Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2008, 11h18

Par défaut Re : Religions vont-elles dans le mêmes sens

si tu es vivant d'ici la venu de l'antechrist mon cher ami, tu vera bien??

pour ma part j'ai toujour respecté les hommes de fois et de religion plus que les athé...

que dieu nous guide , salem
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 11h25
Exclu

sourate al ba9ara juste au debut : al imane howa tou2minou b lahh o rossolihe o kotobihe o mala2ikatihe ! donc toutes les relogions vont dand le meme sens puisque ca vient de la meme source ! moi je suis muslim et je crois en jesu comme le coran le prescrit o moussa et les autres ! la difference c'est que chaque religion est venu pour un peuple dans des circonstances differentes mais le but est le meme ! disont que l'une complete l'autre et l'islam est venu pour corriger ce qui a été falcifié et apporter du nouveaux donc completer les autres ! c vrai par exemple l'alcool n'est pas interdit dans la bible et meme en islam il n'etait pas interdit jusqu'a ce que les gents ont exageré et on l'a prohibé avec des etapes
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 12h26

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Salam alikoum,

Toutes les religions monothéistes ( et y en a pas que trois ) ont été envoyé par Allah, dans une époque donnée, pour un peuple donnée... Les religions se suivent et se remplacent... Le christiannisme, devait remplacer le judaisme, et l'islam doit remplacé le christiannisme... Cependant, les gens se sont contonner a leurs religions premiéres, et n'ont pas suivit les nouveaux prophétes qui leurs étaient envoyé et qui les apellaient a une nouvelle religion ( cette nouvelle religion étaient fonciérement la méme que la precedentes... mais elles different au niveau des législations qui sont plus approprié a l'époque )...

Le chritsiannisme et le judaisme, sont identique dans le fond a l'islam... Il apellent tous a l'adoration de Dieu Unique ( c'est plus trés vrai pour le christiannisme, mais ca l'était au debut )... Mais ces religions different dans certaines législations ( priéres, etc ), car elles témoignent d'une époque révolut...

Je sait pas trop si tu m'a compris...

salam.
salut

petit rectificatif, l hindouisme est monothéiste.... l unicité dans ma multiplicité
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 14h29

Citation:
Envoyé par nellmaroc Voir le message
Que pensez-vous des religions en général ? Je pense aux trois principales. Respectez-vous les deux autres religions ou pensez-vous qu'elles ne valent pas grand chose? chrétiens, juifs et musulmans adorent un seul Dieu. Pensez-vous qu'elles vont dans le même sens car créer par un même dieu ? Est-ce juste l'époque où les religions ont été apportées qui changent, ont-elles était "rectifier" d'une religion à l'autre?
Simple curiosité.
les trois religion ce complémente mais sont des sorte de "mise a jours" pour l'humanité !

sinon je respecte les juifs et les chrétiens autant que mes fréres musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 15h36
De retour!!!

Citation:
Envoyé par nellmaroc Voir le message
Que pensez-vous des religions en général ? Je pense aux trois principales. Respectez-vous les deux autres religions ou pensez-vous qu'elles ne valent pas grand chose? chrétiens, juifs et musulmans adorent un seul Dieu. Pensez-vous qu'elles vont dans le même sens car créer par un même dieu ? Est-ce juste l'époque où les religions ont été apportées qui changent, ont-elles était "rectifier" d'une religion à l'autre?
Simple curiosité.
Les religions vont toute dans le même sans: se soumettre à Dieu, faire le bien et purifier son âme.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 15h43
Bonne fête nationale.

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
Les religions vont toute dans le même sans: se soumettre à Dieu, faire le bien et purifier son âme.
Se soumettre à Dieu? Quelle vilaine expession. Je ne sais pas si un chrétien peu dire qu'il se soumet à Dieu.

Notre rapport à Dieu est différent.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 17h27
De retour!!!

Citation:
Envoyé par denju Voir le message
Se soumettre à Dieu? Quelle vilaine expession. Je ne sais pas si un chrétien peu dire qu'il se soumet à Dieu.

Notre rapport à Dieu est différent.
Lui obéire si tu préfère. Il nous a créé, il nous apporte des bienfait, c'est notre devoire de lui obéire.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages