmes qui travaillent puissent allaiter leurs collègues de bureau

En islam, il est strictement interdit qu’un homme et une femme puissent se retrouver seuls dans un endroit fermé. « Satan » sera systématiquement leur troisième compagnon et une relation illicite peut naître de cette fréquentation.

Pour remédier à cette problématique, notamment dans les entreprises où une femme employée peut partager le même bureau avec un collègue masculin, l’imam Izzat Attiyah, directeur du département des études du Hadith à l’université islamique d’Al-Azhar, la plus haute autorité sunnite en Egypte, a autorisé dans une récente fatwa qu’« une femme puisse allaiter son collègue à cinq reprises afin de nouer avec lui une relation de sein ». Selon le quotidien « Al-Ayyam » édité à Bahreïn, Izzat Attiyah considère que « les liens de lait ainsi établis entre ces deux collègues les empêchera d’avoir des relations sexuelles prohibées et leur mixité dans le bureau ne posera plus de problème. De plus, une fois ce lien est établi, la femme pourra ôter son voile au bureau et montrer ses cheveux, même en présence de son collègue ». Attiyah suggère ainsi que « l’allaitement soit officiellement inscrit et qu’un certificat nominatif soit délivré pour en attester ».

Cependant, l’imam Attiyah ne précise pas dans sa fatwa comment une employée peut allaiter son collègue à cinq reprises, si elle n’a pas d’enfant en âge de téter. Il nous explique pas non plus si les mensurations des candidates à l’embauche feront partie des critères de recrutement, ou si les recruteurs doivent demander l’avis des hommes susceptibles de partager leur bureau avec ces nouvelles recrues !

En tout état de cause, l’imam Attiyah s’est appuyé dans sa fatwa sur un livre publié il y a quelques années par un enseignant de la Charia à l’université islamique d’Al-Azhar, Abdelmehdi Abdelkader Abdelhadi. L’auteur évoque la tradition héritée du temps du Prophète, quand Mahomet avait interdit à Aïcha, son épouse, de rencontrer des hommes étrangers à la famille. Après la mort du Prophète, Aïcha exigeait que « tout homme désirant la rencontrer devait téter ses cousines et ses nièces, avant d’accéder à sa tente ».

La fatwa de Izzat Attiyah soulève une vive polémique, tant dans la sphère religieuse que politique. Plusieurs députés égyptiens menacent de porter l’affaire devant le Parlement afin d’en débattre et d’en interdire l’application. Les oulémas et autres experts en islam reconnaissent quant à eux que « la pratique de “l’allaitement des grands” avait bel et bien existé », et admettent qu’« il s’agit d’un moyen de lutter contre les relations sexuelles prohibées ». Mais ils s’opposent sur l’opportunité de l’appliquer au XXI° siècle.

L’ancien secrétaire général de la commission des études légitimes à l’université Al-Azhar, Sayyed Assaker, estime à cet égard que « le Hadith relatif à Aïcha et à l’allaitement de ses visiteurs par ses cousines et nièces est une réalité qu’il ne faut pas nier ». Mais, ajoute-t-il, « il s’agit d’un cas particulier qu’il ne convient pas de généraliser et d’en faire une loi. Dans la société actuelle, autoriser “l’allaitement des grands” pousse à la déviation », conclut-il, « même si la nourricière et ses filles deviennent interdites au nourri, du fait du lien de lait »...

Traduction et synthèse de Chawki Freïha

source:http://www.mediarabe.info/spip.php?article741
Alors c'est vrai ca se faisait au début de l'islam!!!

non je ne peux pas y croire!!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 19h16

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
llah yahdi maa khla9...

ça fait bien longtemps que j'ai entendu parlé de ça! C'est une branche des "salafistes" qui adoptait cette fatwa depuis des années et des années...

c'est histoire de rendre cette femme ma7rame (qui ne peut pas se marier ou illicite) pour les amis intimes du mari.... comme ça ils peuvent manger ensemble, la femme peut devoiler ses cheveu.... etc etc

desertman
C'est sur qu'après avoir été "tétée" par un homme, la femme ne se sent pas génée d'être dévoilée ... ça brise la glace.
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 19h22

Citation:
Envoyé par demyah Voir le message
pour l'islam c'est une religion d'hier d'aujourdhui et de demain
et après-demain ? on fera quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2007, 19h25
L'envie d'avoir envie

Citation:
Envoyé par demyah Voir le message
moi je ne dit rien , d'ailleur personellement je ne le ferait pas (je suis un homme pas une femme) mais si il ya des gens qui veulent le faire ca ne me derange pas

moi ce qui me choque c'est que les gens trouve normale que des femmes soit a la disponibilité des hommes dans les bordelles pour les baiser et trouve anormale que des gens sorte des fatwa qui vont au contraire
mais c'est quoi le rapport ?

en haut à droite il y a un pti truc rose!
ca veut dire que t'es une femme!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages