|
| ||||
| ||||
| Salam aleykoum à tous; Jai lu sur internet des choses assez contradictoires concernant lanesthésie pour des soins dentaires pendant le jeune. Jai relevé quelques fatwa disant qu'une INJECTION pour le soin n'annulait pas le jeune, contrairement à l'injection dans le but de nourrir. Maintenant je me demande si vous avez des fatwas qui confirme ou infirme ce que jai deja trouvé.? De plus, dans l"hypothese où le jeune pourrait être valide, mais que la personne avale un peu du produit, par inadvertence, a t elle à rattraper ce jour? et qu'en est il du jour jeuné lors de la visite chez le dentiste.. Merci de me confirmer cela avec des fatwa ou autres ecrits "authentiques". Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| C'est pour cette raison là que j'ai annulé les RV chez mon dentiste pendant le ramadan. Je ne savais pas si, au cas où j'avale du produit ou de l'eau (quand il plombe une carie on a souvent beaucoup d'au en bouche à cause de la fraise) cela annule mon jeûne donc j'ai préféré retarder les soins. |
|
| ||||
| ||||
| je ne sais pas quoi faire ,j'ai rendez-vous jeudi chez le dentiste , et j'ai pas envi de l'annuler sachant que j'ai une dent qui me fais super mal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai rdv ce soir a 18hoo chez le dentiste, parceque j'ai super mal aux gencives.. Je peut pas attendre la fin pour y aller j'ai pas envie de perdre une dents. Je me dis que selon le RDV je verrais, je m'explique.. Si pendant le rdv le dentiste ne fais que regarder mes gencive et me prescrire un medicament alors ce sera tt bon.. Si il utilise un produit, je jeunerais tt de meme jusquau ftor, et je ratraperai un jour le mois prochain. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
As tu des fatwas qui te font aller dans ce sens ou pas??Merci Wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Moi quand je vais chez le dentiste, je sait que l anestesie la plupart du temps coule au fond de ma gorge ( le surplus) donc je prefere pas prendre de risque pendant le ramadan |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ramadan : la pratique augmente, les pressions aussi | kalaloly | Forum Islam | 13 | 14/09/2007 12h05 |
| Ramadan, un casse-tête lunaire | kalaloly | Forum Islam | 0 | 14/09/2007 00h46 |
| Taha Yassine Ramadan a été exécuté | bladi | Actualités marocaines | 9 | 21/03/2007 17h30 |
| Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan | bakero | Forum Général | 33 | 17/10/2006 17h25 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 27/09/2006 23h45 |