| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
sme7 li le voile c'est obligé de le mettre pour faire la prière c'est tout. D'ailleurs il n'y à qu'à voir 50ans plus tot presque aucune femme n'était voilée au maroc... C'est un phénomène de mode et de conformisme social. Qu'est-ce que vous diriez si moi en tant qu'homme marocain je me couvrais la tete? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Le monde musulman a été avant-gardiste et moderne (au prix justement d'une mise à l'écart relative de la religion). Prends l'exemple de la vie à Baghdad avant l'invasion Mongol ou encore la vie dans les grandes villes andalouses... Plus une société se referme dans la religion, plus dépéri, plus elle s'appauvrit, plus elle régresse, moins les droits de l'homme compte, moins on a de liberté. Ce qui m'exaspère, c'est le coté "cheap" de ce rapport au voile! Si au moins, il procédait d'une démarche fondée sur le libre arbitre total et une recherche culturelle totale et complète. Malheureusement non : on est dans du "mode d'emploi" non intellectualisé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais vous vivez chez papa maman pour conseiller à quelqu'un de galérer??? tbarkelah ![]() ps : on dit salaaaaam pas salem |
|
| ||||
| ||||
| Mouais et être pris en charge par qqn alors qu'elle est capable de s'assumer ça fait partie de la religion????????????
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
|
Une histoire à verifier.... Un homme se présente tous les jours à la mosquée, très assidu......Un jour le Prophète (SAWS) demande à qqn de quoi vit cet homme. On lui répond: "Du travail de son frère!" Réponse du Prophète (SAWS) : "Alors cet homme n'a rien pour lui, tout ira à son frère (prière.....)"... Allah 3Alam!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() T'es un peu (même beaucoup) hors sujet là..... |
|
| |||
| |||
|
Salam à tous Tout d'abord j'espère que tu as trouvé ton bonheur KhadiF, sinon persiste ! En parcourant ce topic je suis non pas choquée mais plutôt déçue par l'attitude de certains , je crois que le port du voile n'a rien à voir avec l'integration et pour preuve ma mère travail au sein d'une administration avec son voile et cela depuis plusieurs années... Je suis tout à fait d'accord avec toi Tilila007, c'est souvent au sein de notre communauté que les discriminations sont les plus visibles...c'est peut être pour cela que justement notre communauté n'avance pas. Refuser de porter le voile car on y voit un problème d'integration est grave dans le sens ou cela voudrait dire qu'on doit renier sa foi pour simplement faire plaisir à certaines personnes. Je ne porte pas le voile et ca n'a vraiment rien à voir avec l'integration ou quoii que ce soit, je pense que l'integration se fait par le travail et par le fait de see faire respecter tout en respectant les autres et leurs croyances. |
|
| |||
| |||
|
Le problème du voile est lié au message qu'il renvoit aux autres : Celui de vouloir se démarquer par le religieux. Alors qu'il serait tellement mieux de se démarquer par la culture. Pour moi, c'est une affirmation culturelle ULTRA MEGA low cost. Ce qu'est harlequin à la littérature. Qu'une femme qui aura lu tous les classiques de le culture et de la philosophie arabe se voile : je dis bravo car la il s'agirait de quelque chose de totalement construit intellectuellement. |
|
| |||
| |||
|
As-salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh. As-tu trouvé un emploi à ce jour? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Séminaire dans le cadre dun master marocain | madix | Aide & Formalités administratives | 3 | 01/09/2009 06h49 |
| Sarkozy: Je cherche à séduire les électeurs du FN | Mazgha | Forum Général | 90 | 31/03/2006 00h38 |
| cherche pdf autoformation | Playfana | Informatique | 0 | 11/02/2006 16h16 |
| Cherche salle pour Réveillon 06, | sinbad | Forum Général | 0 | 27/12/2005 12h01 |