|
| |||
| |||
| Au cours de son interrogatoire par le président de la cour d'assises, l'accusé Hans Van Themsche a raconté sa folle journée dans les rues d'Anvers le jour des faits, le 11 mai 2006. Le matin, il s'était habillé de noir et s'était rasé le crâne pour ne pas être reconnu. Il avait lu que des armes de chasse étaient en vente libre. Et d'ajouter que si cela n'avait pas été le cas, si par exemple il avait dû attendre cinq jours pour se procurer une arme, le drame ne se serait jamais produit. L'accusé a ensuite raconté qu'il s'est dirigé vers la Groenplaats avec l'intention d'y abattre des étrangers, mais il a changé d'avis parce qu'il y a avait trop d'enfants sur place. Il est aussi entré dans la cathédrale, à la recherche d'un endroit pour déballer la carabine qu'il venait d'acheter. Plus faire marche arrière Il s'est ensuite arrêté dans une ruelle pour charger son arme. Evoquant les faits, il a admis avoir agi avec une grande lâcheté. Et d'ajouter qu'il avait pris conscience de l'horreur de penser de la sorte à l'époque. Sur une question du président, il a affirmé n'avoir élaboré aucun plan, que ce dernier s'était simplement imposé à lui. Après avoir tiré sur la Turque Songul Koç, il a senti sa respiration et son coeur s'accélérer. Il a alors pensé qu'il ne pouvait plus faire marche arrière. Il a poursuivi son chemin et a croisé la Malienne Oulematou et la petite Luna Drowart. Oulematou a pressé le pas quand elle a constaté que Van Themsche portait une arme, a encore exposé l'accusé. Elle m'a regardé par dessus son épaule et je l'ai regardée en plein dans les yeux quand j'ai tiré, a précisé l'accusé. Il a ensuite tourné son arme vers la petite Luna, confirmant qu'il voulait la tuer pour éviter qu'elle ne soit traumatisée par ce drame. Ses excuses aux familles Hans Van Themsche a dit avoir alors poursuivi sa route et précisé que s'il avait rencontré un autre étranger sur celle-ci, il aurait vraisemblablement à nouveau fait feu. Il s'est alors trouvé en face d'un policier. Et d'expliquer au président qu'il s'est en quelque sorte senti soulagé parce que la fin était proche. A trois reprises, le policier a demandé à l'accusé de jeter son arme, avant de tirer et de blesser Hans Van Themsche. Comme on lui demandait quel avait été le moment le plus émotionnel de cette journée, l'accusé a répondu que c'était lors des trois coups de feu. Dans des déclarations antérieures, il avait indiqué que c'était au moment de sa rencontre avec le policier. Ensuite, à la fin de son interrogatoire, Hans Van Themsche s'est tourné vers les familles des victimes présentes au procès et leurs à présenté ses excuses.(Avec Belga) source vers l'avenir |
|
| |||
| |||
| Des excuses??? alors que ce raciste n'a pas arrêté de fustiger les étrangers dans son journal intime. J'éspére qu'il va prendre pérpet |
|
| |||
| |||
| aussi ça colle pas ce qu'il dit : au départ il voulait eviter les enfants comme si c'était un agneau pour enfin tuer même un enfant la petite malienne |
|
| |||
| |||
| Son avocat lui a conseilé cette stratégie pour qu'il ne prenne pas un max. J'éspère que le juge en fera un exemple de cette crapule. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La journée de la commémoration de l’esclavage | modeste | Forum Général | 9 | 10/05/2006 20h15 |
| Sans Hasr, votre journée est vide | El-Muslima | Forum Islam | 14 | 04/03/2006 14h21 |
| "Hépatites : une journée pour tout savoir... " | Yazz | Forum Bien-être et Santé | 0 | 19/01/2006 18h07 |
| journée d'Arafa | marakchiya92 | Forum Islam | 6 | 09/01/2006 00h28 |
| 27 janvier: journée internationale de la Shoah | nayed4 | Actualités marocaines | 7 | 09/11/2005 11h49 |