circulaire de prolongation de 6 mois du titre de sejour etudiant

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2007, 01h18

Par défaut circulaire de prolongation de 6 mois du titre de sejour etudiant

bonsoir tt le monde

je viens de finir mon doctorat et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si la ocirculaire de prolongation du titre de sejour etudiant de 6 mois est effective au niveau des prefectures ou pas ?

merci d'avance et saha ftourkoum
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 17h45

Par défaut Re : circulaire de prolongation de 6 mois du titre de sejour etudiant

Oui c appliqué !
Il faut faire un courrier avec copie de ta carte de sejour et envoyer le tout (recommandé avec accusé de reception) à ta prefecture ...
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 21h51

Par défaut Re : circulaire de prolongation de 6 mois du titre de sejour etudiant

Citation:
Envoyé par morpheo Voir le message
bonsoir tt le monde

je viens de finir mon doctorat et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si la ocirculaire de prolongation du titre de sejour etudiant de 6 mois est effective au niveau des prefectures ou pas ?

merci d'avance et saha ftourkoum

http://vosdroits.service-public.fr/p...trangers&l=N60
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 07h41

merci pour vos reponses, mais en regardant le lien de lynar, j'étais dépité par une chose : que cette lois soit applicable a tout le monde sauf aux etudiants algériens...vive la France, je crois que je vais quitter ce pays de merde, marre d'un pays qui me chasse !!!!

Mais serieusement, pourquoi les etudiants algériens sont exclus de cette loiiiiiiiiiiiiiiiiiis ???!!!

merci en tout cas pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 14h13

Parceque l'Algerie n'a probablement pas voulu signer cet accord avec la France.
Mais si t'es de nationalité algerienne renseigne toi auprès de la prefecture il y a d autres dispositifs concernants uniquement les algeriens ...
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 14h26

oui je suis algérien de nationalité

d'autres dispositifs ? tels que quoi a ton avis ?

que l'algérie soit le seul pays a refuser de signer cela sur les centaines de pays du monde entier ca me parait fort ridicule !!!!!!!!! enfin bon ! merci quand meme un passage par la prefecture va eclaircir la chose...ou la noircir tt depend de quel coté on est ! lolll
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 21h57

Bonsoir,

je viens d'avoir mon master Pro , cette nouvelle circulaire me semble interressante.
Est ce que qq a déja fait les démarches auprès de la prefecture?
je sais pas mais je me méfit un peu.

Merci pour vos réponses.

Et bon courage à tout le monde.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 13h03

Citation:
L'étudiant étranger qui vient d'obtenir en France un diplôme au moins équivalent au master.....
L'autorisation de séjour est délivrée à l'expiration de la carte de séjour temporaire "étudiant" du jeune diplômé. ....
La demande d'autorisation provisoire de séjour doit être effectuée en préfecture, au plus tard 4 mois avant la fin de validité de la carte de séjour "étudiant"......
Qui a légiférer ces bêtises ?
Je connais personne qui a son diplôme de master 4 mois avant l'expiration de son titre de séjour ! Et même si c'est me cas, 4 mois sont deja suffisant pour trouver une nouvelle inscription ou un job !

Allah y3fou 3lina men had leblad !!
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 20h27

bonsoir

Effectivement la seule nationalité n ayant pas le droit a la prologation de 6 mois est l algérie suite à une vieille convention des années 1960 et qui n a jamais été modifié.

Pour les autres nationalités, vous ne devez pas attendre d avoir votre diplome du moins sur Paris, en effet vous devez vous présenter à Miollis 4 mois avant l expiration de votre TDS avec en plus de votre passeport et titre de séjour, domicile , lettre de motivation, attestation de l école avec date de soutenance. Vous vous présentez sans rendez vous et vous etes convoqués quelques jours avant l expiration du titre avec l attestation de réussite ou diplome

voila. salut a tous
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Titre de séjour salarié ebenia Maroc / France 3 14/09/2008 12h49
Obtenir un Titre de séjour étudiant après avoir travaillé un an en France ! Zouzou3 Etudiant 13 05/04/2008 22h48
Lettre de motivation pour carte de séjour yahya98 Maroc / France 18 04/01/2008 17h22
titre de séjour remplace-t-il le visa? mehdir Maroc / France 7 16/07/2006 06h02
peut on rentrer au bled avec un titre de sejour etudiant? musulmane69 Forum bladinettes 2 24/01/2006 17h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h09.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38