| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous, Un explication s'impose pour comprendre ma situation...... Pendant 5 ans j'ai eu ma carte de séjour étudiant jusqu'en maitrise de Mathématique ensuite je me suis orienté en Informatique (bac+3) ou j'ai eu plus de mal 2 ans d'échecs puis pleins de problèmes persos qui ont fait que je m'éloigne de la fac....je me suis jamais présenté ensuite à la préfecture puis renouveler n'ayant pas de résultats( donc 18 mois sans carte de sejour) entre temps j'ai eu aussi un enfant avec mon ami qui à la "carte vie privée vie familiale" Depuis 2ans j'ai repris ma scolarité et j'ai eu deux 2 succès universitaires (MAST1 en Informatique) et cette année(2007/2008) j'ai été accepté et INSCRIT en MASTER2 MIAGE. Je me suis présenté à la préfecture pour renouveler ya une semaine, après (18mois sans titre de séjour) mais auparavant 2ans sans résultats....j'ai joué les ignorants pour expliquer ma situation. Un récépissé de 3 mois m'a été remis après avoir donné l'ensemble des pièces demandés ( sur les résultats des années passés je n'ai donnée que les deux succès 2005-2007). Es ce que dans ces conditions, pensez vous que je pourrai à nouveau bénéficier du titre de séjour étudiant ? ou je dois plutôt me préparer au pire (refus puis quitter le territoire ) ?. Quelle est la meilleure attitude à avoir? Penser peut-être à ma marier avec mon amie avec laquelle je vie en concubinage depuis 2002 et on a 1enfant ensemble? si oui est est ce que cela changera quelques chose ? Merci d'avance pour vos éclairages. Dernière modification par altesse ; 01/10/2007 à 09h01. |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Personne pour m'aider ? Merci d'avance |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Apparemment personne pour m'aider....tant pis pour moi ! J'ose espérer que quelqu'un aura une info pour moi une fois de plus merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| franchement je ne vois pas prkoi tu ne va pas avoir ta carte de séjour à ma connaissance dés le moment ou t a eu le récipicé t es sur qu apres meme 6 mois apres tu aura ta carte de séjour.quan la préfécture délivre un récepicé cela veut qu elle va délivré la carte de séjour apres mme si ça prend du temps mais pr que tu sois sur apel le centre responsable qui délivre les cartes de séjour dans ta région eux il te diront si elle est en cours de fabrication ou pas |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Renouvelement de carte séjour étudiant | soulle | Etudiant | 13 | 17/04/2008 02h25 |
| Lettre de motivation pour carte de séjour | yahya98 | Maroc / France | 18 | 04/01/2008 16h22 |
| renouvellement urgent de carte de séjour | miya25 | Etudiant | 13 | 30/09/2007 15h35 |
| carte séjour union europeenne | malutka | Etudiant | 8 | 17/12/2006 20h22 |
| récépissé de demande de carte de séjour | Kajol_Khol | Maroc / France | 12 | 29/06/2006 11h36 |