|
| ||||
| ||||
| Bonjour les filles, Depuis 1 an j'ai entrepris la folie d'épouser un marocain...au Maroc.Si tous les deux représente les plus belles découvertes des ces 5 dernières années, j'ai l'impression de m'être lancée dans le parcours du combattant. J'ai mis 6 mois pour avoir un rdv au consulat, plus de 3 mois pour avoir mon certificat à capacité de mariage(je le récupère en ocotobre inch'Allah) et maintenant je vais devoir me lancer dans le mariage religieux. Enfin bref, au total, je vais devoir débourser 300€ pour l'adoul et surement plus de200€ de "frais divers" pour pouvoir obtenir mes papiers rapidemment! Sans compter le notaire et la bague. Ma grande question c'est: Si vous vous êtes mariée au bled ca vous a couter combien la partie administrative??? PS:Personne n'a un plan pour économiser les "frais divers" dans la région de Marrakech????Parce que payer un adoul ok mais enraisser un fonctionnaire ca me fais ch.... |
|
| |||
| |||
![]() pfffffffff f trop cher |
|
| |||
| |||
| tu es un mec ou une nana Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ça coûte bonbon. Tout dépend du faste que tu souhaites. Disons que pour une cérémonie moyenne à Casa il faut compter 30 000 Dh pour l'orchestre 20 000 Dh pour la neggafa 15 000 Dh pour la location de la maison 5 000 Dh pour les 3issawa 350 Dh / personne invitée pour le traiteur 5 000 Dh pour la pièce montée 5 000 Dh de divers. Sans compter les tenues... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Parce que tu t'achètes ta bague ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
je me suis mariée cet été (bon, je suis la mariée, g rien payée sauf les robes que je me suis achetée) ms notre mariage n'a pas couté cher... on a fait seulement qq chose de soft et d'intime ds le din tt est une question de choix...et de priorité perso, je préfère ne pas claquer du fric ds un mariage hors de px et acheter une petite maison ds 2 ou 3 ans au maroc... ms je comprends également ceux qui rêvent d'un gd mariage...chacun ses choix! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
ouais c svt les filles qui veulent d trucs énormes avc tt ce qui va avc... maintenant, montre lui que l'argent, tu peux d'investir ds pleins de trucs et mettre d milles et d cents ds un mariage qui dure 1 jr (ou plus selon le truc!) est un bon investissement si vs devez manger d pâtes les 2 années qui suivent... et ne pvoir partir en vac, pas aller au resto, (et pas lui acheter de fringues, le parfum et le reste!! ;-)) |
|
| ||||
| ||||
| Je suis une fille et non je ne m'automarie pas! Je suis pas encore arrivée là. J'achète le bague de mon mari! C'est bien ce qu'il faut faire non??? J'ai proposé une petite bague en perle mais vu sa tête je vais opté pour l'argent. Par contre j'ai la chance d'épouser le fils d'une negafa alors que jem'inquiète pas pour les robes!!!! (elle va pas me faire payer belle-maman!!!). J'aimerai bien faire intimiste mais bon est ce que c'est vraiment possible de faire une petit mariage au MAroc!!!!????? Mais c'est surtout payer pour els démarches administratives qui me gonfle! |
|
| |||
| |||
| 3 milles euros.... Un taureau pour la viande les legumes gratuit c'est dans la ferme les gateaux ont les fait a la maison 500 euros pour la dote le reste pour les habits de la marier et pour dhab... les groupes de musique c'est gratos...l'essentiel c'est de mettre l'ambiance c'est l'avantage de la compagne marocaine!!!! Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Au fil de l'actu | 311 | 07/03/2008 21h36 |
| Combien coute un mariage ? | Nadia3977 | Forum bladinettes | 175 | 31/08/2007 09h16 |
| Faire Venir Un Marocain En France | baboucha92 | Maroc / France | 71 | 14/08/2007 16h37 |
| Se "remarier" au Maroc après un mariage en France | marrakchia8 | Forum Général | 3 | 25/04/2007 18h20 |