|
| ||||
| ||||
| bonjour à tous je voudrais connaitre votre point de vue au sujet des jeunes filles qui font de longues études pour finalement se marier , avoir des enfants et rester a la maison se marier: ou bout d'un moment faut bien .. les enfants : c'est la suite logique du mariage ... rester a la maison : les hommes ne veulent pas que leur femme travail a quoi bon les études pour nous les femmes ? ne me dite pas ba oué tu va aider tes enfants quand il seront au collège pour leur cour d'anglais moi j'ai pas eu d'aide de mes parents et pourtant j'ai réussit dans mes études merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Petite rectification... Les femmes qui restent à la maison, ne sont pas toutes forcées par leur mari... Ca vient d'elles-mêmes également. ![]() Les études c'est aussi pour avoir un bon niveau de connaissances, pour ne pas se retrouver avec un mari bac +5 et ne rien avoir à se dire. Il y a souvent un décalage dans le couple et ça peut poser problème... Salam |
|
| |||
| |||
| moi je compte bien rester à la maison une fois que j'aurais des enfants, pour m'occuper d'eux ! pas besoin que mon mari me cloitre à la maison ! mais ça n'est pas pour autant que je n'ai pas d'ambitions, je suis toujours étudiante, et j'espère que ça va durer ! (pas trop longtemps non plus )déjà, waaaaaaaaa7idoun je ne suis même pas sûr de pouvoir en avoir des enfants, personne ne peut me le garantir, seul le temps le diraensuite, les études quels quel (che plus comment ça s'écrit ) soient permettent l'épanouissement de soi, étudier quelque chose que l'on aime ....et je suis d'accord sur le fait qu'un gamin peut réussir sans aucune aide, bien au contraire il apprend très vite l'autonomie et l'indépendance dans le travail ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vous pouvez répeter la question ????????????? ![]()
__________________ "Quand on voit la vie telle que Dieu l'a faite, il ny'a plus qu'à Le remercier d'avoir fait la mort" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu veux être ignorant??? sans école, tu ne sauras pas lire, ni écrire, tu sera analphabète... et bien sûr tu aideras tes enfants, moi personne ne m'aide...(vu que mon père est littéraire, moi scientifique ) ...et ce n'est pas pareil à mon ami qui a son père qui lui explique TOUT... ça fait une très grande différence... je n'aime pas bcp cette question "à quoi bon aller à l'école si on travaillera pas", à quoi bon l'école pour un menuisier, forgeron...??? un homme savant n'est pas comme un ignorant... |
|
| ||||
| ||||
| Salam Aleykoum, De plus, le Prophète (SAWS) a dit : "L’acquisition du savoir est une obligation qui incombe à tout musulman… " (Ibn Maja) D’après Ibn Omar : " Toute chose a un chemin, celui du Paradis est la science. " Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Salam ![]() |
|
| |||
| |||
| cherches le savoir même jusqu'en chine a-t-il dit (Mohamed 3alayhi salatou wa salam) alors ne pas aller à l'école alors que c'est gratis et à 2 pas de chez nous faut vraiment être feignasse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Wa fikil Barak'Allah oukhti saghira Salam ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Préjugés Sur La Femme En Islam | Sidiyoucha | Forum Islam | 26 | 29/03/2008 19h16 |
| Les femmes voilées se mobilisent en France | aladin60 | Forum Général | 107 | 21/03/2008 16h57 |
| pourquoi le prophéte s'est marié avec 12 femmes? | yub40 | Forum Islam | 51 | 11/03/2008 18h11 |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 872 | 26/07/2007 17h31 |