| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le tribunal correctionnel d'Evry a décidé de suivre les réquisitions du procureur à l'encontre des jeunes poursuivis pour l'agression de deux CRS le 19 septembre 2006 dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Mounir Labidi, dit "le boxeur", écope de huit ans de prison. Bachirou Tandjigora, formellement reconnu par l'un des policiers comme son agresseur, est condamné à six ans ferme. Tout comme Mehdi Bouharel, surnommé "Pistache". Bianca N'Gobila et Karim Boutahrifa ont tous deux été relaxés. Enfin, Ahmed Aimad a été condamné à 18 mois de prison, pour des dégradations sur la voiture des policiers, et Abderazak Harem à 6 mois, pour avoir menacé lors de sa garde à vue un mineur au moment des faits, qui doit comparaître le 12 octobre devant le tribunal des enfants. Rappel des faits Le 19 septembre 2006, la voiture du capitaine Ludovic Aubriot et du sous-brigadier Marc Audiffren avait été la cible de jets de pierres. Le capitaine, descendu pour constater les dégâts, et son collègue venu pour lui porter secours avaient été roués de coups. De nombreuses voix, dont celle de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, s'étaient élevées pour dénoncer un "guet-apens" contre les policiers, thèse par la suite écartée par l'enquête, et que la justice n'a pas retenue. Moins d'une semaine après les faits, une vaste opération de police menée par environ 200 fonctionnaires, en présence de nombreux journalistes avait permis de procéder à l'interpellation de 11 suspects. Deux d'entre eux, identifiés grâce à de l'ADN retrouvé sur une canette et des restes de pizza, avaient finalement été mis hors de cause. De tentative de meurtre au début de l'enquête, les faits ont été requalifiés au cours de l'instruction en violences aggravées.
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Bien, il ne reste plus qu'à trouver une place dans une prison... ah, on me dit que c'est complet ! C'est bien d'avoir un justice ferme, mais si derrière rien ne suit, c'est inutile. ![]()
|
| ||||
| ||||
| C est vrai que ça pourrais etre une bonne idée de faire sous traiter la prise en charge des prisonniers par des pays a bas salaires comme le maroc On y transfert déjà les centres d appel , les retraités , les petites opérations de chirurgie esthétiques etc Je vais envoyer un mail a rachida |
|
| ||||
| ||||
| Ah oui zavai oublié à côté de cela les CRS qui avaient violé la jeune fille ont écopé de 3 ans de prison elle est belle la justice ds le pays des droi de l Homme et de la justice et équité ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sui en plein kiffe ![]()
|
| ||||
| ||||
| Y a pas de dérision zoubida C était tout a fait sérieux , au usa certaines prisons sont déjà gérés par des entreprises privés pour réduire les coûts En poussant la logique au bout , on peut arriver a la délocalisation Toujours pour avoir des coûts plus bas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
, c'est bien applicable à la France je trouve...C'est vrai tout n'est pas tres beau en france, mais par rapport a des tres nombreux pays, on a une tres belle situation du point de vue de la justice et des composantes qui vont avec (magistrature et son independance notamment, meme si dame rachida essaye de remuer un peu ) |
|
| ||||
| ||||
| Faut pas croire vraiment l'article, oui les agressions sont condamnés mais je veux dire dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonne, où je connais une amie de mon lycée qui habite la-bas, c'est pas danger-danger, les gens sont gentils accueillant, j'y passe souvent en bus pour aller au centre commercial. Les médias veulent nous faire montrer que c'est eux les méchants alors que c'est pas vraie, une minorité plutôt ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Au vu du laxisme ambiant qui prévaut dans la justice, le jugement peut paraitre sévère...dans l'absolu, il est tout à fait normal |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Evasion à bord d'un hélicoptère à la prison de Lantin | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 1 | 16/04/2007 01h44 |
| Prison ferme pour deux supporteurs du Paris SG pour une agression raciste | abdoo | Actualités marocaines | 3 | 14/11/2006 08h35 |
| Simone Lafleur, 71 ans, morte en prison, pour rien | mlMs | Actualités marocaines | 1 | 14/09/2006 11h13 |
| Une ville du nord canadien agrandit sa prison pour ours polaires | angelomar | Actualités marocaines | 2 | 07/07/2006 10h43 |
| Zacarias Moussaoui condamné à la prison à perpétuité | Yabladi | Actualités marocaines | 6 | 15/05/2006 02h23 |