Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2007, 14h51
QamarShems...

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : les études et les femmes

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
Wa Aleykoum Salam,

Ca fait longtemps !!! Tu m'as oubliée ou quoi ??? :rolleyes :

Je vais bien hamdoulillah et toi my little sister (je te parle anglais car tu es très absorbée par tes cours ;-) ???... Tant mieux d'ailleurs !!!)
Moi oublier toi ???????????????????? ....................naaaaaaann n pas du tout !!! ^^ Au contraire !!! Ahh choquitini ^^(tu m' as choqué)^^

U_U y toua tu m' as pas oublié, n' est-ce pas ? ... ;-)

Je vais aussi, merci, tu passe un bon ramadan my big sister ? ( pas trop le temps, mais je me faufile entre midi et deux, et le samedi ^^ merci beaucoup Zeinab, oukhti kabira !! Et toi non plus tu ne viens plus souvent non ? ou c' est moi qui vient quand tu n' est pas là O_o"")

Salam oukhti :-)
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2007, 15h10
Il n'a jamais engendré

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Moi oublier toi ???????????????????? ....................naaaaaaann n pas du tout !!! ^^ Au contraire !!! Ahh choquitini ^^(tu m' as choqué)^^

U_U y toua tu m' as pas oublié, n' est-ce pas ? ... ;-)

Je vais aussi, merci, tu passe un bon ramadan my big sister ? ( pas trop le temps, mais je me faufile entre midi et deux, et le samedi ^^ merci beaucoup Zeinab, oukhti kabira !! Et toi non plus tu ne viens plus souvent non ? ou c' est moi qui vient quand tu n' est pas là O_o"")

Salam oukhti :-)

Moi je ne t'oublie pas... Jamais !!! On ne vient pas aux mêmes heures je pense, c'est pour ça...
Sinon mon mois se passe très très bien hamdoulillah, je chemine encore et toujours vers Allah, et c'est un grand bien !

Et toi oukhti, ton mois ? Je te souhaite tout plein de bonnes choses, puisse Allah te couvrir ainsi que ta famille, de bonheur et de miséricorde en ce mois sacré, puis tous les suivants jusqu'au dernier jour, amiiiiin.

Salam oukhti saghira
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2007, 16h36
Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
UNE Ppersonne athé peuttrs bien se passer de relgion, mais pas de croyance.
ke serait une personne sans conaissance religieuse?kentend tu par la?
Le croyance à qui? Si c'est pour Allah cette croyance, il doit la vivre dans la religion agrée par Allah, si non, ce n'est pas une croyance mais du polythéisme. ou si tu veux ce sera une croyance inutile.

La connaissance religieuse, inclus la connaissance du Créateur et de la religion (loi, législation, juriprudence de la religion).

Connaître vraiment Allah, c'est l'obéir
Connaitre la religion, c'est de la pratiquer.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 08h34

Citation:
Envoyé par bafino Voir le message
Le croyance à qui? Si c'est pour Allah cette croyance, il doit la vivre dans la religion agrée par Allah, si non, ce n'est pas une croyance mais du polythéisme. ou si tu veux ce sera une croyance inutile.

La connaissance religieuse, inclus la connaissance du Créateur et de la religion (loi, législation, juriprudence de la religion).

Connaître vraiment Allah, c'est l'obéir
Connaitre la religion, c'est de la pratiquer.
jespere vraiment ke tu ne pense pas cela cela signifierait ke ton dieu ta vraiment mal transmis son message.
"sinon c une croyance inutile"? et si on te disait ca de lislam, laprrecierais tu? non, et nous le ferons pas, car il y a une chose fondamentale entre toi et ttes les personnes comme moi(ycompri musulamn) c le respect de la croyance de lotre.

salem
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 08h53

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par adja01 Voir le message
bonjour à tous
je voudrais connaitre votre point de vue au sujet des jeunes filles qui font
de longues études pour finalement se marier , avoir des enfants et
rester a la maison
se marier: ou bout d'un moment faut bien ..
les enfants : c'est la suite logique du mariage ...
rester a la maison : les hommes ne veulent pas que leur femme travail

a quoi bon les études pour nous les femmes ?
ne me dite pas ba oué tu va aider tes enfants quand il seront au collège pour
leur cour d'anglais
moi j'ai pas eu d'aide de mes parents et pourtant j'ai réussit dans mes études
merci
On dirait que tu décris une famille des années 50. La femme à la maison qui s'occupe du ménage et des enfants, qui obéit à son mari etc, on ne voit plus ça que dans Happy Days, ma sorcière bien-aimée... et au Maroc

Tu dis "les hommes ne veulent pas que les femmes travaillent", bon, mais est-ce que les femmes doivent forcément faire tout ce que veulent les hommes. Moi, je serais une femme, je dirais "c'est à prendre où à laisser: je veux travailler, je travaille et si ça te plait pas, va pleuirer chez ta mère".

Pour les enfants, il y a l'école, les garderies, et pour le ménage, il y a les lave-vaisselles, les weekends et les aide-ménagères.

Puis, on peut partager les tâches. Par exemple, à la maison, moi, je m'occupe de la cuisine et mon épouse s'occupe... de tout le reste

Non, sérieusement, on s'y met à deux et ça marche.

Et pour aider les enfants pour leurs devoir, et bien quand on revient à la maison, non?

Les enfants, suite logique du mariage... si on veut, ou aussi "le mariage, suite logique des enfants", tu crois pas?

Et puis, si une femme a fait des longues études, ça veut aussi dire un bon salaire, et au prix de la vie, c'est pas plus mal de travailler à deux et d'avoir de bons revenus...

Moi, je suis pour les femmes qui ont un job qui leur plait, et si un jour on avait ma femme et moi assez d'argent pour qu'un de nous deux reste à la maison pour s'occuper du ménage et des enfants, eh bien ça ne me dérangerait pas que ce soit moi.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 09h15

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
On dirait que tu décris une famille des années 50. La femme à la maison qui s'occupe du ménage et des enfants, qui obéit à son mari etc, on ne voit plus ça que dans Happy Days, ma sorcière bien-aimée... et au Maroc

Tu dis "les hommes ne veulent pas que les femmes travaillent", bon, mais est-ce que les femmes doivent forcément faire tout ce que veulent les hommes. Moi, je serais une femme, je dirais "c'est à prendre où à laisser: je veux travailler, je travaille et si ça te plait pas, va pleuirer chez ta mère".

Pour les enfants, il y a l'école, les garderies, et pour le ménage, il y a les lave-vaisselles, les weekends et les aide-ménagères.

Puis, on peut partager les tâches. Par exemple, à la maison, moi, je m'occupe de la cuisine et mon épouse s'occupe... de tout le reste

Et pour aider les enfants pour leurs devoir, et bien quand on revient à la maison, non?

Les enfants, suite logique du mariage... si on veut, ou aussi "le mariage, suite logique des enfants", tu crois pas?

Et puis, si une femme a fait des longues études, ça veut aussi dire un bon salaire, et au prix de la vie, c'est pas plus mal de travailler à deux et d'avoir de bons revenus...

Moi, je suis pour les femmes qui ont un job qui leur plait, et si un jour on avait ma femme et moi assez d'argent pour qu'un de nous deux reste à la maison pour s'occuper du ménage et des enfants, eh bien ça ne me dérangerait pas que ce soit moi.
toi tu es moderne koi? :-)
en fait je croi kil sagit de choix personnel aucun epoux ne peut donner dordre a son epouse.
de kelle religion ou ideologie kil soit.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 09h56

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message

salam pour info perso j'ai un lave vaisselle un taf qui me plait 2 enfants (3 ans et 5 mois)
je suis en congé parental pour m'occuper de mes enfants (choix perso)
mais je vois bocou de femme qui ont fait des études et dont les maris ne veulent pas qu'elle travaille je dit pas que c'est une majorité mais yen a plus qu'on le croit
c'est loin d'etre des famille des années 50 !! mais juste une famille ou le père bosse et la mère reste a la maison de + en Islam la femme doit obeir a son époux non ?? donc si il veux pas qu'elle travaille ..... ensuite maiage suite logique des enfants ça ça te regarde tu fais dans l'ordre que tu veux mais la suite logique pour moi c'est mariage puis enfatn
a+
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 19h47

Citation:
bonjour à tous
je voudrais connaitre votre point de vue au sujet des jeunes filles qui font
de longues études pour finalement se marier , avoir des enfants et
rester a la maison
se marier: ou bout d'un moment faut bien ..
les enfants : c'est la suite logique du mariage ...
rester a la maison : les hommes ne veulent pas que leur femme travail

a quoi bon les études pour nous les femmes ?
ne me dite pas ba oué tu va aider tes enfants quand il seront au collège pour
leur cour d'anglais
moi j'ai pas eu d'aide de mes parents et pourtant j'ai réussit dans mes études
merci
il est du devoir de tous musulmans hommes et femmes de rechercher la science (comprenez la connaissanes) cela eleve le niveau de la communaute, ca permet l epanouissement de la personne...................l ignorance n a rien de bon il y a une expression qui dit el ilm nour wal jahl houwa dalam====) comprenez le savoir est lumiere et l ignorance est souffrance

allah wahlam
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2007, 08h10

Citation:
salam pour info perso j'ai un lave vaisselle un taf qui me plait 2 enfants (3 ans et 5 mois)
je suis en congé parental pour m'occuper de mes enfants (choix perso)
mais je vois bocou de femme qui ont fait des études et dont les maris ne veulent pas qu'elle travaille je dit pas que c'est une majorité mais yen a plus qu'on le croit
c'est loin d'etre des famille des années 50 !! mais juste une famille ou le père bosse et la mère reste a la maison de + en Islam la femme doit obeir a son époux non ?? donc si il veux pas qu'elle travaille ..... ensuite maiage suite logique des enfants ça ça te regarde tu fais dans l'ordre que tu veux mais la suite logique pour moi c'est mariage puis enfatn
a+
ya bcp de mesentente ici. certain bladinotes disent ke non, lislam ne dit pas a la femme dobeir a son epoux...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages