| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
mon employeur vient de recevoir une décision de refus d'autorisation de travail me concernant avec le motif suivant : l'interessé a commencé de travailler avant d'avoir l'autorisation de travail (j'ai deux mois pour faire le recours gracieux ou aller en justice) sinon je dois quitter la france, en effet je suis algérien j'étais étudiant à Lyon dans le 69 en master2 que j'ai eu ensuite j'ai décroché un bon poste avec un bon salaire, j'ai demandé le changement de statut au mois je juillet dans le 71 à mâcon , alors que j'ai déjà commencé à travailler en juin avec un CDD de 12 mois et une promesse de CDI , mais apparemment j'ai pas de chance , je suis très angoissé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je demande l'avis de gens qui sont passés par cette situation et se sont sortis vainqueurs: le recours c'est moi qui le fait ou l'employeur? , possibilité de retour au statut étudiant? une solution quoi car je stresse trop et je sais pas quoi faire saha ramdhan koum |
|
| |||
| |||
|
j'ai pas bien compris ta commencer à travailler en CDD de 12 mois?? comment ta fait? parceque je sais que les étudiants travail 3 mois temps complet ou 6 mois temps partiel |
|
| ||||
| ||||
|
mon employeur m'a rien dit , il m'a dit que je peux commencer et que je demande mon changement de statut en parallèle et voilà après trois mois je recois la réponse négative "refus d'autorisation de travail" motif l'interessé a commencé à travailler avent d'avoir son autorisation , le problème c'est que si j'aurais attendu 3 mois pour la procédure l'entreprise aurait peut être pris qqn d'autre , maintenant je sais pas comment je vais faire !!!!
|
|
| |||
| |||
|
tu aurais du demander une APT (Autorisation Provisoire de Travail) pour un CDD de 3 mois à temps plein en attendant le changement de statut. il est interdit pour un étudiant étranger de travailler plus de trois mois à temps plein(par an). Donc tu as enfreind la lois. Maintenant ça sera difficile de t'en sortir vu que tu n'as pas respecté les lois mais bon tout est possible je t'invite à consulter mon cas (je suis algérien aussi) j'ai eu à faire un recours aussi et j'ai posté mon expérience à cette adresse: Changement de statut refusé Je te souhaite bon courage mon frère. |
|
| ||||
| ||||
|
merci pour ta réponse , je suis très stressé en ce moment car je sais très bien que j'ai enfreind le droit du travail mais c'est mon employeur qui doit faire le recours , la décision m'a été transmise juste pour information , je suis dans l'incapacité totale je peux rien faire sauf me retourner au statut étudiant dans un autre département peut être
|
|
| |||
| |||
|
ton employeur devrait s'estimer heureux de ne pas avoir reçu d'amande pour t'avoir embaucher illégelement !!!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
juste une information une fois que t'as demandé le changement de statut tu ne peux plus avoir le statut d'étudiant. bonne chance en tout cas !!! |
|
| ||||
| ||||
|
j'attends toujours la réponse de la direction de travail , le directeur m'a dit qu'il a fait le recours Lundi passé , ça fait 8 jours que je suis sur les nerfs , entre temps je sais pas s'il y a une autre solution qu'attendre ??
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est vraiment dégueulasse la manière dont la boîte a agi avec toi! Ils t'ont utilisé comme un employé jetable. Ils savaient qu'ils mettaient ton avenir en France en jeu et ils t'ont induit en erreur volontairement, en sachant que tu étais sous pression et que tu devais accepter. T'as essayé de contacter un avocat ? |
|
| |||
| |||
|
salam mon frere, je suis vraiment desolé de ce qui t'arrive, je te comprend tres bien car je suis ds la meme situation que toi. pour l'instant je te conseille de trouver une inscription le plutot possible et déposer une demande a la prefecture pour obtenir un titre de séjour etudiant, et apres essaye de faire un recours gracieux aupres de la direction de travail qui t'a rejeté la demande et un recours hierarchique aupres du ministere du travail. sinon une femme .qu'allah t'aide. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Refus changement de statut étudiant à salarié | moonlight1984 | Etudiant | 12 | 23/02/2009 15h42 |
| Refus de changement de statut | changement | Etudiant | 48 | 10/10/2008 21h44 |
| refus de changement de statut | ibi | Etudiant | 6 | 08/03/2007 09h48 |
| Refus de changement de statut | Aminos25 | Etudiant | 7 | 30/11/2006 17h46 |