| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Anè jdehhhhhhh! Mene fedlekoum! Je voudrais cuisiner des petits gâteaux, mais: - je ne suis pas très bonne cuisinière, - je n'ai pas beaucoup de temps, - j'ai beaucoup de recettes, mais je ne trouve pas celle qui me convient - je n'ai pas de feuilles de brick dans mon frigo, - je n'ai pas envie de faire de la friture. Auriez vous une petite idée pour moi, svp? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Non, non, je voudrais faire moi-même. Je voudrais faire plaisir à ma famille, qu'on puisse les manger ce soir. |
|
| ||||
| ||||
| Quand tu dis ptits gâteaux c'est quoi ? Des gateaux "orientaux" ? Autrement si ça t'as de quoi faire de la pâte brisée, une crème patissière et des fruits (peu importe lesquels), je peux te donner une recette de tartelettes trop trop bonne et trés facile ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui, je pensais gâteaux orientaux, mais je veux bien ta recette, merci. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Soufetma, pourquoi je peux pas accéder à ton blog? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Wa nta sirr 3liya, khrajtili l39al ![]() Citation:
Tu l'etales finement, puis avec un verre ou un moule à tartelette tu fais des ronds. Si tu as des moules à tartelettes c'est l'idéal, autrement si tu as des caissettes en papier au pire pas besoin mais il faudrait juste que tu "rehausses" (je sais pas m'exprimer désolée lol) les cotés avant de les mettre au four. Donc ensuite tu met tes tartelettes au four. Pendant ce temps tu fais une crème patissière : - 2 jaunes d'oeufs - 1/2 l de lait -125 g de sucre - 75 g de farine - 1 sachet de sucre vanillé Tu fais bouillir le lait avec le sucre vanillé. Bats les oeufs avec le sucre et la farine. Verses le lait bouillant dessus en remuant sans arrêt. Et tu fais épaissir sur le feu tout en remuant doucement (quand ça commence à bouillir tu retires du feu) Puis, une fois tes tartelettes cuites et refroidies, sur chaque tartelette tu met une couche de crème patissière et au dessus des fruits découpés en cube (kiwi, pomme, poire...) Tu mets au frais un ptit quart d'heure et c'est une tuerie ![]() ps : Désolée j'explique pas trés bien ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| ||||
| ||||
| Oups ! Maintenant tu peux ![]()
|
| ||||
| ||||
| Mici, mici! ![]() C'est un peu comme les tartes aux fraises vendues dans le commerce, non? Et merci pour le blog. ![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai encore envie d'un enfant | Cheherazade | Forum bladinettes | 654 | 04/10/2008 12h18 |
| Envie du changement | casa-houf | Forum Général | 0 | 16/09/2007 15h44 |
| J'ai envie de Jrader | La-hninouche | Jrad | 131 | 16/08/2007 22h33 |
| apprendre a cuisiner | Dchicha | Forum Cuisine | 34 | 01/04/2007 12h57 |
| Comment cuisiner du poisson? | rachidzohra | Forum Cuisine | 12 | 13/07/2006 20h02 |