Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2007, 13h56
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Quel serait la solution pour arrêter le djihad ?

Salam à tous,

Je voudrais qu'on m'explique pourquoi des musulmans tuent des musulmans ? Ces gens qui font du "djihadiste", oui, mais tué au nom de l'Islam c'est interdit, alors à quoi ça sert d'avoir une arme ?

Ces terroristes le font pour renversé des régimes gouvernementaux ou contre la lutte anti-musulmane ?

Le fait d'être "djihad", c'est pas interdit dans la religion, corrigé une personne manuellement mais pas matériellement, c'est que les gens ne comprennent pas, l'armée va faire le boulot et perdront leur vie pour rien, ils veulent tué mais en disant "Allah o Akbar", ça existe ?

Dommage d'avoir des gens comme-ça, je comprend "le pourquoi les occidentaux se méfient de nous" par exemple des mosquées en construction, des imams qui prêche trop, des attentats, etc…

Alors la solution serait de mettre un certain nombre de gens en prison et de l'ai punir de leur acte par la justice, après il y en a qui sont libérés et ils recommencent à faire des assassinats ? Il faudrait tous l'ai tué ?

Ma question est : Quel serait la solution pour arrêter le djihad ?
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 14h00

Par défaut Re : Quel serait la solution pour arrêter le djihad ?

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
mettre en place une nvelle sorte de jihad que certains déjà ont pris en cpte : le prèche
moyen non violent pr permettre de guider et de tenir informer les non musulmans. avc la foi, et la grace d'Allah bcp de conversions sont possibles inchaAllah!
et même si cela ne donne pas lieu à une reconversion, cela permettra ds certains cas une meilleure entente et compréhension entre les gens, entre les croyants et les non croyants entre les différentes cultures et religions
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 14h07

Citation:
Envoyé par Safyia Voir le message
mettre en place une nvelle sorte de jihad que certains déjà ont pris en cpte : le prèche
moyen non violent pr permettre de guider et de tenir informer les non musulmans. avc la foi, et la grace d'Allah bcp de conversions sont possibles inchaAllah!
et même si cela ne donne pas lieu à une reconversion, cela permettra ds certains cas une meilleure entente et compréhension entre les gens, entre les croyants et les non croyants entre les différentes cultures et religions
Oui, ça va être compliqué d'instauré une nouvelle régle du djihad en Islam, puisque cette pratique existe depuis des siècles, Allah o 3lem.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 14h23

le jihad à l'époque du prothète (saws) était différent de celui que "certains musulmans" font à notre époque, il est même impossible de les comparer...
à l'époque du prophète (saws), les gens avaient le choix de se convertir ou de payer une taxe, aujrd'h personne n'a plus le choix et bcp d'innocents sont tués...
c prquoi pr moi, je ne considère pas que ce que l'on voit de nos jrs à la tv soit le jihab de l'islam...il n'a plus l'air de correspondre aux préceptes et n'a plus la même rigueur du jihab de notre cher prophète (saws)
Allah o 3lem
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 14h51

Citation:
Envoyé par Safyia Voir le message
le jihad à l'époque du prothète (saws) était différent de celui que "certains musulmans" font à notre époque, il est même impossible de les comparer...
à l'époque du prophète (saws), les gens avaient le choix de se convertir ou de payer une taxe, aujrd'h personne n'a plus le choix et bcp d'innocents sont tués...
c prquoi pr moi, je ne considère pas que ce que l'on voit de nos jrs à la tv soit le jihab de l'islam...il n'a plus l'air de correspondre aux préceptes et n'a plus la même rigueur du jihab de notre cher prophète (saws)
Allah o 3lem
Oui, comme la propagande américaine contre le terrorisme dans les chaines TV comme CNN, Al Jazeera, Fox News, etc… C'est de la désinformation religieuse, si ces gens connaissaient mieux nos pratiques licites de l'Islam, ils feront pas l'erreur de tué ou de faire des guerres illicites contre l'être humain.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 15h07
muslim classic

Citation:
Salam à tous,

Je voudrais qu'on m'explique pourquoi des musulmans tuent des musulmans ? Ces gens qui font du "djihadiste", oui, mais tué au nom de l'Islam c'est interdit, alors à quoi ça sert d'avoir une arme ?

Ces terroristes le font pour renversé des régimes gouvernementaux ou contre la lutte anti-musulmane ?

Le fait d'être "djihad", c'est pas interdit dans la religion, corrigé une personne manuellement mais pas matériellement, c'est que les gens ne comprennent pas, l'armée va faire le boulot et perdront leur vie pour rien, ils veulent tué mais en disant "Allah o Akbar", ça existe ?

Dommage d'avoir des gens comme-ça, je comprend "le pourquoi les occidentaux se méfient de nous" par exemple des mosquées en construction, des imams qui prêche trop, des attentats, etc…

Alors la solution serait de mettre un certain nombre de gens en prison et de l'ai punir de leur acte par la justice, après il y en a qui sont libérés et ils recommencent à faire des assassinats ? Il faudrait tous l'ai tué ?

alaykoum salem

c'est quoi le djihad?
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 15h09
Il y a toujours pire ....

Citation:
Salam à tous,
En iraq , en afghanistan, en palsetine ...la resistance on l'appelle le terrorisme ...
le djihad aussi ....
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par rifichan Voir le message
alaykoum salem

c'est quoi le djihad?
Le djihad, c'est le fait d'être en groupe musulman et de lutter contre les infidèles.
Oui, mais faire l'éffort de tué ? C'est du terrorisme…
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 15h18
Il y a toujours pire ....

Citation:
Le djihad, c'est le fait d'être en groupe musulman et de lutter contre les infidèles.
Oui, mais faire l'éffort de tué ? C'est du terrorisme…
et ce que font les autres ..les amricains quand ils bombardent des villes entières ..on les appeles pas terroristes ..
faut prndre ces définitions avec beacoup de précautions ....faut choisir ton camps et apres tu trouveras la qualifications des actes ....et revoi l'histoire par exemple quand la france était occupé par les allemands ...
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 15h32

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
et ce que font les autres ..les amricains quand ils bombardent des villes entières ..on les appeles pas terroristes ..
faut prndre ces définitions avec beacoup de précautions ....faut choisir ton camps et apres tu trouveras la qualifications des actes ....et revoi l'histoire par exemple quand la france était occupé par les allemands ...
Ce que font les américains, ils ne cherchent pas des groupuscules terroristes, tout le peuple qui paye, oui, c'est du terrorisme, mais allez voir ce quoi le djihad, allez voir les documentaires des années 90's du GIA, égorgé des gens sans aucune raison, je suis toujours choqué des gens réagissant tué + dire "Allah o Akbar", ça fait eux des musulmans ?

Donc s'entre-tuer entre musulman, ça ne sert à rien, je me base sur les croyants musulman, pas les américains, pas les allemands, car on écarte le sujet.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages