Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2007, 17h35

Par défaut Religions vont-elles dans le mêmes sens

Que pensez-vous des religions en général ? Je pense aux trois principales. Respectez-vous les deux autres religions ou pensez-vous qu'elles ne valent pas grand chose? chrétiens, juifs et musulmans adorent un seul Dieu. Pensez-vous qu'elles vont dans le même sens car créer par un même dieu ? Est-ce juste l'époque où les religions ont été apportées qui changent, ont-elles était "rectifier" d'une religion à l'autre?
Simple curiosité.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 17h53
...shehzad...

Par défaut Re : Religions vont-elles dans le mêmes sens

Salam alikoum,

Toutes les religions monothéistes ( et y en a pas que trois ) ont été envoyé par Allah, dans une époque donnée, pour un peuple donnée... Les religions se suivent et se remplacent... Le christiannisme, devait remplacer le judaisme, et l'islam doit remplacé le christiannisme... Cependant, les gens se sont contonner a leurs religions premiéres, et n'ont pas suivit les nouveaux prophétes qui leurs étaient envoyé et qui les apellaient a une nouvelle religion ( cette nouvelle religion étaient fonciérement la méme que la precedentes... mais elles different au niveau des législations qui sont plus approprié a l'époque )...

Le chritsiannisme et le judaisme, sont identique dans le fond a l'islam... Il apellent tous a l'adoration de Dieu Unique ( c'est plus trés vrai pour le christiannisme, mais ca l'était au debut )... Mais ces religions different dans certaines législations ( priéres, etc ), car elles témoignent d'une époque révolut...

Je sait pas trop si tu m'a compris...

salam.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 00h39

moi perso je repecte autant un juif, un chétien qu'un musulman! ça m'arrive meme souvent de m'énerver quand j'entends des gens (meme des amis!) qui à cause des conflits israëlo-palestinien ont des propos "limite" anti-sémite.
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 18h15
Déjà Papa !

Citation:
Envoyé par Nernera Voir le message
moi perso je repecte autant un juif, un chétien qu'un musulman! ça m'arrive meme souvent de m'énerver quand j'entends des gens (meme des amis!) qui à cause des conflits israëlo-palestinien ont des propos "limite" anti-sémite.
Complètement d'accord !!!

Il faut faire la différence entre "les juifs" et "les israéliens" qui occupent la palestine. Cette distinction n'est pas évidente, mais il faut la faire !

Les chrétiens et les juifs sont nos fréres, et il faut les respecter !! Et vice - verça
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 18h17
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par nellmaroc Voir le message
Que pensez-vous des religions en général ? Je pense aux trois principales. Respectez-vous les deux autres religions ou pensez-vous qu'elles ne valent pas grand chose? chrétiens, juifs et musulmans adorent un seul Dieu. Pensez-vous qu'elles vont dans le même sens car créer par un même dieu ? Est-ce juste l'époque où les religions ont été apportées qui changent, ont-elles était "rectifier" d'une religion à l'autre?
Simple curiosité.
Bien sur qu'elle vont dans le même sens sauf que la communion n'est pas la même Allah dit ne suivez pas lareligion des juifs parce que pour moi on arrive pas a se comprendre
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 20h30

allah oa3lam mé c dur de faire confiance a un juif en tout k moi je peux pas me les encadrer mé bon comme je dis allah oa3lam si je me trompe k allah me guide vers la bone voie inchallah
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 20h32
me, myself, and I

Citation:
Envoyé par tmazirtalh Voir le message
allah oa3lam mé c dur de faire confiance a un juif en tout k moi je peux pas me les encadrer mé bon comme je dis allah oa3lam si je me trompe k allah me guide vers la bone voie inchallah
en reagissant comme ca tu donnes raison a ceux qui croient que tous les musulmans sont des terroristes
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 20h34
me, myself, and I

je pense que nous avons tous un seul Dieu, mais que chacun de nous l'aime a sa facon, alors j'ai autant de respect pour un musulman que pour un catholique ou un juif
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 20h55

Citation:
je trouve ca dommage de pense comme cela!
si une personne penserait la meme chose d'un musulman, est ce que tu trouverais cela juste!!!!

on ne juge pas tous un peupe sur un seul acte ou sur de soi disant rumeur ou peu importe , je pense que quelque soit notre religion, il faut avant tout savoir respecter les autres c'est deja un premier pas

je suis de confession musulmane, mais j'ai autant de respect pour les juifs,athées, chrétiens... comme je l'ai dit tous est une question de respect
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 21h58

Citation:
allah oa3lam mé c dur de faire confiance a un juif en tout k moi je peux pas me les encadrer
Pourquoi c'est dur de faire confiance à un juif! moi mon meilleur ami est juif et wola il me respecte voir meme plus que certains de mes propres freres musulmans! faut arrêter de mettre dans le meme sac le sale gouvernement israëlien et les juifs qui pour la plupart n'ont rien à voir la dedans!! c'est comme faire un amalgame entre la plupart musulmans et les terroristes alors qu'ont à rien à voir la dedans!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages