Temps d'attente pour visa long séjour de conjoint français

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2007, 01h37
Par défaut Re : Temps d'attente pour visa long séjour de conjoint français

selam à tous et à toute
voila je vous explique ma situation elle est trés trés longue et surtout compliqué bref voila je suis mariée depuis le 01/09/2006.

nous avons tous d'abord passés notre rendez-vous au consulat de rabat le 06/02/2007 et ils nous manquaient des papiers..

dc je reprend un RDV le 01/08/2007 je tombe sur une femme super sypa souriante,trés aimable.. par rapport à la premiére qui nous avais reçu elle se prennait pour je sais pas quoi c'est à peine si elle nous regarder.

et fin septembre début octobre je recois mon livret de famille alors qu'au consulat elle nous avait dit 3 mois minimum et 6 mois maximum, elle insister bien là-dessus.

Donc normale mon mari se rend au consulat de rabat pour son visa et comme d'habitude, il lui manquait des papiers il fallait apporter:
-Des photos du mariage.
-Une facture télèphonique, (mais vu que nous parlions par internet et avec des cartes téléphonique ils ont dit d'écrire une lettre en justifiant pourquoi il n'avais pas de facture)
-Photocopie intégrale de mon passeport francais.
-ma catre d'identité française,
-le livret de famille et le contrat de mariage en français (l'originale bien sûr) délivré par la mairie de ma commune.

Il apporte ça le lendemain et lui dise de revenir dans 48heures, il y retourne et lui dise
" ON VOUS RAPELLERA, ON GARDE VOTRE PASEPORT et ON N'A VOTRE NUMERO DE TELEPHONE POUR VOUS JOINDRE."
SVP SVP SVP est-ce que vous connaissez des personnes dans mon cas ? est-ce normale qui garde tous son dossier y compris son passeport ?

personnellement j'en n'ai trop marre sa fais trois ans et demi que je suis avec mon marie on c'est marier au bout de 2 ans jvoulais vraiment le connaitre avant de me lancer mais la je n'en peut plus, il me manque graVV

ALORS répondait moi même, si vous en savez rien dites moi quelque chose pour que je ne perdent pas espoir

merci d'avoir lu juqu'au bout.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 19h19

salut ne désespere pas jai une réponse positif cette semaie mon mari va venire bien tot si ta des question nesite pas
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 19h43

felicitations benostmane et bon courage pour les autres
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 01h09

bsr
pour ceux qui attendent leurs livrets de famille pour le consulat de fes c est 3mois mais c est pas les memes delais pour les autres consulats j ai de l experience avec le consulat de fes par contre celui de rabat sont des insupportables
pour celui qui a laisse son passeport je comprends pas pourquoi
mais bon les lois changent vite et les cas c est pareil parce que mon cas a moi c etait plus facile que tt ces paparasses bon courage
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 14h32

Citation:
Envoyé par fatine25 Voir le message
bsr
pour ceux qui attendent leurs livrets de famille pour le consulat de fes c est 3mois mais c est pas les memes delais pour les autres consulats j ai de l experience avec le consulat de fes par contre celui de rabat sont des insupportables
pour celui qui a laisse son passeport je comprends pas pourquoi
mais bon les lois changent vite et les cas c est pareil parce que mon cas a moi c etait plus facile que tt ces paparasses bon courage

je dépend du consulat d'agadir et les délais sont ceux qu'ils annoncent dès le premier rendez vous ...

lagent demande au conjoint de laisser son paseport a leur service pour y apposé le cachet du visa, comme sa tu n'as plus qu'à revenir le récupérer tout prËT, minimum 48h après le dépot du dossier pour la demande de visa conjoit de français, pour mon mari il l'a eu en 48h..
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 14h34

Citation:
Envoyé par lina51 Voir le message
selam à tous et à toute
voila je vous explique ma situation elle est trés trés longue et surtout compliqué bref voila je suis mariée depuis le 01/09/2006.

nous avons tous d'abord passés notre rendez-vous au consulat de rabat le 06/02/2007 et ils nous manquaient des papiers..

dc je reprend un RDV le 01/08/2007 je tombe sur une femme super sypa souriante,trés aimable.. par rapport à la premiére qui nous avais reçu elle se prennait pour je sais pas quoi c'est à peine si elle nous regarder.

et fin septembre début octobre je recois mon livret de famille alors qu'au consulat elle nous avait dit 3 mois minimum et 6 mois maximum, elle insister bien là-dessus.

Donc normale mon mari se rend au consulat de rabat pour son visa et comme d'habitude, il lui manquait des papiers il fallait apporter:
-Des photos du mariage.
-Une facture télèphonique, (mais vu que nous parlions par internet et avec des cartes téléphonique ils ont dit d'écrire une lettre en justifiant pourquoi il n'avais pas de facture)
-Photocopie intégrale de mon passeport francais.
-ma catre d'identité française,
-le livret de famille et le contrat de mariage en français (l'originale bien sûr) délivré par la mairie de ma commune.

Il apporte ça le lendemain et lui dise de revenir dans 48heures, il y retourne et lui dise
" ON VOUS RAPELLERA, ON GARDE VOTRE PASEPORT et ON N'A VOTRE NUMERO DE TELEPHONE POUR VOUS JOINDRE."
SVP SVP SVP est-ce que vous connaissez des personnes dans mon cas ? est-ce normale qui garde tous son dossier y compris son passeport ?

personnellement j'en n'ai trop marre sa fais trois ans et demi que je suis avec mon marie on c'est marier au bout de 2 ans jvoulais vraiment le connaitre avant de me lancer mais la je n'en peut plus, il me manque graVV

ALORS répondait moi même, si vous en savez rien dites moi quelque chose pour que je ne perdent pas espoir

merci d'avoir lu juqu'au bout.

Oula quel bourbillé excuse moi mais il doit y avoir un truc qui ne va pas ou ils suspiçionne quelque chose ....
normalement si tu as un logement, des fiches de paie il ny a pas de soucis ...

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 16h36

justement j'ai pas de loyer je vie encore chez mes parents moi jpenc po recevoir le livret aussi tot et moi je fai ke de l'intérim des fois jtravaille des fois non mais il ne m'ont pas demandé de fiche de paie à aucun moment. sa me soule j'en peut plus de vivre comme sa pendant presque 4 ans de distance.
je connais des personnes qui n'ont pas de loyer vivent encore chez leur parent et leur mari ou leur femmes sont la en plus entassés les apparts.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 22h59

il faut une annee du travail complete pour que le consulat delivre le visa conjoint + logement
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 10h13

bonjour tout le monde
moi j ai reçu mon livret de famille après 4mois de mariage puis j ai eu un RV aussitot(sur internet) j ai deposé m demande de visa conjoint le 18 octobre et je l ai eu le 20 octobre.maintenant je suis avec mon mari en france depuis 1semaine!! si vous avez des qst n hesitez pas je vous répondrai avec plaisir!!BON COURAGE A TOUS
PS:je dépend du consulat de rabat
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2007, 09h40

voila bonne nouvelle enfin c'est fini toutes ces histoires mon mari a eu son visa et jpeu vous assurer que tout le monde peut l'avoir regarder moi jvous avait di jai pas de logement ni de boulot rien nada et la il a eu son visa elhamdoulilah. mais faut être patient et pas ce décourager.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages