|
| |||
| |||
| bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider à comprendre et patienter. Ma question : je ne suis pas musulmane mais j'ai une relation amoureuse avec un musulman depuis juillet. Depuis le début du ramadan, nous ne nous voyons plus, les coups de téléphone sont de plus en plus rares. Mon ami me dit que je dois être patiente, qu'il ne peut pas me voir, que je dois attendre. Toute relation doit-elle être banie pendant le ramadan? est-il possible qu'il veuille rompre mais n'ose pas ou dois-je patienter? Son silence me pèse. Pouvez-vous m'aider? |
|
| |||
| |||
| Citation:
il ne faut pas que tu t'inquiète, c une réaction tt à fait normale chez certains musulmans "sortant" avc des non musulmanes, pdt ce mois, ils sont plus distants pr mieux se rapprocher de Dieu. pr une réponse plus théologique, les relations sont interdites entre les époux durant la jrnée et autorisées durant la nuit ms les relations entre d gens non mariés sont totalement interdites, ramadan ou pas, jr ou nuit. |
|
| ||||
| ||||
| tkt surtt pas c une reaction normal d'un musulman pratiquant mais si ça continu après le ramadan et ben c'est la kil fo comencé a se posé des kestion!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage |
|
| ||||
| ||||
| tt d'abord, salam aleykoum, leur relation est illicite (haram) car ceci s'apelle de la fornication, et la fornication en islam dans la loi d'allah est punie de 100 coup de fouets! d'autant plus que ramadan ou pas ramadan car le ramadan est un mois comme juillet ou septembre mais que ce soit pendant le jeune ou hors jeune, cette relation est interdite dans l'islam comme dans la plupart des autres religions d'ailleurs. le musulman doit se repentir a allah et arreter cette relation amoureuse qui baigne dans le haram, car allah dit dans coran " Que ceux qui ne trouvent pas les moyens de se marier observent la chasteté jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse de Ses bienfaits »,Allah a dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe ». Allah a fait l’éloge de ceux et celles qui préservent leur sexe, il a mis ces qualités parmi les caractéristiques du succès, et les signes de la réussite. Allah dit : « Les croyants ont certes réussi. Ceux qui se recueillent dans leur prière. Ceux qui fuient tout verbiage. Qui s’acquittent de la zakat. Qui préservent leur sexe ». Il est rapporté dans le Sahih d’Al-Bukhari, que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis ». |
|
| ||||
| ||||
| Je n ai lu nulle part qu'ils couchaient ensemble! Déduction hative me semble..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour répondre au 1er post : effectivement c'est très courant, tu devrais patienter sans t'inquiéter. C'est une période où les relations amoureuses sont un peu mises de côté. Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |||
| |||
| bonsoir, tout d'abord merci pour les encouragements, ils me font chaud au coeur. Je pense que le mot "fornication" est complètement déplacé. J'ai parlé de relation amoureuse et pas de sexe! Bon ramadan à tous, même à celui qui veut me donner 100 coups de fouet! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ils feraient mieux d'aller voir une dominatrice SM ! Pour ta question, la majorité des musulmans continuent leurs relations amoureuses durant le Ramadan (la nuit), mais c'est vrai que quelques uns se calment ! A++ dans ce forum qui parle de la religion de la tolérance, de la paix et de l'amour |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ramadan : piété et prière | twbh2 | Forum Islam | 0 | 17/09/2007 02h11 |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan | bakero | Forum Général | 33 | 17/10/2006 17h25 |
| Les prières de Ramadan | hennayate | Forum Islam | 1 | 23/09/2006 19h25 |
| Attention à l'extremisme sous toutes ses formes | romanophores | Au fil de l'actu | 0 | 05/03/2006 17h21 |
| Tariq Ramadan, taisez-vous, svp ! | zmax91 | Forum Général | 1 | 28/12/2005 15h34 |